Amiga en instrument midi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • cclecle

      #346206

      Salut salut !

      Ça fait quelques années que j’essaie petit à petit de me mettre à la musique sur ordi, sur LMMS.
      Je commence à sortir des trucs écoutables et j’ai maintenant envie d’intégrer l’amiga dans la boucle !
      Du coup je me demandais quelles étaient les possibilités de couplage des deux machines, sachant que je souhaite garder mon pc en “maitre”.
      Bien sur je dois pouvoir acquerir en différé la sortie de paula mais bon.. c’est pas trop ce que je recherche comme mode de fonctionnement..
      L’idéal serait un logiciel type sampler ou synthétiseur repondant aux commandes midi envoyées par mon pc.
      Ça existe ?

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Foul

        #346210

        ha bin tient ça tombe bien… j’ai branché hier mon Amiga en Midi avec une interface Trivaldi (1xIN 1xTRHU 3xOUT) et branché le tout sur un petit clavier midi Arturia Keystep.

        et ensuite j’ai fais mumuse avec Protacker 2.3J en premier… les versions pus récente de gère pas le midi… et ça fonctionne très bien ! j’ai pu jouer les samples des mods avec le clavier midi.. que du bonheur 😉

        ensuit par curiosité… et j’ai testé 2-3 logiciels purement midi comme Bars&Pipes Pro et des truc choppé sur Aminet mais la ça devient compliqué…et j’ai fini avec Octamed Soundstudio qui gère au poil le midi.

        donc un conseil, choppe déjà une interface midi pour ton Amiga, c’est pas ce qui manque : http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/CategoryList.aspx?id=23

        et ensuite laisse libre cours à ton imagination !

        number-one

          #346212

          cclecle

            #347436

            @Foul: merci, je vais regarder ça !

            @Number-one
            : merci mais c’est dans l’autre sens que je veux travailler. l’amiga doit recevoir et jouer les notes midi, pas les evoyer 😉

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amiga en instrument midi

          Amiga Impact