amiga 600

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • anonyme

      #631

      salut a tou le monde, j’ai peter la rom 2.0 de mon a 600 :-?

      alors est il possible de mettre une rom 3.1 avec un wb 2.1

      inclu dans le disque durs de 120mb :-( si quelqu’un a la reponse sa serai super :-)

      anonyme

        #19815

        oui

        (mais autant en profiter et le mettre à jour ton AmigaOS)

        anonyme

          #19816

          ouai avec un wb 3.1 tu veu dire

          anonyme

            #19817

            workbench = bureau

            AmigaOS = system d’exploitation

            bref, avec la rom 3.1 tu pourras continuer à utiliser AmigaOS + Workbench 2.x, mais comme je te le faisais remarqué ça serait une bonne occasion de mettre à jour ton system d’exploitation (AmigaOS + Workbench donc)

            jit

              #19818

              sur un 600 de base (68000@7Mhz) avec que de la mémoire chip, il vaut mieu eviter l’OS 3.x… trop lourd et trop gourmant en chip. Déjà que le 2.x n’est pas super rapide sur un 600 de base, alors bon :)

              Tom

                #19819

                Boarf, il y a moyen de temps en temps de trouver de quoi accélérer un peu les chose non ?

                J’ai encore vu passer ya pas longtemps une carte mémoire qui ajoute 1 Mo de chip (pour un total de 2 Mo, donc).

                Bon les carte accélératrices sont plus rares malheureusement, mais elles existent, comme en témoigne cette page.

                anonyme

                  #19820

                  ok merci d’avoir repondue a mais question les gards c’est cool

                  je vai essayer de trouver de la memoire, je verai pour une carte accélératrices plus tard :-)

                  Sadirux

                    #19821

                    Moi je peux donner ma rom v2.05 , mais je crois que c’est avant tout pour faire fonctionner le port IDE / PCMCIA, je ne sais pas si cette version de la rom le gere.

                    plus de detail :

                    v2.05 37.229

                    391388-01

                    (c)1992 (que ça passe vite !!)

                    :-)

                    A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                    anonyme

                      #19822

                      ouai, moi elle est de 1991

                      et c’est la rom 2.05 ( 37.300 ) qui prenait le port ide sans problème :-)

                      Sadirux

                        #19823

                        :-D ok ! envoi moi un email avec ton adresse pour que je t’envoi ça par la poste :-P

                        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                        jit

                          #19824

                          pour avoir l’ide et le pcmcia actif sur 600, il faut une rom 37.300 minium.

                          en dessous, il ne sont pas gérés… enfin la 37.299 est une version beta de la 37.300, mais y’a des soucis avec l’ide.

                          L’ideal etant la 37.350 qui corrige quelques problème avec certains disque de plus de 40 Mo.

                          Pour ma part, j’ai un 600HD, rom 37.300, HD 80 Mo, 2 Mo de chip, et ça marche nickel. Sauf que le WB 2.1 est lent à mourrir dessus. Mais pour les jeux en HD C’est top par rapport à un 500 !

                          anonyme

                            #19825

                            c’est exactement sa :-) je suis toute a fait d’accord.

                            jchap

                              #19826

                              Je me rappele avoir mis des roms et OS 2.x puis 3.1 sur mon A2000 sans noter de ralentissements. Peut être car j’avais 1Mo de chip plus plusieurs Mo de Fast ce qui m’autorisait des buffers et des choses en resident, et un controleur SCSI qui bouffait moins de ressources qu’un IDE.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 600

                            Amiga Impact