Amiga en réseau PC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Cali_2

      #229

      Hello c’téquipe !

      Voila, j’ai essayé de faire un réseau avec un peceu Win2k, mais j’arrive pas a configurer le pc pour qu’il voit l’amiga !

      Comment faire ?

      Du coté Amiga ( un 4000T PPC ) j’utilise MiamiDX et Samba

      j’ai une carte X-surf

      Du coté pc j’ai une carte Surecom bon marché

      J’ai un HUb 10M

      Alors je sais pas, ca serais les cables RJ45 ou je me serais tromper de model ??

      Je sais pas, j’espère trouver qq’un qui connais se genre de probs

      Merci d’avance

      A+

      JiDeWe

        #13341

        va voir le site de bla

        amiga en réseau tu auras la réponse certainement

        amiga en réseau

        mais attention si tu as un modem asus aam6000ug avec puce alcatel il n’accepte pas le partage (j’ai le probléme pour mettre mon 1200 en réseau avec le pcul…..tout bien configuré des deux côtés pourtant.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Cali_2

          #13342

          j’ai déja jeté un coup d’oeil sur le site Amiga en réseau, j’ai un modem ZYxel Prestige 650ME, (ADSL analogique), c’est un routeur qui est prévu pour partager sur 4 machines.

          je vai encore voir merci :-)

          Autre question, quand dans miami je mets les IP en DHCP, ma connexion va nickel mais avec miamiping impossible de voir des transferts.

          Quand je mets les IP en statique, la connexion fonctionne plus mais je peut voir exactement le transefert de données avec Miamiping….

          comment ca s’fait ??

          au faite la passerelle c’est bien l’addresse du pécé ?

          A+

          Rafo

            #13344

            http://rafo.free.fr/MUISmb.lha

            dites-moi si ça marche.

            MorphOS only pour l’instant.

            Nécessite Samba et SMBFS.

            Dites-moi ce que ça donne chez vous.

            (passwords pas encore gérés).

            Cali_2

              #13345

              Merci pour les infos ! effectivement le modeme routeur fais beaucoup de choses ainsi j’ai pu trouver :

              L’addresse IP Amiga 192.168.1.2

              L’addresse IP PC 192.168.1.3

              La Passerelle 192.168.1.1

              Le masque réseau 255.255.255.248

              Si ca marchais pas en statique avant c parcque les addresses IP étais fausses !

              voila tout ca en statique et j’arrive a pinger ou je veut

              j’arrive a voir la vitesse d etransfert donc c’est bon !

              Maintenant quand je lance samba, il monte les partitions, mais il me demande un mot de passe pour accéder au pécé,pourtant j’ai jamais mis de mot de passe pour le pécé ?? comment faut til procédé? J’ai windaube 2000

              Merci encore pour le coup d’pouce

              A+

              Cali_2

                #13346

                Hello ! oui c’est sensé fonctionné !

                Pour morphos tu utilise miamiDX pour la config et Samba pour gérer le réseau, ca a presque marché chez moi, mais il faut savoir que le scripte d’installation de MiamiDX ne fonctionne plus sous morphos, il dit que mui est trop vieux…

                Je sais plus exacte mais il faut rééditer le script d’install et ensuit ce fonctionne.

                Pour le reste pas encore vraiment essyé mais ca va se faire bientot ! mais ca marche je le sais !!!

                A+

                bLa

                  #13347

                  Le masque réseau 255.255.255.248

                  […]

                  Maintenant quand je lance samba, il monte les partitions, mais il me demande un mot de passe pour accéder au pécé,pourtant j’ai jamais mis de mot de passe pour le pécé ?? comment faut til procédé? J’ai windaube 2000

                  il est bizzare ton masque , nan ?

                  sinon, pour les mots de passe ya pas mal de choses qui rentre en compte:

                  le partage à un mot de passe, ou

                  l’utilisateur à un mot de passe, ou

                  le compte invité est désactivé, ou

                  truc de securité trop stricte (mouarf :)

                  etc…

                  etc…

                  Rafo

                    #13348

                    @Bla :

                    XP semble bien moins pinailleur à ce niveau-là.

                    J’ai de mot de passe nulle part (sauf pour le compte admin, mais

                    bon), le compte invité est désactivé, il n’empêche que je peux monter

                    tranquillement les partages zinzin avec.

                    Enfin bon juste comme ça hein.

                    Rafo

                      #13349

                      Quel con, je me suis rendu compte que mon lien était pas correct.

                      Voici le bon :

                      http://rafo.free.fr/MUISmb_MOS.lha

                      ah, mais.

                      Cali2 : peux-tu faire la commande suivante chez toi ?

                      smbclient >ram:smbclient.txt -N -L ip du pc sous 2000

                      et m’envoyer par email le fichier ram:smbclient.txt STP ?

                      adresse : [email protected]

                      Ca me permettra de réagir pour MUISmb si un mot de passe est

                      nécessaire pour zinzin. Paskeu bon j’ai pas de zinzin2000 chez moi, du

                      coup je peux pas trop tester.

                      Merci d’avance…

                      Cali_2

                        #13351

                        OUi c’est vrai surle hub j’ai 8 port +1 qui est BNC !

                        ( mais ce dernier je l’utilise pas )

                        J’ai regardé pour ce qui est des mot de passe, j’en ai aucun qui configuré dans les utilisateurs de mimaiDX et du coté Pécé je crois pas non plus j’utilise pas de mot de passe !

                        Mais est ce que win2k en utilise un qui s’active sans l’apercevoir ?? c’ets peut etre aussi possible !

                        le problèmes apres c’est pour faire voir l’Amiga du coté PC. il me dit qu’il y a un conflict d’IP, mais comment rajouter mon amiga dans le reseau du PC pour qu’il le voit ? tout est expliqué pour win95/98 mais pour 2000 ca a l’aire plus compliqué !!!

                        qu’en pense tu ?

                        JgK

                          #13352

                          Un conflit d’IP??? Eh ben…C’est mal barré!!!

                          Tu dois d’abord savoir qui fait quoi et comment, et surtout, trouvé le clone de l’Ip de ton 2k.

                          Pour Samba, peut-être qu’il faut mettre le nom de login à “anonymous”…

                          Euh…Pour faire FTP, du côté Zindoz, il existe des serveurs pas trop dég*u et qui sont simple d’utilisation… enfin…

                          Sinon, pour sécuriser un chtit choulla ton réseau…Choisit quand même un mot de passe avec un nom d’utilisateur…

                          Voili… /JgK en mode Mandrake 10… bof!!!

                          Cali_2

                            #13353

                            Hello ! le clone IP de win2000? comemnt je fais pour savoir ca ?? j’ai mit les IP sur win2k en DHCP et apparement il n’y a plus de conflict, jai aucun mot de passe pour samba et meme avec “anonymous” ca passe pas ! en plus j’ai enlevé le logon de windoze

                            Quand j’utilise “smbpasswd” pour en creer un ca fais planter la machine ( j’utilise samba 2.0.7) ya til des version plus récente de samba ???

                            Quand j’essaye smblient pour voire le connexion il arrive a voire certaines choses mais il me dit “NT_LOGON_STATUS_FAILURES”

                            voila voila si non je suis toujours bloqué !

                            Du coté windoz avec un FTP j’arrive pas a accéder a l’amiga !

                            et je sais pas comment savoir qui fais quoi, j’arrive seulement a pinger des 2 coté !

                            pulp

                              #13354

                              Salut

                              Remarques concernant le partage de connexion avec XP

                              Attention je capte pas grand chose au réseau mais j’ai réussi a metre mon amiga en réseau donc c’est possible même si on est un gros nul comme moi.

                              Voila un résumé des petits détails à la c.. qui m’ont fait galérer des heures pour finalement pas grand chose.

                              Si vous utilisez deux carte réseau dans le pc, une pour le modem adsl et une pour la connexion avec l’amiga.

                              Lorsqu’on active le partage réseau : il faut attendre c’est assez long.

                              Ensuite il faut désactiver la connexion de la carte réseau reliée au modem, puis la réactiver.

                              C’est trés important Sinon plus de connexion adsl !

                              Ensuite il faut inscrire l’adresse de la deuxième connexion du pc vers l’amiga dans la base de donnée / DNS de miami.

                              Chez moi ca fait sous miami

                              IP : 192.168.0.2

                              Netmask : 255.255.255.0

                              Gateway: 192.168.0.1

                              c l’adresse de la carte passerelle du pc reliée a l’amiga

                              dans miami, section “database”, “DNS servers” cliquer sur “add” puis taper l’adresse ip de la passerelle (gateway)

                              Sous XP la carte relié au modem adsl est en automatique.

                              Enfin pour le serveur FTP sous winxp je conseille FTP servU version2.5k car c’est la seule version que j’arrive a faire marcher correctement.

                              Remarques concernant le modem ethernet adsl de télé2. Il est fourni avec un CD et ils disent qu’il faut installer à partir du CD.

                              Sous winxp ca ne sert a rien car le pilote ppoe est déjà intégré, il vaux mieux créer une nouvelle connexion dans le panneau de connexions réseau.

                              Voila je vous donne tout ca en vrac, si ca peux éviter à d’autres de galérer tant mieux.

                              Ciao

                              Niffo

                                #13355

                                Pour ton histoire de mots de passe, il faut activer le compte “Invité” sous Win2000 qui par défaut est désactivé.

                                Cali_2

                                  #13356

                                  Hello merci pour les tuyaux ! dans mon PC j’ai seulement une carte entre 2 j’utilise un hub !

                                  Le modemme Adsl est branché sur le Hub et ensuite il alimente tout les port donc internet pour l’amiga et le pc c’est bon, c’est juste pour que je puisse voir l’amiga sur le pc et le pc sur l’amiga que c’est galère !

                                  depuis l’amiga il me demande un mot de passe pour accéder au PC, mais le truc c’est que j’ai jamais défini de mot de passe ni sur l’amiga ni surle pc, mais je vais essayer les asruces ont verra si jamais je vai encore écrire un mot dans le forum si je trouve pas ! merci encore

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga en réseau PC

                                Amiga Impact