Amiga CD32 en tour

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Yeta

      #8075

      Salut a tous et bonne fétede Noel a tous

      voila je vien de recuperé mon Amiga cd32 qui été ché mon pere oug anfin

      :-D

      je voudre le maitre dans une tour pour en faire un Micro Amiga, mon probleme et le cdrom comment brenché un cdrom IDE sur le CD32 et brenché un disque dur sur la carte mére de amiga cd32 merci a vous tous

      CLS2086

        #124747

        Bonsoir,

        je pense avoir compris.

        Mais cela ne peut se faire.

        Il faut une autre base d’amiga (le 1200, le 600 et le 4000 sont parfait pour ça).

        Anonyme

          #124748

          le port d’une carte mere cd32 n est pas le meme que sur 1200/600

          Pire, il est spécifique.

          a moins d’etre un super bricoleur je vois pas trop comment la mettre en tour.

          une carte mere de 600 ou 1200 ne coute pas tres cher et c’est tres facile a monter en tour.

          Zalex

            #124749

            Idée séduisante 8-)

            Je pense que cela peut être possible uniquement si la CD32 en question est équipée d’un SX32 ou module de ce genre

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Screetch

              #124750

              Quand je faisais mes études en Grande Bretagne, j’ai vu des revendeurs dans les magazines anglo-saxons présenter des CD32 posés sur des tours adaptées.

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Yeta

                #124751

                merci a vous tour et viva lamiga

                Mod

                jegougou

                  #124752

                  yeta: bienvenue ici.

                  ça pique les yeux tes fautes, utilise le correcteur de ton navigateur STP ;-)

                  darkmiky

                    #124753

                    bonsoir

                    idée réalisable, mais sans disque dur

                    but récupérer un vieux lecteur cd à tiroir avec blocage cd sur le moteur compatible

                    essayé d’implémenter le lecteur d origine du cd 32 dessus

                    connecter le bouton d’éjection sur un micro contrôleur programmé avec minuteur pour le moteur du tiroir, une fois en va, et une fois en viens (inverseur de polarité dans le pic pour le va et viens, minutage a régler au fur et a mesure des test)

                    et une extension de connecteur pour connecter le lecteur cd à la carte mere du cd 32.

                    j ai un pote qui avait monté sa CD32 en tour, il avait procédé de la sorte.

                    Il est ingénieur informatique pas moi

                    mais il m’avais expliqué qu’il avait fait de la sorte

                    et ca remonte à une dizaine d’année (j étais encore au lycée)

                    le tout dans un boitier plexy fait maison avec néon et alimentation pc adaptée, ca pétais plutôt pas mal lors de soirée :)

                    si tu t’y connais pour adapter la fonction éjection introduction du cd, le reste est assez simple je pense

                    cordialement

                    TiSyl

                      #124754

                      jegougou a écrit :

                      ça pique les yeux tes fautes, utilise le correcteur de ton navigateur STP ;-)

                      +1 :sweat:

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga CD32 en tour

                    Amiga Impact