Amiga et photo numérique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • le-tof

      #7303

      Salut,

      Connaissez vous un logiciel sur AMIGA “Classic”, qui permet de développer les fichiers RAW des appareils photo numérique.

      Ces fichiers sont un peu le négatif de la photo numérique.

      Merci, A+ :-D

      Mod

      Tcheko

        #114904

        Yay,

        Tu peux essayer DCRaw disponible sur l’aminet il me semble.

        ++

        Admin

        bigdan

          #114905

          le-tof : avec un classic ppc tu peux aussi tester tous les logiciels MorphOS ;) Tu veux effectuer quoi comme traitement sur tes fichiers raw ? Avec quel logiciel ?

          Au fait c’est quoi ton super appareil photo ? Canon, Nikon ou autre ?

          Pas encore de portage Amiga d’UFRaw à ma connaissance mais je peut me tromper (utilise dcraw et gimp) : http://ufraw.sourceforge.net/

          Tcheko à raison, en ligne de commande tu as plusieurs portages de dcraw sur aminet (sur classic 68k, AROS, MorphOS ou OS4) :

          http://aminet.net/search?query=dcraw

          le-tof

            #114906

            Merci, super, penser que l’on peu encore tout faire avec son AMIGA qui a bientôt 20 ans , ben moi ça me rend heureux :-D

            Je suis sous A3000D avec une CYBERSTORM MKIII 68060 50Mhz et 144Mo + Picasso IV + Cybervision 64.

            Désoler, mais j’aime pas le PPC dans un “Classic”, j’avais une BlizzardPPC que j’ai revendu pour acheter une Blizzard 1230 IV + IndivisionAGA + IDEfix Express + CF Interne et externe. J’utilise le CF externe du 1200 pour transférer les photos sur le 3000D par PARNET.

            Mon boitier est un modeste CANON EOS 350D.

            C’est pour faire le post-traitement des images, éliminer ou réduire les défauts optique (vignetage, …)les aberrations chromatique (diffraction…), améliorer le contraste, faire des panoramiques, des recadrages, etc.

            A+ :-D

            frost

              #114907

              A titre de comparaison, j’utilise Lightroom 2 sur un Mac Mini G4 et le développement des RAW est déjà affreusement lent… Je ne voudrais pas te casser la baraque, mais le pauvre 060 va se casser les dents sur le premier RAW venu :(

              le-tof

                #114908

                Je sais pas, on verra de toute façon, j’ai le temps, je le ferai mouliner, et pendant ce temps j’irais faire d’autre photos, promener mon chien, faire le jardin ;-)

                Ce n’est pas une activité professionnel, donc pour les loisirs faut prendre son temps.

                A+ :-D

                CLS2086

                  #114909

                  A titre de comparaison le 060 croule déjà pour un JPEG 1.4 mo de juste 5 Millions de Pixels…

                  Le TIF est un peu plus rapide

                  Anonyme

                    #114910

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Feuille

                      #114911

                      Au temps pour moi, je n’avais pas vu ce fil…

                      Donc il n’y a guère de solution viable sur Amiga ou assimilé pour traiter les fichiers RAW ?

                      Je vais devoir rester avec l’Athlon X2 64 machin bidule sous Vista (oui, je sais, j’ai eu la flemme de le virer) avec DPP (la dernière – et sublime – version) qui ne rame pas ?

                      Et pour le traitement, il y a un Gimp (ou équivalent) ou pas ?

                      Hum…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amiga et photo numérique

                    Amiga Impact