Amiga HD600 , disque dur

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Lynx

      #33924

      Ca serait-y pas le coup classique du fil de reset?

      Essaie de couper le fil au bord de la nappe qui relie ton HD, te goure pas de côté, je crois qu’il doit être rouge. Sur ma nappe il était gris comme les autres, si c’est le cas pour toi aussi touche à rien, je regarderai de quel côté de la nappe il est par rapport au connecteur.

      Avec un peu de chance, quand ça sera fait ton disque sera pas détecté au boot, mais le sera au reboot (ctrl-A-A). C’est le disque qui est trop lent à s’initialiser en fait, plus que ton 600, avec cette manip comme il ne se réinitialisera pas au reboot il pourra être détecté à ce moment.

      bgfra

        #33925

        La rom c’est une 37.350 , avec workbench 2.1 le disque un seagate ST92155a , j’ai en effet une extension de memoire d’un mega, je vais l’enlever pour voir ce que ça donne, en ce qui concerne le cable à couper, j’ai pas trés envie de le faire… 😮

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #33926

          Solution + simple :

          prends le 40Mo de ton 1200 et mets le 2.0Go dans ton 1200

          – Si le 40Mo fonctionne et le 2.0Go aussi => bah c impec, non ?

          – si le 40Mo ne fonctionne pas dans le 600 alors qu’il fonctionne dans le 1200, là par contre, c’est + génant, peut être un pb de version ROM comme le disait Goja

          Pour le fil de la nappe, aucun souci, je l’ai fait aussi (ça démarrait pas bien avec un HD + CD sur la meme nappe et depuis ça démarre bien). Ce fil sert de RESET donc aucun intérêt dans 99% des cas.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          bgfra

            #33927

            OK, je vais le faire, je vais tester le disque sur mon amiga 1200, par contre j’ai aussi un disque travelstar IBM 10 mb, qu’est ce que je dois faire pour le faire marcher sur mon A1200 ?

            Mettre la rom 3.1, et puis ??

            :-?

            BatteMan

              #33928

              bgfra : Tu as besoin de la disquette “Install” du Workbench et tu bootes dessus… Marrant, j’ai comme une sensation de redite…

              Sûrement parce que je l’ai déjà écrit dans ce thread

              Sérieusement, utilisez le moteur de recherche du site… Parce que bon, toujours répéter les mêmes choses, ça devient fatiguant. Merci.

              Par contre, pour le A600, c’est les bonnes Roms pour qu’il accepte le HD… Alors soit le HD est mort, soit il est lent à s’initialiser. Donc tu peux couper le fil rouge, ça risque rien. Je l’ai fait aussi, et ça marche. Si tu as peur de tout casser, tu peux l’enlever sans le couper. Enfin bref, un peu d’initiative que diable :-D

              /me est encore sympa, il donne l’explication et le lien.

              Only Amiga makes it possible !

              bgfra

                #33929

                OK, merci, je vais le faire

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga HD600 , disque dur

              Amiga Impact