Amiga One : je l’ai :-)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 136)

• crisot

Voici le bilan de l’état du forum, ces derniers temps (le gros de la crise ayant eu lieu y’a un moment quand même).

– Quand une news MOS tombe, les mos kids se félicitent entre eux, je suis ravis pour eux, ils ont la paix.

– Quand une news OS4 tombe, les mos kids se pointent en disant « MorphOs l’a déjà », ou ‘MOS à mieu », ou « ouhahaha le truc inutile ». Mais tant mieu pour vous, ça sert à quoi de venir le dire? Heureusement que personne se pointe en disant « Windows l’a déjà ».

– Quand il manque une pile TCP/IP à MOS, ce n’est pas dramatique, on installe Miami 68k. ***

– Quand il manque la nativité des icones PNG à Os4, on s’en sert comme argument, « ce monstrueux patch ». *** (vachement grave !!!)

– Quand une clé USB ne passe pas sous MOS, ce n’est pas grave, c’est 4 fois pire sous Os4, Poseidon roxx and kick ass. ***

– Quand plusieurs personnes temoignent que les clés USB passent vraiment mieu sous Os4 (en général), réglages ou pas, on cherche une porte de sortie, juste pour trouver un défaut à OS4. ***

– Avant Os4 avait 2 ans de retard, qu’il ne pourra jamais rattraper vu l’avance de MOS.

– Maintenant Os4 avance plus vite et prend de l’avance, mais c’est normal vu que MOS est entièrement réécrit *** : Bref, c’est toujours normal pour MorphOs…

– Quand on fait remarquer aux Mos Kids, suite à tous les arguments précédents, qu’on dirait qu’ils sont en train d’écoper en hurlant « non, on ne prend pas l’eau », ils nous répondent: « si tu parles de vous même, tu as sans doute raison »: Bref, on est tellement à cours d’argument qu’on nous répond: « c’est celui qui dit qui y est ». ***

– Et bien évidement, c’est toujours celui qui a un Peg et un Aone à qui les gens qui n’ont qu’un Peg vont vouloir prouver que l’Aone (qu’ils ne connaissent pas), c’est caca… ***

*** = arguments lu sur ce thread, ici même.

Voici un bref résumé de comment ça se passe ici.

JuLieN

@Crisot :

Assez d’accord avec ce que tu viens de dire ;-) Si j’avais OS4, je ne mettrais plus les pieds sur AI. D’une manière générale, je trouve que ce forum manque de respect et qu’on se fait sacrément aggresser.

Par contre, tu y vas de ton troll en disant qu’OS4 avance plus vite que MOS.. hrm hrm ;-)

/Moi, qui a un Peg mais installerait volontier OS4 sur son A4000, s’il est aussi gratuit que mos powerup.

crisot

Julien:

Par contre, tu y vas de ton troll en disant qu’OS4 avance plus vite que MOS.. hrm hrm

Je n’ai nullement donné mon avis dans le post précédent, je n’ai fait que me servir de ce que disent les gens:

Mahen:

Non bon, pour conclure, effectivement le développement d’OS4 ces dernières années est bien plus impressionnant que les avancées de MOS. Mais c’est normal, en partant de rien.

Anonyme

Crisot : pour une fois je suis d’accord là, mais je comprends pas trop pquoi ça a dégénéré à ce point, à la base, on voulait juste nuancer qques propos qu’on trouvait un peu exagérés…

Crisot : le « en partant de rien » veut dire : entre un truc virtuel, et un truc utilisable par tous, forcément, l’avancée est impressionnante. Plus visibles que des petits compléments / fixes / perfectionnements qui peuvent prendre beaucoup de temps. Mais bon, de toute, je suis persuadé que bien plus de gens bossent sur OS4, d’ailleurs, avant même qu’il existe, je savais qu’il finirait par exploser mos (en terme de contribs, trucs satellites, nb d’utilisateurs, et pas forcément en qualité intrinsèque, mais c’est un débat technique qui n’aura jamais lieu sur AI), parce que c’est AOS et que du coup, on adhère de suite sans savoir :)

JuLieN

@Crisot :

Mééheuuu… La dernière phrase de ta citation de Mahen éclaire son sens.. Ne verse pas dans le travers général de ce forum qui est la mauvaise foi! :-( ;-)

anonyme

en attendant ce thread qui partait bien (un de plus) est une nouvelle fois pourrie par des ralleurs, et des pro-OS4 (ou fouteur de merde) qui crie au complot avant même le premier incident…

ça sent le complexe, mais non, c’est juste les MOSboy qui foutent la zone et la marmotte qui…

allez ciao

slobman

Hip !!

Bon, après une journée où j’avais demandé de laisser parler les utilisateurs d’aos4, je suis pas plus avancé.

En fait, j’ai même reculé… Je veux ni l’une ni l’autre des deux solutions.

!! qiH

logo

@Crisot

Les captures d’écran de ta démo sont sympas, tu voudrais pas la porter sur MorphOs, on manque un peu de démos nous aussi.

Ce serait sport.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

crisot

en attendant ce thread qui partait bien (un de plus) est une nouvelle fois pourrie par des ralleurs

Oui, des gens qui ne supportent pas qu’on égratigne leur MorphOs.

et des pro-OS4 (ou fouteur de merde)

Des pros Os4 fouteurs de merde sur ce site, alors que personne n’a d’Aone ni Os4 ici, et que les rares gens qui font l’effort de venir en parler se font jarter comme GuiBrush … Ben voyons. Y’a qu’à voir le nombre de gens qui aimeraient lire plus de news Os4 sur ce site, les « pro Os4 fouteur de merde » en ayant perdu le courage.

qui crie au complot avant même le premier incident…

ça sent le complexe, mais non, c’est juste les MOSboy qui foutent la zone et la marmotte qui…

Tout à fait, non, c’est bien les mos kids qui foutent la zone avec leur mamotte…

ACE

honnetement os4 je le trouve moche surtout ses icones (theme de base je precise) Macosx est mille fois plus beau meme si winxp est 2 fois plus moche, il est vrai que mos bien que plus bo qu’os3.9 ai un theme de base discutable.

mais une fois qu’on Scalos+deficons en png mes amis +patterns personnalisable pour les deux modes de visu icones ou lister que les patterns de chaques tiroirs visibles peuvent etres differents; que tu prends de icones korilla (kde-gnome) ca a une autre tronche c clair.

voila mon opignon sur l’esthetique sinon merde je n’utlise pas mos parcequ’il est bo mais car mon appareil photo et mes clefs usb marchent sans driver que ma manette sur gameport marche, que ma carte son marche :-) que je puisse faire ce qui m’interesse (blender-Mame-Anr-E-uae-digibooster-mplayer) le reste je m’en fou…. j’avais un os3.9 avant tout moche tout patche qui ramais du cul sur mon 040 et vous voulez qu’on dise que mos c nul ?

de toute façon mon point de vue sur Os4 pre3 en etant realiste:

Interessant : Amidock – roadshow – gestion cdrw – skin intuition – editeur de texte et archiveurs present d’office -reboot a chaud qui va vite-desarchiveur

moyen : picasso 96 – reactivité (quand bcp d’icone sur g3 fo pas m’en vouloir c mon test)-3d materielle partielle (c normal c pas fini)-pile usb-++manque d’applis de gros calibre++-developpeurs steriles a mon gout (la je suis dur mais si des mec comme cri ou krab geulais moins est bossait plus on sait qu’os4 aurait 2-3 softs un peu plus simpas-au boulot messieurs au lieu d’accuser les mosiens c trop facile:-)

le fameux hd machin pas fini qui ne le sera pas avant longtemps-la version blizzard payante avec la moitié qui marcherons (inadmissible foutage de geule)-Jit non fini

pas terrible du tout : deplacement fenetres-les icones tout vieux pas bo (pour moi ca me choque) le shell (nullissime de base comme d’hab) – FFS – le fake inutile du demarrage a la 1200 de base (code pour rien soux foutus en l’air) – le truc de basculement des ecrans (bout de prog d’une inutilité profonde) – la gestion nullissime des imprimantes mais alors ….. zero la dessus !

pour Mos 1.4.5+maj 3d

Interessant : Mui integré (enfin), systeme de prefs ergonomique – sfs ppc natif – vitesse hallucinante du jit – Support3d materiel de bonne facture – Cgx5ppc – turboprint integré – poseidon integrés – mystic view (la bombasse)

Moyen : Ambient 1.41se (normal pas fini) esthetique syteme un peu discutable.. (les gouts) – la dock de base bof – pas de pile tcp-ip

pas terrible : manque installer ! manque amigaguide ! pas d’editeur de texte (oh la honte serieux) gestionnaire de partoche pas top – 2-3 applis non mui trainent par ci par la – port arrexx – desarchiveur

Mon avis condensé des deux : il resort qu’Os4 paraiterais plus fini en surface mais Mos l’est plus en profondeur, le gros defaut de mos c’est le manque de pile Tcp/ip et d’editeur de texte. le gros defaut d’os4 c son esprit retro et non novateur (icones moches-palette 256 couleurs (la honte ) reaction – lister nazes – bout de prog d’esbrouffes inutile et d’autres non finis voir infnissables.

apres chacun fait son bout de chemin mais fo pas non plus se leurer on a pas MacOsx sous les yeux.. c preque equivalent mos et os4 seulent les utilisateur se foutent sur la tronche.

Wa ca c’est du post je suis fier !

en etant off topic je voulais rajouter que pour moins de 300 euros le choix est limité et en plus il me plait ! est ce de ma faute si je suis pas un bourgeois qui peu mettre 1000 euros dans un ordi ? j’en ai marre qu’on nous prennent pour des vaches a lait ! LA VERSION 1200 D OS4 DOIT ETRE GRATUITE UN POINT C TOUT !

les mec qui ont des 4000 ou 1200 m’en seront reconnaissant surout quand il verrons qu’il ont achetés Os4 et qu’il marche pas sur leur revision de blizzard :) avec le fastata avec le machinator pci triple nuche-le spider truc…. la c la kata assurée !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

Azury

Sas ça te va bien de donner des leçons à ce sujet….. Venant d’ un trolleur professionel cela est vraiment mal venu.

Balaye devant ta porte avant de balayer celle des autres.

crisot

ACE: y’a un truc avec lequel tu es dur ;-)

le fake inutile du demarrage a la 1200 de base (code pour rien soux foutus en l’air)

Ce truc n’est pas un fake, il permet de modifier sa partition de boot lorsque plusieurs présente, et SURTOUT, il permet le boot sans startup.

Il suffit de faire UNE pauvre faute de frappe dans ta startup-sequence ou ta user-startup que ton AmigaOs / MorphOs ne boot plus… Contrairement à MorphOs où j’ai été obligé de ressortir le CD pour booter (oui oui), sous Os4, boot sans SS, ed s:startup-sequence, hop, problème réglé.

Non seulement ce truc est bien, mais en plus il est absolument indispensable !

ACE

c pas un fake c vrai mais moi quand je me plante dans la startup sous (mauvaise assign) le boot se poursuit et je l’edit. (c comme ca chez moi) pas de cd; jamais…. c’etait un vieu mos et a savoir cher zamis qu’on ne trafique jamais la startup-sequence mais uniquement l’user et ca c pas du mos c’est la definition de l’os lisez vous bouqin fournis avec l’os3.0 bordel :-)

sur cette remarque bonne nuit

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

leo

@Ace: ouais… si t’as une requête système (genre erreur SFS: pas rare :) ou please insert volume bidule,…) avant le lancement de iprefs, ton startup continue dans tes rêves…

En fait il se bloque au milieu du boot et tu sais pas pkoi.

Cela étant dit, il y a moyen d’interrompre le startup-sequence et d’ouvrir un shell avec le ch’ti programme qui va bien.

Mais le early-startup ca peut aussi servir pour désactiver des partoches, choisir la partition de boot sans aller se taper une ligne de commande dans le firmware…

Hop, un avantage pour OS4.

@+,

Léo.

crisot

Une mauvaise assign ne fige pas la SS.

par contre « assgin » devrait.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 136)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga One : je l’ai :-)

Amiga Impact