Amiga classic Dual Core ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Henry

      #4722

      Question qui me trotte:

      Si je rajoute une carte accélératrice à base de 68030 sur mon 1200 …. que devient le 68020?

      Il bosse toujours ou ne fait plus rien?

      A vous lire.

      Sincèrement,

      Henry

      Amygale

        #82339

        Prioritée au plus puissant (68030) le 68020 lui ne sert plus vraiment (ou peut être pour la gestion 32BIT du port extansion).

        P.S: enfin je pense :-D

        Socrate1

          #82340

          C’est dommage de le gaspiller, il pourrait toujours servir de copro au nouveau processeur principal, de manière à additionner leurs capacités respectives.

          Mais bon, on raisonne peut-être comme ça parce que le marché s’oriente franchement vers des systèmes de plus en plus massivement multi-cores, et qu’on baigne dedans. P’têt qu’à l’époque ils ne raisonnaient pas comme ça et qu’un nouveau proco c’était LE nouveau propriétaire des lieux et que l’autre n’avait qu’à s’écraser dans son coin… ou que c’était techniquement impossible… ou que c’est déjà le cas et donc que cette discussion ne rime à rien et ne mène nulle part… qui peut le savoir ?

          Tiens oui, qui sait ?

          logo

            #82341

            C’est une question d’architecture globale de la carte mère, et d’Os.

            Il ne suffit pas de multiplier les cpu, il faut avoir les bus, la mémoire, la gestion des interruptions et des priorités, et le partage des ressources, qui vont avec, sinon tu as un cpu qui bosse, pendant que tous les autres attendent, donc, pas de gain de puissance…

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            SoundSquare

              #82342

              ne pas confondre processeur dual-core et bi-processeur.

              Voxel

                #82343

                je rajoute une carte accélératrice à base de 68030 sur mon 1200 …. que devient le 68020?Il bosse toujours ou ne fait plus rien?

                Simple : il reste les pattes en l’air! c’est exactement comme s’il n’était pas sur la carte mêre :-)

                d’ailleurs, si le 020 de la cm est mort, ne jettez pas votre 1200! mettez une carte accélératrice et il repart!

                Amygale

                  #82344

                  SoundSquare a écrit :

                  ne pas confondre processeur dual-core et bi-processeur.

                  Mdr comme ne pas confondre Bi-Sexuelle et Hermaphrodite :-D

                  ===> Ok la sortie c’est par la 8-)

                  leo

                    #82345

                    d’ailleurs, si le 020 de la cm est mort, ne jettez pas votre 1200! mettez une carte accélératrice et il repart!

                    T’es sûr ? je doute que l’Amiga boote sans le 020. Avant de donner le contrôle au 030+, le kickstart doit s’attendre à avoir le 68020 je suppose, non ? à moins qu’il soit courcircuité via le Bus d’extension…

                    @+,

                    Léo.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga classic Dual Core ?

                  Amiga Impact