amiga bi processeur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #397

      tiens un idée comme ça :

      serait t’il possible sur un a1 ou peg (1 ou 2) de rajouter une carte pci avec le shark de elbox, et est-ce que les les processeurs seraient gérés en même temps, ce serait cool non? ( en attendant des CM bi proc amiga)

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      corto

        #16241

        JiDeWe a écrit :

        tiens un idée comme ça :

        serait t’il possible sur un a1 ou peg (1 ou 2) de rajouter une carte pci avec le shark de elbox, et est-ce que les les processeurs seraient gérés en même temps, ce serait cool non? ( en attendant des CM bi proc amiga)

        Ca me paraît plus saugrenu que cool, pour tout dire. Enfin, dans le cas où on parle de biproc classique. Après, ça serait marrant de faire calculer un truc à la Shark et de revenir plus tard pour voir le résultat (un peu comme une carte graphique ou audio).

        Déjà, j’ai du mal à voir le gain de performance une fois que tu as réparti le travail sur les deux processeurs, surtout si tu veux intégrer ça de façon transparente. Et quel OS va s’embêter à ajouter ce support ? Et qui nous dit que les Shark fonctionnent ? En pourquoi un seul processeur ne suffit pas ? Et as-tu utilisé un Pegasos ou un AmigaOne ? Je n’ai pourtant qu’un G3 mais je ne vois pas l’intérêt de baver sur un bi-G4 par exemple. A part se faire du mal pour rien (mais ce n’est pas mon truc).

        anonyme

          #16242

          Avant de s’attaquer à ce genre de délire (et de rêver), ça serait déjà beaucoup plus utile de supporter davantage de cartes graphiques, ou de son, ou le firewire (par exemple, liste carrément pas exhaustive). Puis les alimenter en softs. Car c’est bien zoli d’avoir de la bi-patate et blablabla…

          ;)

          anonyme

            #16243

            fumer c’est mal !

            anonyme

              #16244

              Sas_ a écrit :

              fumer c’est mal !

              Oui, surtout dès 7h55 du matin :-D

              Tom

                #16245

                boarf, et faire cohabiter un 68K et un PPC603 sur la même carte, c’est pas saugrenu ?

                ;)

                falcon1

                  #16246

                  si… mais c’etait nécessaire…

                  anonyme

                    #16247

                    Réponse courte ne reflettant que mon avis: Non.

                    Ou peut-etre si tu désactive le moindre octect de cache sur tout les CPU (donc sert a rien).

                    http://www.marvell.com/products/communication/discoveryII/MV64360.jsp

                    Sinon, l’ArticiaS est censé et le Discovery II supporte le SMP. Donc, peut-etre qu’il y aura un jour un Pegasos bi-CPU.

                    Si vous faites un trés gros cheque a bPlan, je suis sur qu’ils le font :-).

                    De plus, c’est même pas la peine d’y penser sur G3 (le protocol du bus supporte trés mal le SMP, et le system pédale dans la smoule).


                    @Corto
                    : Il y a des OS, qui s’embetent avec ca!

                    Linux a même un patch pout répartir les taches sur plusieurs CPU de machines différentes … Clustering … :-)

                    Coté soft, pour en tiré partie sous MorphOS/AOS, je suppose qu’il faudra une library spécial à la ppc.library sur PowerPUP/AOS68k.

                    Ca devrait marché comme un poisson dans l’eau sous Linux.

                    Bye

                    serge

                      #16248

                      Ce qui serait top à mon sens ce serait plutot la carte Siamese PCI dont voici un chtit lien. Je pense que techniquement se serait aussi plus simple à mettre en oeuvre.

                      Un A1200 Avec Lecteur de Floppy et l’AgA dans mon pegasos, ca le ferait bien !

                      http://amiga.emugaming.com/inside.html

                      RyZen Rulez 😉

                      anonyme

                        #16249

                        @Nico: Le Pegasos étant annoncé comme bi-processeur sur le site de BPlan, il serait temps qu’ils le mettent à jour si le dual-processing n’est plus à l’ordre du jour…

                        “Dual G3/G4 microATX Mainboard – Codename PEGASOS”

                        Enfin moi je dis ca…

                        Sinon le Siamese ca le ferait bien vi, puisqu’on n’aura jamais un UAE potable, à moins d’avoir une bête de course… Et encore il manquerait un GUI digne de ce nom. Mais c’est pas réaliste niveau argent que ca coûterait à rechercher/produire, à vendre et niveau licence (qui possède les droits sur les chips ? sur l’OS, bah j’en parle pas ;)),…

                        @+,

                        Léo.

                        falcon1

                          #16250

                          Ceci n’est pas un SIAMESE…

                          c’est une carte INSIDE Out qui contrairement au siamese est toujours

                          restée à l’état de prototype…

                          anonyme

                            #16251


                            @Nico
                            : Le Pegasos étant annoncé comme bi-processeur sur le site de BPlan, il serait temps qu’ils le mettent à jour si le dual-processing n’est plus à l’ordre du jour…

                            “Dual G3/G4 microATX Mainboard – Codename PEGASOS”

                            Quand ils ont vu comment l’ArticiaS marchait super bien, ils ont surement vite oublié le SMP et travailler pour fixer le NB…

                            Bye

                            anonyme

                              #16252

                              ça sert à quoi de rêver de bi-G5 du haut de son 68040 ?

                              Lanza

                                #16253

                                Ptêt à se dire que si y’a un bi G5, les prix des G4 seront abordables et qu’on pourra en acheter un :-D

                                jchap

                                  #16254

                                  A propos de trucs zarbis, vous vous souvenez du Raptor? Ca existe/a existé ce truc?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga bi processeur

                                Amiga Impact