Amiga 600 problème son

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • sid74

      #240804

      Bonjour,

      j’ai mon Amiga 600 qui a un drôle de problème, l’Amiga ne joue pas tous les sons… par exemple quand avec   Lotus Turbo Challenge 2, je n’ai pas le bruitage de la voiture et les musiques sont incomplètes ( il manque des pistes).

      Autre exemple à Cannon Fodder, il n’y a pas les voix digitalisées de la chanson au début.

      Alors si quelqu’un à une idée c’est pas de refus…

      huggyone76

        #240815

        Je n’ai pas les musiques et sons dont tu parles “sous la main”, mais ce ne serait pas un problème de stéréo (genre seuls les sons d’un côté sont audibles, pas les autres ?). Enfin peu importe, il y a fort à parier que le problème puisse être résolu par Amedia, Cosmos ou l’ART… Ils vont bien finir par passer ici… 🙂

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        sinisrus

          #240816

          C’est peut être juste un des deux cable rca audio qui a un faux.contact

          Admin

          bigdan

            #240828

            Sid74 : tu es de quel canton en Suisse ?

            Si ton câble RCA et ton alimentation sont ok, regarde du coté des connecteurs RCA (rouge et blancs) si tu vois quelque chose d’inhabituel au niveau de la carte-mère et effectivement surveille tes condos s’ils sont encore d’origine !

            Lance un protracker avec un module 4 voies, tu verras tout de suite quelles voix ne sont pas jouées (clique sur les oscilloscopes pour couper une voix à la fois) !

            Cf ce fil AI de 2013 par ex : Curieux-probleme-de-son-du-a1200

            Rod Pulsar

              #240832

              Bonjour Sid74,

              Fais aussi le test suivant : débranche l’un de tes connecteurs RCA (le noir de mémoire), laisse le rouge branché, et écoute si tu as récupéré la stéréo.

              Si c’est le cas, vas dans tes paramétrages AHI et regarde ce qui est validé.

              J’ai eu un souci identique après une installation de ClassicWB, c’est peut-être aussi ton cas.

              Rod

              Admin

              bigdan

                #240834

                Rod Pulsar : avec un a600, peu de chances ! Lotus en WHDLoad demande un peu de mémoire j’imagine… J’imagine que c’est en bootant direct depuis une D7 ou une .adf !

                Rod Pulsar

                  #240852

                  Oui tu as raison : pas assez d’infos sur le coup 🙂

                  sid74

                    #240867

                    Re,

                    Merci pour vos réponses.

                    Les câbles et connecteurs rca c’est ok.
                    L’alimentation, je vais essayer une autre demain.
                    Les condos ont été changés, et la carte mère à l’air ok.

                    J’ai essayé Protracker, ce sont les pistes 2 et 3 qui déconnent. Si je colle l’oreille contre les haut-parleurs j’entends un très faible son.

                    Et pour info, mon a600 a une carte mémoire a604n ainsi qu’une indivision. A part ce problème, il est très stable.

                    Je vais lire le lien sur le problème de son a1200, il a l’air similaire.

                    Et pour bigdan, je viens du Valais.

                    Admin

                    bigdan

                      #240874

                      sid74 : problème d’ampli j’imagine… Regarde du côté des LF347 (les rois de l’électronique, corrigez moi si je me plante) en U15 ?

                      Au pire, je peux te prêter un CM d’A600 “de courtoisie” si tu veux faire des tests ou envoyer ta CM en révision chez Cosmos / Amedia / Hivernaal (rayer les mentions inutiles).

                      Guibrush ou amigaouf ne jouent pas du fer à souder sinon ?

                      Anonyme

                        #240893

                        Et comment tu joues ton jeu ? Sur disk, original ou pas ? Fichier ADF, GOTEK, DMS, WHDLOAD ?

                        sid74

                          #240931

                          bigdan:  j’ai regardé le lf347, il a l’air en bon état visuellement, y a t’il un moyen de tester la puce avant de la changer?
                          C’est celui là? LF347

                          Et merci pour la proposition de prêt de la carte mère mais c’est pas la peine.

                          CBM64: J’ai essayé avec une hxc2001. Ensuite les mods Cannon Fodder et Lotus 2 ainsi que plusieurs autres musiques avec Protracker et toujours le même résultat.

                           

                          le Franz

                            #243038

                            Hello

                            il faudrait savoir depuis quand tu as ton problème ? est ce que tu as remarquer ça tout d’un coup , ou  est ce après le changement de condos ?

                            Moi j’ai eu un A600 acheter d’occas, qui avait un problème similaire dès que je l’ai eu, avec en plus le sons faible, c’était les condos + une piste PCB interompu

                            Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                            dlfrsilver

                              #243043

                              oui c’est surement un problème de condo et ou une piste coupée.

                              sid74

                                #243097

                                Merci pour vos réponses,

                                Je sais pas si c’est avant ou après le changement de condos, à vrai dire je ne l’emploie que très peu. Mais une piste coupée est bien plausible.

                                Je laisse tomber pour l’instant, faute de temps…

                                Anonyme

                                  #243101

                                  Sinon l’un d’entre nous te fais ça (voir les mentions inutiles plus haut ^^).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 600 problème son

                                Amiga Impact