Curieux problème de son du A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • Fester

      #184247

      Bonjour, quelque expert ici pourra peut-être éclairer ma lanterne! 🙂

      Depuis quelques jours, certaines pistes audio de mon A1200 ont disparues. C’est très bizarre, quand je lance un jeu, n’importe lequel, ou même un mod. (via Eagleplayer par exemple), il manque systématiquement une partie des notes/bruitages (des basses et des aigus). Il ne s’agit pas d’un problème classique de crépitement ou de faiblesse du son, mais bel et bien de la disparition de certaines pistes. Tous les condensateurs sont neufs (j’ai vérifié C303 et C304, aucun soucis).

      Le problème est arrivé brutalement, sans choc au niveau de l’ordi ni triffouillages hasardeux… Qu’en pensez-vous?

      Zalex

        #184250

        Paula HS ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        yamakakiche

          #184251

          L’ampli LF347M ou des condensateurs céramiques ?

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          Anonyme

            #184252

            Ca y ressemble, ils étaient très abimés les condos que tu as changés ?

             

            Catmil

              #184257

              Ca atteind les 2 voies ce problème ?

              AGA only : 1200 4000

              Fester

                #184258

                Merci pour vos pistes. Ce n’est pas moi qui ait changé les condensateurs, mais ils sont tous neufs. J’ai regardé attentivement la carte, rien ne semble suspect à l’œil nu (pas de composant dessoudé, abimé ou visiblement hs)… après je ne suis pas en mesure de faire de diagnostic électronique plus approfondi 🙁

                Si on exclut les condos, il ne reste que la panne matérielle (paula qui se meurt)? Une mauvaise manip’ sur le workbench pourrait-elle être à l’origine du soucis à votre avis? Merci pour votre aide!

                🙂

                 

                Fester

                  #184259

                  @ Catmil: oui il me semble qu’il y a au moins une voie de touchée, peut-être deux. Certains jeux sonnent étrangement comme sur Atari ST maintenant, le drame! ^^

                  Catmil

                    #184261

                    Ca se dégrade à la longue ou quoi ?

                    Essaie de débrancher une seule prise RCA et écoute de la musique puis inversement avec l’autre sortie RCA et décris-nous ce que tu entends pour qu’on comprenne bien. Je sais c’est difficile de décrire le son par écrit…

                    AGA only : 1200 4000

                    Fester

                      #184262

                      La disparition des voies s’est faite brutalement.

                      Je viens de débrancher alternativement les deux sorties, le morceau joué était absolument identique sur les deux sorties (mêmes voies et instrus, même qualité de son). Je peux faire tourner le miga pendant des heures sans que le son ne crépite ou se dégrade, mais j’ai bien des voies qui ont disparues dans la nature…

                      Catmil

                        #184266

                        Essaie alors un tracker, Protracker par exemple et tu sauras si les 4 voies fonctionnent ou pas.

                        Essaie un jeu sur disquette aussi pour voir si c’est pareil.

                        Paula HS, peut-être mais c’est bizarre.

                        AGA only : 1200 4000

                        Fester

                          #184268

                          Ok je testerai quelques mod. sur Protracker. Je n’ai pas encore de jeux sur disquette (tout est sur dd avec whdload), mais j’ai commandé un adf transfert kit pcmcia /usb qui devrait arriver la semaine prochaine.

                          Si une voie (ou plus) ne fonctionne effectivement plus, c’est forcément Paula qui est HS? J’ai vraiment un don pour les problèmes bizarres :p

                          Je regarderai tout ça et je vous tiens au courant pour la suite!

                          pulp

                            #184273

                            Tes cables sont bons ?

                            Dans protracker quand tu cliques sur un des oscilloscopes ça désactive sa voix. Ca devrait permettre de savoir qu’est-ce qui ne marche pas.

                            Même si visuellement les condensateurs ont l’air en bon état ils peuvent avoir coulé par en dessous. Si tu n’est pas certain qu’ils aient vraiment été changés il y a moins de dix ans, il faudra le faire.

                            Mais le problème semble venir d’ailleurs.

                            Anonyme

                              #184274

                              Ce n’est pas Paula qui est HS sinon le son serait totalement à 0 , (il me semble que c’est moi qui ai changé les condos) donc pas de soucis de ce cotés là. R301 à été remplacé aussi.

                              Je pencherai plus vers un soucis software , donc test avec un protracker et dis nous la suite.

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #184278

                                Salut,

                                essaies de tester avec Advanced Amiga Analyzer, c’est le plus simple

                                http://www.l8r.net/install/misc/aaanalyzer2.dms

                                 

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Anonyme

                                  #184303

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Curieux problème de son du A1200

                                Amiga Impact