Amiga 600 sans disque dur?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • XavierS27

      #1880

      je viens d’acheter un amiga 600 et je m’attendais à avoir un disque dur de 20 ou 40 Mo. Or là rien, quand je demarre j’ai l’invite pour inserer une disquette et que je lance le workbench je n’ai que l’icone RAM et WORKBENCH.

      De plus sous l’amiga y a une petite trappe et si mes souvenir sont bons c’est là que se trouvait l’extention 512ko. Or là rien…

      Alors je voudrai savoir si je me suis fait arnaqué, est ce que le gars l’aurai dépouillé avant de me le vendre ou est ce que le disque dur et l’extension 512Ko portant à 1Mo la RAM n’etait pas vendu systématiquement avec le 600 ???

      Parce que pour moi un 600 sans disque dur et sans extention c’est un 500!! :-(

      FrenchPistolero

        #38789

        Pour les A600 “normaus”, c’étais sans extension de mémoire et sans disque dur de fourni. Seuls les A600HD avaient un disque dur de fournit.

        Les différences entre A500 et A600 :

        -l’A600 a un chipset ECS plus rapide et apportant des nouveaux modes d’affichage par rapport à l’OCS des A500.

        -l’A600 intégre un contrôleur IDE, pas l’A500.

        -l’A600 intégre un port PCMCIA, pas l’A500.

        -l’A600 est moins large et moins profond qu’un A500. il est beaucoup plus petit.

        XavierS27

          #38790

          merci beaucoup pour les renseignements, alors ca va il ne m’a pas arnaqué :-D mais bon je suis super decu de mon achat :-(

          Screetch

            #38791

            De plus sous l’amiga y a une petite trappe et si mes souvenir sont bons c’est là que se trouvait l’extention 512ko. Or là rien…

            Alors je voudrai savoir si je me suis fait arnaqué, est ce que le gars l’aurai dépouillé avant de me le vendre ou est ce que le disque dur et l’extension 512Ko portant à 1Mo la RAM n’etait pas vendu systématiquement avec le 600 ???

            Un Amiga 600 (ainsi que le A500+) a déjà 1 Mo au lieu de 512 Ko seulement comme le A500 d’origine.

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            XavierS27

              #38792

              tu veux dire que sans carte d’extension sous l’amiga la RAM est dejà à 1Mo ?

              Browny

                #38793

                Oui, 1Mo de Chip. Tu t’en es pas encore rendu compte ? :-?

                Sinon pour rajouter un disque-dur, soit tu prends un ide 2.5″ avec le câblage adéquat et le câble d’alim en Y (avec pour avantage un amiga propre) soit tu prends un 3.5″, un adaptateur IDE 2.5/3.5 (ou au pire un IDEmux, mais c’est dur à trouver) et toujours le même câble d’alim en Y plus une rallonge (avec pour avantage un disque-dur moins cher et des temps d’accès legèrements supérieurs).

                BatteMan

                  #38794

                  Browny : Depuis quand il faut alimenter un HD 2″1/2 ? ;-)

                  J’en ai un dans mon 1200 et un dans mon 600, ils sont auto-alimentés par la nappe 2″1/2<->2″1/2. De plus, il n’y aucun connecteur d’alim’ sur un HD 2″1/2.

                  XavierS27 : Une solution simple et efficace est effectivement de rechoper un HD 2″1/2, si possible inférieure à 4 Go (ça sera plus simple). Tu trouveras ça dans un vieux PC portable ou pourquoi pas chez un revendeur PC. La nappe devrait être le HD (dans le portable) : attention, y’a un sens pour la mettre et pas de détrompeur.

                  Sinon, tu peux demander de l’aide à quelqu’un dans ta région. Pour cela, jette un oeil sur l’Annuaire Amiga.

                  /me fait un peu sa pub X-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  Browny

                    #38795

                    BatteMan a écrit :

                    Browny : Depuis quand il faut alimenter un HD 2″1/2 ? ;-)

                    J’en ai un dans mon 1200 et un dans mon 600, ils sont auto-alimentés par la nappe 2″1/2<->2″1/2. De plus, il n’y aucun connecteur d’alim’ sur un HD 2″1/2.

                    Ah bah… Ggg… Qu’est ce que je raconte moi alors… Ah bah oui c vrai, j’ma trompé sacré nom d’une pipe !

                    Bon sang mais c’est bien sûr, pas de câble en Y pour un dur en 2.5″ :-D

                    Comme quoi, les génies aussi peuvent se tromper… des fois.. si-si, j’vous jure : la preuve ! ;-)

                    SoundSquare

                      #38796

                      il n’y aucun connecteur d’alim’ sur un HD 2″1/2.

                      sisi, il y en a un sinon comment veux tu qu’il s’alimente ? ;-)

                      il s’agit de deux des pins du connecteur IDE.

                      BatteMan

                        #38797

                        SoundSquare : Non, il n’y a pas de connecteur d’alimentation. Il y a le connecteur pour la nappe, nappe qui alimente le HD, mais ce n’est pas un connecteur “spécifique” pour l’alimentation. Donc, comme je disais plus haut :

                        ils sont auto-alimentés par la nappe 2″1/2<->2″1/2.

                        /me aime avoir le dernier mot :-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        Tom

                          #38798

                          …et ce ne sont pas “deux” pins, mais 4, de 41 à 44, qui alimentent le HD.

                          /me pinaille aussi

                          SoundSquare

                            #38799

                            donc y’a bien un connecteur…

                            et oui 4 pins tu as raison, 2 pins c’est sur les adaptateurs 2,5->3,5 sorry

                            /me dépinaille

                            BatteMan

                              #38800

                              Oui, y’a un connecteur, mais pas un connecteur d’alim “solo” ;-)

                              PS : En fait, on a tous raison, mais c’est plus drôle de pas l’avouer :-D

                              /me repinaille un peu X-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              SoundSquare

                                #38801

                                c’est pas bientôt fini cette pinaillade ? 😮

                                XavierS27

                                  #38802

                                  merci beaucoup pour toutes ces précisions, j’irai faire un tour à la foire fouille pour voir si ils ont pas des disques 2″1/2. Faut que je demonte aussi mon A600 pour voir comment ca s’organise là dedans :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 600 sans disque dur?

                                Amiga Impact