Amiga OS 3.9

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • ObyOne

      #10385

      J’aimerais avoir des avis sur le AMIGA OS 3.9.

      A installer en lieu et place d’un 3.1 sur un 1200 ou c’est une mauvaise idée?

      Catmil

        #159253

        Personnellement je n’aime pas trop le 3.9, du moins sur une machine sans carte graphique.

        Sur un 1200 de base ou avec un peu de RAM, le 3.1 est très bien, voir le Classic WB ou le pack de Papiosaur par ex.

        N’oublie pas également que le KS 3.1 est nécessaire pour l’OS 3.9 ou bien si tu as une carte accélératrice il est possible de copier le KS 3.1 en RAM.

        AGA only : 1200 4000

        Admin

        bigdan

          #159254

          Obyone : si c’est pour jouer ou coder, aucune utilité. Pour le reste tout se discute… Perso en config 68k je suis un inconditionnel du 3.1 + scalos ou de Dopus Magellan.

          Les configs PPC ont encore plus de choix puisqu’ils peuvent installer AmigaOS4 “classic” ou MorphOS “PowerUp” !

          http://x11-for-amigaos4.hyperion-entertainment.com/index.php?option=com_content&view=article&id=144:amigaos-41-for-classics-imminent&catid=36:amigaos-4x&Itemid=18

          http://obligement.free.fr/articles/amigaos4_classic.php

          http://powerup.morphos-team.net/

          http://obligement.free.fr/articles/morphospowerup.php

          Anonyme

            #159255

            Oui pour cela, il faut trouver une onéreuse carte PPC sur le 1200.

            Et ce n’est plus facile sur un 4000. Ces cartes sont rares et vendues à un prix qui te fait pense que le mieux est d’acheter un AmigaOne.

            Si tu as 68060 avec une carte graphique sur un busboard, ca se discute encore.

            |EDIT]

            Ces derniers temps, la plupart venaient de hongrie a des prix éhontés. La norme chez ce revendeur avoisinait les 800 €. Ca fait réfléchir!

            sypher

              #159256

              La moins cher que j’ai touvé etait à 650€ chez un pro,

              sur amibay, une affaire blizzard ppc+bvision à 500€ 😮

              C clair mieux vaut une cm 460 à monter .

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #159257

                Pour commencer, faudrait déjà savoir sur quelle configuration tu comptes le faire tourner ?

                Le 3.9 est visuellement plus agréable mais demande plus de ressources.

                Il y a ensuite un reboot à chaque démarrage à froid (à moins d’avoir des ROMs 3.9).

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                kioniro

                  #159258

                  Hello ObyOne !

                  Personnellement je recommanderais le 3.1 avec quelques tweaks pour un 1200 : le 3.1 peut evoluer, être étendu a souhait.

                  Par exemple en installant BetterWB pour le fond, NewIcons et MagicBar pour la forme. Ca reste léger, mais c’est joli et fonctionnel.

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  CrashMidnick

                    #159259

                    Perso je favorise toujours le 3.9 mais pas en dessous de 33-40mhz. Il faut avouer qu’il est plus destiné à des 040-060 + RTG. Maintenant fais un test est tu verras bien.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #159260

                      Je crois que c’ets effectivement le meilleur conseil, test et tu verras bien même si je confirme que le 3.9 est plutôt destiné à une machine avec carte graphique + CPU 040/40-060 + RAM.

                      ObyOne

                        #159261

                        Et vers quelle carte graphique s’orienter? en sachant que j’ai maintenant les ROMS 3.1 et une 1260.

                        Anonyme

                          #159262

                          Pour une carte graphique, il faut aussi un busboard.

                          C’est le busboard qui va définir en partir quelle graphique tu peux prendre.

                          On ne va pas te conseiller une cybervision si tu as un médiator.

                          Indique ta configuration dans ton profil.

                          ObyOne

                            #159263

                            Ma configuration est tout ce qu’il y’a de plus classique:

                            J’ai deux Amiga, un en desktop et un en tout Infinitiv.

                            2 cartes Blizzard, une 1230 et une 1260 avec pour chacune 16Mo de memoire.

                            Un HDD et une CF qui me servira de DD.

                            Et je ne sais pas encore comment de vais etablir mes configs.

                            Anonyme

                              #159264

                              Celui de ta tour n’a pas de busboard ?

                              Sans cet accessoire, tu ne pourra pas faire grand chose.

                              Evidemment, tu aurais un blizzard PPC, on ne se poserait pas la question.

                              L’infinitiv est prévue pour recevoir une Micronik. Je ne sais pas si tu as la place pour mettre autre chose.

                              SpiK3r

                                #159265

                                Il faut la plus grosse config :-D

                                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                ObyOne

                                  #159266

                                  J’ai pas envie de monter une machine à gaz pour avoir le 3.9.

                                  En admettant que je passe de 3.0 en 3.1, pourrais je quand même me connecter au net avec un adaptateur PCMCIA Wifi?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga OS 3.9

                                Amiga Impact