Curieux problème de son du A1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Anonyme

      #184305

      @gibs peu de chance que ce soit l’alim’ ,c’était la mienne que j’utilisais sans soucis depuis prés d’un an .

      Anonyme

        #184312

        c’est soit paula soit l’ampli

        cherches pas ailleurs j’ai rencontré le problème plein de fois

        Anonyme

          #184314

          PAULA ne gère pas que le son, sur un AMIGA, donc si elle est cramée, il doit y avoir d’autres symptômes flagrants!

          Fester

            #184325

            Je teste les voix sur protracker dès que je rentre ce soir. Je vous tiens au courant, merci pour ces pistes en espérant que ce soit “réparable” 😉

            Anonyme

              #184331

              T’inquietes pas ,c’est toujours réparable et si tu n’y arrive pas ,je m’en occuperai.

              Fester

                #184343

                J’ai du nouveau! En testant des mods sur Eagleplayer (delitracker bug sur ma machine), j’ai séparé chacune des voix. Les voix 2 et 3 fonctionnent parfaitement. Les voix 1 et 4 fonctionnent en réalité à un volume extrêmement faible, on ne les entend que si on les isole des autres et si on monte le son à fond…

                 

                Anonyme

                  #184344

                  c’est donc l’ampli !

                  pas de soucis c’est réparable.

                  Fester

                    #184348

                    Si c’est réparable, c’est l’essentiel! 🙂 N’y aurait-il pas aussi une manip à faire avec AHI? ça risque quelque chose si je tente des modifs avec?

                    Fester

                      #184398

                      Si j’ai bien compris et après quelques recherches sur le web, il faudrait donc que je change l’ampli LF347M

                      Je m’en occuperai quand je trouverai un petit moment. Avez-vous des conseils particuliers pour cette opération? Merci encore!

                      Anonyme

                        #184404

                        Salut! Pour le conseil, le miens serai de mettre cet ampli sur support tulipe. Comme cela, si cela se reproduit, tu as juste à enlever à la main et remplacer. 🙂

                        Comme Gibs, j’aurai au départ pensé à un pb d’alim. J’ai eu le tour sur mon 2000. C’etait le -12 volts qui était hs.

                         

                        Jay

                        Catmil

                          #184410

                          hum, de plus en plus bizarre. J’ai quelques doutes sur le probème hard si c’est une carte révisée par Seb et qui fonctionnait bien.

                          L’ampli OP est en CMS donc délicat à changer et peu probable qu’il ait cramé.

                          Avant d’en arriver là, ça ne serait pas un problème de config d’AHI ?

                          C’est pour ça que je te demandais d’essayer avec un jeu sur disquette sans passer par le chargement du WB.

                           

                           

                          AGA only : 1200 4000

                          Anonyme

                            #184412

                            Je +1 pour catmil ,j’ai utilisé cette carte une semaine durant, et je l’ai laissé tourner une nuit entière avec une démo en boucle (son allumé) et tout allait bien.

                            J’ai rafraichit pas mal de soudure dont celle de l’ampli +changement de condos et c301.

                            Juste une question pour Fester , il te manque des voies mais tu as de la puissance ?

                            ps: je vais te faire une d7 avec une démo et tu feras un test.

                             

                            /me pense vraiment a un problème hard.

                            Anonyme

                              #184414

                              A tout hasard , ouvre le miga et fait tourner une démo ,puis durant la démo appuies sur LF347M voir si le son change.

                              C’est comme ça que j’avais trouvé un C304 dont une soudure avait laché.

                              Fester

                                #184418

                                Merci Seb! Oui le son sur les voix 2 et 3 est puissant, aucun problème, aucun grésillement. Celui sur les voix 1 et 4 par contre est tellement faible que je dois monter le son du moniteur au max ou presque pour l’entendre. Avant ce soucis, le son était nikel sur les 4 voix.

                                C’est peut-être un problème lié à une mauvaise manip sur le worbench. Je n’ai pourtant rien trifouillé d’essentiel, mais je suis allé faire un tour dans quelques options, dont AHI que je ne me souviens pas avoir modifié. J’ai juste modifié un truc pour que PC0 apparaisse sur le wb en plus de DF0 lorsque j’insère une disquette PC… d’ailleurs le problème est apparu juste après!

                                Pour la disquette de test je veux bien, tant que je n’ai pas reçu mon adf transfert kit je ne peux pas vérifier grand chose (mon lecteur D7 sur PC plante malheureusement avec les D7 de 720 ko, pas moyen de m’en servir pour transférer un fichier du PC au Miga).

                                Fester

                                  #184420

                                  Ok j’essaierai ça aussi demain, et je te tiens au courant 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Curieux problème de son du A1200

                                Amiga Impact