Amiga One : je l’ai :-)
-
Ne t’en déplaise, je touve os4 beau, et je le met en 2eme position des os les plus agréables à regarder, macosx étant le 1er.
Mais je n’ai jamais dit que cela me déplaisait, j’ai juste réagit vis à vis du fait que tu disais que c’était presque aussi beau que MacOS X, parce qu’il soit beau à ton oeil, ok, mais de la à dire qu’il est presque aussi beau que MacOS X, c’est clairement exagéré (ou alors tu n’as pas une once d’objectivité).
Car je trouve ca qd même très osé de comparer le look&feel d’OS 4 (ou celui de MOS d’ailleurs) à celui de MacOS X et de dire qu’il est presque du même niveau alors qu’objectivement parlant, c’est clairement le jour et la nuit (mais encore faut il savoir être objectif…).
Le fameux Hobbit
@merlin: arretes tes conneries et ne généralise pas pour 4 ou 5 afficionados de Morphos/Pegasos, le reste des utilisateurs du site restant quant à lui neutre.
D’ailleurs si tu regardes du coté de ma crisette tu pourras voir le même manque flagrant d’objectivité (mais dans son cas ce n’est pas que pour ce qui concerne OS4, mais pour tout ce qui concerne une de ses passions
On est plusieurs a répéter qu’on est neutre depuis des lustres.
Sinon, le post de Guibrush n’aurait pas soulevé de vagues si certains avaient accepté de comprendre qu’il signifiait seulement que ayant eu les 2 systemes, A OS4 lui convenait mieux (et ça c’est juste une histoire de gout, et même si ça ne tient à rien de rationnel ça reste ses gouts: si on devait être rationnels on aurrait tous oublié l’Amiga depuis longtemps.)
m^o^m
Bon, alors je vais aller dans l’ordre.
@ Fab1 :
Oui, je sais très bien que samba est le même pour les deux machines. Encore une fois, j’ai de bonnes notion en réseau, le problème ne venait pas de la config de samba. Je soupsonne fortement la matériel d’être en cause en fait, parce que la connection rj45 m’a toujours causé des soucis sur mon peg (freez intempestifs, lenteur excessive…)
Pour le look, l’argument du « tu peux tout configurer » est assez moyen à mon gout, l’os se doit d’etre joli à la base. C’est le cas d’os 4, DE MON POINT DE VUE (j’insiste) ce n’est pas le cas sous mos. Si tu es comme moi incapable d’un gout artistique basique, tu peux changer les parametres et charger les paterns que tu veux ce sera toujours moche…. Franchement, on voit certain bureau mos sur le net qui donnent la gerbe…
Pour l’usb, je maintient que la reconnaissance des clès est merdique sur mos, le chiffre que j’ai donné est conforme à la réalité du test que j’ai réalisé. Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis : je n’ai pas encore fais ce test complet sur l’aone et je ne prétend donc pas que le taux de réussite sera meilleure. Je trouve juste abérant qu’en 2005 une norme ne peut pas etre tenue pour avoir un périphérique usb qui marche à tout les coups. C’est gonflant.
Pour le choix du bureau, je concoit l’aspect pratique de magellan. mais mon dieu que c’est laid. Tu oses montrer à des amis pciste ou maceux magellan toi ? Tu dis que le wb est une impasse. C’est vrai. Mais je ne crois pas qu’ambient soit promis à un avenir meilleure, surtout au vue des derniers rebondissements.
Mon avis sur l’os est peut être léger, mais je te rapelle que je viens de recevoir mon aone, donc je teste et je vais de l’avant. Mais ça prend du temps, et faut bien bosser entre deux
@ Henes :
« L’animosité est réservée à certaines ordures qui sévissent autour de morphos et os4. »
Je saisis pas… Je ne ferais donc pas de commentaire. Moi en tout cas je n’ai d’animosité pour personne…
Tu dis que le wb est inutilisable. ben Je trouve qu’il l’est en tout cas plus qu’ambient… Le look visuel est effectivement une affaire de gouts et de couleurs. Les possibilités offertes par l’interface graphique elles, sont bien concrêtes. J’ai mentionné la fait que la pile réseau incorporée est un plus. Mais par contre je ne cherche pas, comme tu semble le penser, à défoncer mos. J’explique juste la raison de mon choix. Cela n’enlève rien au mérite de mos. Quand aux bobards que les deux camps n’ont pas brillé par leur honeteté (1 année a attendre mos 1.5 pour entendre dire que les concepteur ont passé une année à se tirer dessus). Donc pour moi c’est 1 partout.
@ jah :
ce que j’appelle l’unité graphique, c’est le fait que l’os semble propre et cohérent, avec des boutons aux mêmes endroits, des skins qui ne débordent pas de la fenetre quand on change de résolution, une identité graphique reconnaissable (cf macos).
Il n’y à effectivement aucune raison pour que samba n’aie pas fonctionné chez moi. C’était pourtant le cas. Si tu trouves ma comparaison non équitable, alors donne mois des arguments qui seraient en faveur de mos, mais en restant dans la technique, parce que le coup du « c’est des menteurs et des voleurs » on connait et ça n’apporte rien. Juste une comparaison technique.
Et mes postes ne sont pas de la propagande faite pour donner envie a qui que ce soit de laisser tomber le peg pour l’aone. Chacun fait ce qu’il veut. Pourquoi vous sentez-vous si facillement agrésses ? j’ai pourtant bien dis tout au début que je ne cherchais pas à precher la bonne parole ni à dénigrer qui ou quoi que ce soit. C’est juste mon sentiment d’utilisateur des deux solutions. On dirait que sur ai si on est pas pro mos a fond on à tord et après seulement on discute….
@ azury :
je ne voulais pas y croire, mais je commence à m’en rendre compte….
@ Thefab :
je ne vois pas ce que j’ai dis comme énormité. C’est dingue comme tout ce qui peut être dit contre mos est de toute façons une énormité… J’ai beaucoup de peine à comprendre…..Et pour moi il n’y a pas de méchant ou de gentils. Il y a des utilisateurs qui cherchent à continuer leur passion de l’amiga.
@cls2086 :je ne suis pas connecté en wifi, j’ai une liaison filiaire. Donc pas testé…
@ leo :
Tu penses comme moi : l’important c’est que ce soit fait de base, pas qu’on puisse y arriver… On est la pour utiliser le systeme (en tout cas moi). pas pour finir de le construire. Ce n’est pas le cas de tout le monde, je sais, mais moi je suis un utilisateur…
C’est moi qui ai configuré les deux machines, oui. J’ai galéré au debut avec le peg a cause du nom du bootimage qui n’était pas donné juste dans la doc. J’ai cherché longtemps avant de trouver que le bootimage pour peg1 avait un autre nom. Sinon problème avec le reconnaissance des partition, le hdtoolbox de mos n’affiche pas grand chose de correct. Mais ces deux problèmes surmontés, tout allait tip top sauf la connection rj45 qui merdait à fond. Pour l’os4, installation niquelle ! c’est vraiment très pro et très facile. J’avais l’impression d’installer osx
La vitesse du systeme me semble équivalente (pour rappel j’ai un pegI). le déplacement des fenêtres est ok aussi.
@ SaS_ :
Pour la pile usb, encore une fois ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas encore testé beaucoup de clé usb sur l’os4.
Quand aux dernières maj de mos, je ne vois rien de très concret au niveau de l’utilisateur. La 3d c’est super, ok, mais avant la 3d j’aimerai déjà avoir un bureau utilisable. Et la depuis le temps que la 1.5 à été annoncée, c’est trop long.
@ ifrodo :
Ben moi je trouve qu’un screenshot d’os4 n’a pas à rougir devant un screenshoot d’osx. Les requester d’osx sont pour moi une horreur. Mais les effets de transition c’est de la balle.
@ Antek :
Tu es le premier à avoir exactement compris le sens de mon post, merci
Ne t’embète pas. Parler avec certains c’est comme parler à un mur.
Fais comme les utilisateurs OS4, passe ton temps à prendre plaisir avec ton OS4. Même si du coup tu posteras moins ici. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour remplir des pages inutilement
ce que j’appelle l’unité graphique, c’est le fait que l’os semble propre et cohérent, avec des boutons aux mêmes endroits, des skins qui ne débordent pas de la fenetre quand on change de résolution, une identité graphique reconnaissable
OS4 a un mix d’applis reaction / MUI. Des qu’on change le look d’une gui il faut essayer de faire les memes changements dans l’autre. Je ne vois pas comment on peut trouver ca plus coherent que MorphOS qui utilise uniquement MUI et de facon extensive.
Il y a aussi certains particularite de MorphOS dont je ne peux plus me passer: les prefs centralisees au lieu du reportoire de prefs a vec des myriades d’icones d’AmigaOS.
cdfr : justement, sous OS4, il me semble qu’un effort a été apporté pour assurer la cohérence entre la skin intuition et les réglages mui/reaction. Ou alors c’est juste bien réglé par défaut, je ne sais pas.
Imagine si un utilisateur va sur Amigaworld.net et dit qu’il a lache son AmigaOne pour un Pegasos …
Quoi qu’il y a des chances que le post sera efface avant qu’il y ait des reponses.
Je pense que c’est bien que les gens discutent des avantages inconvenients de chaque solution, c’est pas comme s’il avait ete attaque et insulte, il y a de tres bons arguments.
y’en a marre des débats stériles a la con, laissez les gens exposer leurs satisfaction, c’est quand meme plus constructif que de balancer a tout va que telle ou telle solution est toute pourrie, c’est pas pasque amigaworld chie sur les peg que AI doit contre balancer !
A la base, il s’agissait juste de défendre un peu MOS d’accusations qui nous semblaient non méritées.. Et pas de critiquer OS4.
Mais au final, ça finit toujours en guerre de tranchées, MOS vs OS4.
mahen a écrit :
A la base, il s’agissait juste de défendre un peu MOS d’accusations qui nous semblaient non méritées.. Et pas de critiquer OS4.
Mais au final, ça finit toujours en guerre de tranchées, MOS vs OS4.
Ridicule…
L’auteur du thread a attaqué quoi ?
quand aux critiques anti OS4, il suffit de lire tous vos posts..c’est édifiant !
Je préfère de mille fois le post de TEX tiens… enfin quelqu’un de raisonnable
De toutes façons, le ton était donné dès le premier post qui est pour la plus grosse partie une comparaison entre les deux OS. Personne n’est hors-sujet dans ce thread, sauf ceux qui pensent qu’on est hors-sujet.
Sinon, pourquoi est-ce que certains d’entre vous se sentent agressés alors que je ne vois que des propos calmes et posés pour le moment ? Un complexe ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga One : je l’ai :-)