Amiga CD32 : adaptateur pad playstation sur les ports joysti

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Zalex

      #7525

      Bonsoir,

      Regardez cette vidéo : ici

      On dirait qu’il n’y a pas besoin de pilote pour ce genre d’adaptateur puisque dans cette vidéo on voit la personne aller dans le “early menu” du KS, dans l’interface flash de la CD32 ou dans celle du lecteur CD audio 😮

      Quelques questions me viennent donc à l’esprit :

      Cette vidéo est-elle réelle ?

      Si je branche un tel adaptateur, pourrais-je, sur une CD32 stock, jouer à tous les jeux avec un pad PS ?

      Est-ce que les six boutons du pad PS sont gérés par la CD32 comme sur le pad original ?

      Quelqu’un a t-il déjà essayé un tel adaptateur ? Si oui, marche t-il super bien (réactions) ?

      Où peut on le trouver ?

      Ouf ! j’ai fini :-D :-D

      Merci pour votre aide.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      mikedafunk

        #117871

        Je pense qu’avec un micro-contrôleur on peut faire des miracles.

        Donc oui c’est possible sans bidouille logicielle et ça doit fonctionner super bien.

        J’avais eu à une époque des infos sur un tel adaptateur…

        A+

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        ElWiNoL

          #117872

          Ah oui sympa ! En plus les pads playstation sont excellent !

          manque plus que les vibrations du dualshock :)

          papiosaur

            #117873

            un rêve va peut être bientôt se réaliser

            www.amigang-store.com

            Mod

            jegougou

              #117874

              Les vibrations, cela ne sera jamais le cas a part si qqn redeveloppe sur la console mais on sait jamais.

              Par contre un tel adaptateur me plairait bien. la manette d’origine est une bouse et vu que j’ai que ça

              :'(

              Je ne joue que rarement a la cd-32 du coup :-(

              mikedafunk

                #117875

                Il me semble que le projet est sur aminet, ça s’appelle “appe”

                http://aminet.net/search?query=playstation

                a+

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                BatteMan

                  #117876

                  Poly a ou avait un quadrupleur PSX adapté à l’Amiga. Il me semble que l’on pouvait les acheter tout fait et, en effet, ça ne nécessitait pas de pilote.

                  [EDIT]

                  Je viens de voir la vidéo et c’est clair que cet adaptateur a l’air tout bonnement génial !

                  Faudrait voir si le gars ne peut pas mettre les plans à dispo, ça serait bien cool. Je verrais bien le même truc sur mon 1200 ;-)

                  [/EDIT]

                  /me trouvait cet adaptateur vraiment sympa à l’époque. Dommage que l’on n’ait pas de “dent bleu”, on aurait pu utiliser les manettes sans fils PS3 ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  Admin

                  bigdan

                    #117877

                    avec une guitare cela fonctionne aussi ;) Précisons que Tracker Hero sur amiga n’est toujours pas distribué…

                    http://www.terra.es/personal8/937611204/trackerhero/index.html

                    L’adaptateur PSX de Paul Willingham semble vraiment bien foutu : voir http://www.kipper2k.com/PSX-Adapter.pdf par exemple

                    Zalex

                      #117878

                      Bigdan, le PDF semble être un “User’s guide” de l’adaptateur.

                      La question est, maintenant, de savoir où et comment se procurer l’adaptateur prêt à l’empoi.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      PulkoMandy

                        #117879

                        Bonjour !

                        Donc comme on l’a dit, compatibilité complète sans problème. L’APPE sur aminet n’a pas l’air de gérer le mode souris ni les fonctions compliquées de remappage. Celui de Paul Willingham est donc un peu plus complet mais je n’ai pas vu de schémas pour le fabriquer soi même…

                        Je peux fabriquer ce genre de trucs si ça vous intéresse, le plus dur étant en fait de faire un connecteur pour y brancher une manette playstation…

                        Si quelqu’un trouve des infos sur l’adaptateur présenté dans la vidéo, je peux probablement le construire aussi.

                        Mod

                        jegougou

                          #117880

                          dans ces cas la une commande groupé pour permettre de diminuer les couts.

                          /me deteste la manette d’origine

                          greg0

                            #117881

                            Et donc… quelqu’un aurait il du nouveau sur ce projet ?

                            Mod

                            jegougou

                              #117882

                              Anonyme

                                #117883

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Mod

                                jegougou

                                  #117884

                                  dis nous en plus ;-)

                                  cela me réconcilira avec ma console :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga CD32 : adaptateur pad playstation sur les ports joysti

                                Amiga Impact