“Amiga, Inc sold the Amiga OS” !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • leo

      #3790

      Ravensdale, WA – 3:00pm Pacific Time, March 15, 2004

      Amiga, Inc. announced today that it has sold the Amiga Operating System to KMOS, Inc, allowing Amiga, Inc to focus on the growing mobile market.

      On April 23, 2003 Amiga entered into an Agreement with Itec LLC, later acquired by KMOS, Inc. for the transfer and sale of all of Amiga’s right, title, source code, and all versions, from the “Classic Amiga Operating System” through AmigaOS 4.0 and all subsequent versions to KMOS, Inc.

      “The expanding mobile market offers Amiga over 200 million potential customers that we need to focus on –Said Bill McEwen President/CEO of Amiga, Inc. – We began looking for a company that could focus and provide proper resources for the AmigaOS and the associated markets and we found that with KMOS, Inc.” McEwen Said”

      Bein oui: vous aviez déjà oublié ? :)

      Franchement, c’est risible tout ca… Et maintenant on nous dit que ca serait Amiga, Inc. qui bloquerait la licence de l’OS sur d’autres machines: c’est vendu, ou ca l’est pas ? :)

      @+,

      Léo.

      sinisrus

        #69022

        ça veux dire quoi? on change encore de maison mère-indigne

        SoundSquare

          #69023

          et les mecs sur aw.net qui se plaignent de ne jamais recevoir de réponses pour leurs demandes d’achat de licence OS4 par mail à Amiga Inc. lol

          mouais et kmos c’est qui ?

          EDIT : c’est bien une boite Amiga, je confirme :

          les signes distinctifs d’une boite Amiga ne trompent pas.

          Lynx

            #69024

            @leo

            Tu veux plaisanter ou tu ne sais vraiment pas que KMOS, après avoir racheté AmigaOS puis tout Amiga inc., a pris à son tour le nom d’Amiga, inc? (comme Infogrames après son rachat d’Atari…)

            Comme tu as pu le constater, c’est déjà assez ancien…c’est à cette occasion que leur site web a été refait de A à Z pour devenir une abomination.


            @SoundSquare

            MDR :-D

            Pis moi, j’ai même des pelleteuses à mes initiales:

            elwood

              #69025

              Et maintenant on nous dit que ca serait Amiga, Inc. qui bloquerait la licence de l’OS sur d’autres machines: c’est vendu, ou ca l’est pas ?

              C’est fou, je croyais que toute cette histoire était connue de tout le monde. Bon allez je vous explique ce que je sais.

              KMOS achète AmigaInc pour avoir AmigaOS. En faisant ça, ils fusionnent et KMOS disparait.

              Garry Hare a fait ça car il voulait AmigaOS. Mais en arrivant chez AmigaInc, il s’aperçoit qu’ils n’ont pas de droits sur AmigaOS et pire, qu’ils n’ont même aucun code source.

              Bref, il s’est fait roulé et se casse.

              Hyperion a (si j’ai bien compris) les droits pour AmigaOS sur machine PPC. Droit qu’ils ont acheté à AmigaInc qui l’avaient acheté à Gateway.

              Gofromiel

                #69026

                Amiga, ton univers impitoyable !

                Finalement, Amiga Inc n’est qu’une coquille vide qui compte investir le marché de l’embarqué sans la moindre technologie ? Et Hyperion bosse (askiparé) sur un OS qui tourne sur des machines qui ne sont plus produites… J’ai un apriori négatif sur ce début de soirée ;-)

                Lynx

                  #69027

                  Hyperion a (si j’ai bien compris) les droits pour AmigaOS sur machine PPC. Droit qu’ils ont acheté à AmigaInc qui l’avaient acheté à Gateway.

                  Et à ce que j’en avais compris, Hyperion a les droits (tous bénefs de vente) sur AmigaOS jusqu’à 4.x, l’accès au code source antérieur (sauf 3.5 et 3.9 qui appartient à H&P) mais avant toute adaptation sur une nouvelle machine, le fabricant doit avoir négocié une licence auprès d’Amiga, inc.

                  La seule exception à l’heure actuelle étant les classic PPC, mais d’autres raisons (support technique supplémentaire entre autres) dissuadent Hyperion de le faire pour l’instant.

                  Autant d’interprétations que d’amigaïstes plus ou moins renseignés…ça n’a jamais été très clair le foutoir entre Amiga inc, Hyperion et Eyetech… :-?

                  leo

                    #69028

                    @Elwood: si, si, j’avais lu/”compris” :)

                    Mais en retombant sur cette annonce, j’ai été quand même surpris par le non-sens qui se dégage de tout ce qui c’est passé à partir de cette annonce :)

                    “Amiga cherchait quelqu’un qui puisse s’occupait correctement de l’AOS pour se concentrer sur leur plateforme mobile. KMOS était le parfait candidat”

                    – Admettons :)

                    “KMOS rachete Amiga, Inc.”

                    – Ah ? Mais… C’est quoi le truc ?

                    “Mc Ewen est tj là en fait”

                    – Ah bon ?

                    “Mais c’est Hyperion qui a les droits”

                    – Hyperion: “heu, si vous croyiez que c’est nous seuls qui décidons, vous vous plantez… C’est Amiga, Inc. qu’il faut contacter”

                    – “Ah… mais heu.. alors ?”

                    Et le temps passe :) Et… tout ca pour… quoi ?

                    Le pire c’est qu’il y a certaines personnes qui ne semblent pas se lasser de toutes ces histoires bidon :)

                    Et j’en viens à me demander si le “KMOS = KillMOS” était pas vrai en fait :)

                    @+,

                    Léo.

                    elwood

                      #69029

                      Cette discussion était pas dans le bar avant ?

                      Bizarre.

                      @Gofro

                      Finalement, Amiga Inc n’est qu’une coquille vide qui compte investir le marché de l’embarqué sans la moindre technologie ?

                      c’est ce que je crois aussi.

                      leo

                        #69030

                        Et Hyperion bosse (askiparé) sur un OS qui tourne sur des machines qui ne sont plus produites…

                        On dirait bien… Mais apparemment ca dérange personne… Même pas les développeurs eux-mêmes :)

                        @+,

                        Léo.

                        elwood

                          #69031

                          C’est peut-être qu’il n’y a aucune raison d’être inquiété. :-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres “Amiga, Inc sold the Amiga OS” !!

                        Amiga Impact