amiga et wifi ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • ipfix2

      #305

      j au besoin de relier mon amiga au net, j ai pense a une solution wifi usb car j ai un routeur wifi, je ne sais pas si ca peut marcher ??

      Merci de l info

      thefab

        #14334

        y’a pas de drivers donc ca ne marchera pas

        alchimie-4

          #14335

          Dommage.

          Les routeurs avec fils marchent, quant à eux très bien. Le Wifi n’est pas encore pour les Amigas, d’autant que la maj du firmwre des routeurs de fait TOUJOURS par liaison filaire.

          Blaster

            #14336

            Salut,

            Il n’y a pas de drivers mais il existe une autre possibilité, certes un peu moins élégante (encore que…) qui est d’utiliser un “convertisseur” ethernet<--->wi-fi. Pour ce faire tu connectes ce pont (bridge) à la carte réseau ethernet de ton amiga et il se charge ensuite d’envoyer les données de manière totalement transparente à ton routeur wi-fi. Même des consoles peuvent être connectées au réseau de cette manière.

            Conseils : pour pouvoir faire les réglages du matériel par leurs interfaces web (pont et routeur), il faut avoir un browser compatible avec celles-ci. Il faut ensuite configurer le pont avec le même SSID que ton routeur et choisir une adresse IP qui ne fasse pas conflit avec une autre machine. Enfin, si ton routeur est récent cela devrait fonctionner tout de suite, sinon une mise à jour du firmware du routeur au moins serait nécessaire (le bridge ne marchait pas avec mon “vieux” point d’accès).

            Pour le matériel :

            Netgear

            http://www.netgear.fr/produits/wireless/wge101.asp

            Linksys :

            http://www.linksys.com/products/product.asp?grid=33&scid=36&prid=602

            A+

            Blaster

            ipfix2

              #14337

              Ok mercia tous pour les info :)

              En fait ca resoud pas mon probleme, je voulais pas acheter un carte reso ZII qui est tres chere neuve, mais je crois que je vais etre oblige ! (j avais du wifi sous la main)

              Si qqn a ca d okaz je suis preneur.

              ou alors un bus pci pour 1200 :); mais la je crois qui il faut pas rever personne vend ca d okaz :)

              Je pense a une chose, j ai un bus micronik 6860 il ya a des ports ISA, mais je pense pas qu ils soient actif, pour ca il faut une carte paserelle 386 ou 486 pour un ISA 16 bits, idee a creuser, il me semble avoir vu ce genre de bidouille pour activer la carte reso du cote amiga :))

              Tom

                #14338

                Sinon sur un 1200 tu peux mettre une carte ethernet PCMCIA (avec l’adaptateur wifi éventuellement), si t’as pas de carte bus.

                Lion

                  #14339

                  qu on se le dise une fois pour toute, le wifi fonctionne sur amiga(one) du moment que tu prends le materiel adequat c est a dire tout en ethernet.

                  Je viens d installer ma connection internet wifi sur mon amigaone.

                  Mon modem adsl (bewan ethernet) est branche a mon routeur (linksys WRT54G) et lui sert de point d acces wifi. Il communique (en wifi) avec mon amigaone via un adaptateur ethernet (linksys WET11-FR) branche sur le port ethernet de ma machine. Le plus d en tout ca : aucun de besoin de pc sous windows, tout se fait via l interface web.

                  Encore un petit truc pour ceux que ca interesse : on peut remplacer le firmware du routeur par celui de sveasoft bien plus performant. En effet il rajoute des fonctions supplementaires comme le reglage de la puissance d emission (trop faible d origine et impossible a changer avec le firmware officiel) et la particularite de devenir client. Sachant que le routeur est moins cher que l adaptateur et qu en changeant son firmware, il devient adaptateur lui meme, ca peut faire faire des economies (malheureusement pas chez moi car je l ai su qu apres).

                  A mon avis le materiel que j utilise fonctionne avec toutes les cartes reseaux et sans driver donc meme sur amiga+carte rezo pcmcia ou pci via mediator ou x-surf via zorro2 ca doit fonctionner pareil.

                  Lio

                  Murakami

                    #14340

                    Euh… J’ai une question bête : le Wifi ça sert à quoi sur une machine qui n’est pas portable ? Seulement à supprimer quelques fils ?

                    ipfix2

                      #14341

                      Pour repondre a la question du wifi (dongle USB), c est un moyen peu cher de relier un ordi en reso :)

                      Et ca se trouve de partout !

                      Tom

                        #14342

                        Peu cher ? une carte réseau 10/100 plus un câble RJ45, ça se trouve pour 15€ (ok à ce prix là c’est pas du 3COM).

                        Ya des dongles wifi pour moins cher que ça ?

                        Sans compter que le wifi est moins performant que l’ethernet classique.

                        hmmm, je reste dubitatif.

                        Ou alors ça s’inscrit dans un plan pour éliminer les câbles, après la souris et le clavier. Là ok.

                        ipfix2

                          #14343

                          je ne peux pas mettre de carte pcmcia !

                          j ai une cate mtec1230 avec 8 Mo

                          donc a bye bye le pcmcia

                          et en carte accel on trouve plus rien dons je fais avec !

                          et pourtant j ai une etherlink III !!!!!!!!!!!

                          Lion

                            #14344

                            tu l as vends ta carte pcmcia etherlink 3 qui fonctionne sur amiga ?

                            Lio

                            pulp

                              #14345

                              Garde ta carte pcmcia, elle est rare et elle vaux cher.

                              Je suis sur que tu finira par trouver une blizzard 030 ou 040 pour moins de 100 euros pour remplacer ta mtec.

                              Je sais que sur un a2000 on peut utiliser une carte réseau pc isa, a condition d’avoir une carte passerelle pc.

                              va voir amigaenreseau.free.fr mais je sais pas si c’est possible avec le bus mikronik.

                              ipfix2

                                #14346

                                Il n y a pas de raison que ca ne marche pas sur un bus micronik. Le probleme c est de trouver une carte paserelle 386 ou 486 pour avoir les port isa 16 bit d activé. Des carte reso isa 10T, j en ai un carton !

                                Pour ma carte pcmcia je la garde oui ca peu toujours dervir pour un a600 :)

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga et wifi ?

                              Amiga Impact