Amiga et Samba…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Topaz

      #538

      Hello,

      J’ai des questions sur une galère récurrente dans le petit monde de l’Amiga : relier un PC sous XPpro à mon A4000T pour partager les volumes, au moins que le PC voit l’Amiga.

      Côté PC (nom : Winbox, IP locale 192.168.0.1):

      j’ai XPpro, le modem cable relié à mon PC, j’ai 2 comptes ouvert (l’un “Cyril” en administrateur et l’autre “Invité” qui est activé.

      Internet marche impec. J’ai une partition et un dossier activés en partage.

      Côté Amiga (nom : Amiga4000T, IP locale 192.168.0.221) :

      C’est donc un 4000T (PPC, X-SurfII), relié au PC avec du cable croisé.

      J’utilise Miami3.2b démo (donc limité à 30 min…) ou Genesis (celui de l’OS 3.9), et avec ces 2 logiciels, l’Amiga surfe correctement sur Internet via le PC.

      Les 2 machines font des pings dans les 2 sens, que ce soit en utilisant les IP ou les hostnames.

      J’ai installé Samba sur le 4000T et configuré smb.conf, Miami et Genesis comme il fallait (j’ai regardé sur amigaenreseau.free.fr ou amigasamba.org).

      Le problème est que le PC ne voit pas les volumes de l’Amiga.

      J’ai peut-etre du me planter dans les comptes utilisateurs ou mon fichier de config, mais c’est bizarre…

      Si quelqu’un peut m’aider…

      ---
      A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

      Rafo

        #18718

        Tiens, c’est pas con ça.

        Si un jour j’arrive à comprendre comment marche ce bordel, ça pourrait

        être une bonne idée d’ajouter de quoi paramétrer les partages du ‘miga

        dans MUISmb.

        Après tout, il n’y a rien pour configurer tout ça de façon simple.

        Quelqu’un a dit “SWAT” ? Ben moi j’ai dit “de façon simple.”

        Une myriade de paramétrages incompréhensibles alors qu’un ou deux

        suffisent, c’est pas ma conception de la simplicité, désolé.

        stan

          #18719

          Moi j’ai installé le samba d’aminet, et hop, tous mes volumes sont partagés automatiquement, j’ai rien eu à configurer. Je sais, j’aide personne en disant ça :).

          cityangel

            #18720

            et pis le netmask ça dis quoi?

            C’est le même sur les 2 bécannes?

            anonyme

              #18721

              Bon:

              .Est-ce que tu as bien rajouté un utilisateur guest dans la config. de Miami ?

              .Est-ce que tu as configuré Samba une fois le serveur lancé coté Amiga ? (il suffit de taper http://[ip amiga]:901 dans un naviguateur)

              => Sur Samba 2.x 68k, il y a un partage All automatiquement créé qui donne accès à tous les volumes de l’Amiga (très pratique): il faut que tu permettes les accès à ce volume à tous les utilisateurs.

              .Une fois tout ca effectué, c’est possible que le PC ne voit pas les partages (c’était mon cas).

              => Mais ca ne t’empêche pas de monter les partages à la main:

              Pour monter un lecteur H: qui correspondra au partage Amiga “All”, tu pourrais par exemple taper, dans un shell Win:

              net use h: \[IP Amiga]All

              et pour démonter le lecteur H: tu taperais:

              net use h: /d

              Vala, vala… Pour plus d’infos, si tu n’es pas rebuté par l’Anglais je te conseillerai ce site: http://www.birrabrothers.com/tiger/data/samba/install/

              @+,

              Léo.

              e-phase

                #18722

                Bonjour Topaz …

                Pour ma part, l’amiga (030 + ateonet) et le peg ont tout les 2 samba 68k et tout marche bien même si au début ct galere …

                voila quelques petits trucs que j’ai oublié de faire … et qui me causaient pas mal de soucis …

                1 > a tu bien fait ton assign vers le repertoire Samba ( dans la user-startup par exemple) assign Samba dhX:reseau/samba

                2 > il faut penser a creer un repertoire log dans le repertoire de Samba … sinon il ne fonctionne pas ( plain de logs dans Genesis)

                3 > pour des raisons inconnues, windows ne m’affiche pas forcement le repertoire partagé dans favori reseau, faut que j’explore le reseau ….

                sinon, passe moi ton fichier smb.conf que je jette un oeil …

                hybrid

                  #18723

                  Si l’idée est d’avoir un partage en commun entre l’Amiga et le PC, mon conseil, c’est de faire la partage sur le PC et d’y accéder via l’Amiga en le montant sous la forme d’un volume à l’aide de smbfs : c’est beaucoup plus simple, en plus tu délègue le sale boulot au PC ce qui aura pour avantage de ne pas peser sur les ressources de l’Amiga (bien que ça ne pose pas de problèmes en soit) et en plus, tu n’as même pas besoin d’installer Samba côté Amiga, juste smbfs qui se limite à une pauvre commande à foutre dans C:

                  Franchement, c’est el plus simple maintenant, si tu tiens vraiment à monter un serveur Samba sur Miga, libre à toi mais tu n’y gagnera rien si ce n’est à te battre avec son installation et sa config.

                  (ce qui ne doit pas être hyper compliqué mais c’est toujours galère les premières fois …)

                  A+

                  anonyme

                    #18724

                    C’est plus simple mais les 2 cas posent problèmes (arrêts de transferts, erreurs bidon (style: volume plein alors qu’il reste 10Go), transferts concurrents impossibles,…

                    @+,

                    Léo.

                    hybrid

                      #18725

                      j’ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec smbfs et Miami sur mon 1200 (ni avec Miami et smbfs sous mon Peg avec MOS).

                      Ceci dit, le partage samba est géré par un serveur sous linux et pas un PC sous Doze ceci dit, j’en connais qui le font avec un PC sous Doze et ne rencontrent pas les problèmes que tu décrit.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga et Samba…

                    Amiga Impact