AMIGA OS 4 Classic – Meilleur système de fichiers ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• ludovic_lyon

Est-ce que garder PFS que j’utilise actuellement sous OS 3.9 sera pertinent quand j’installerai l’OS 4 ?

Le système de fichiers fourni natif, c’est encore FFS ? C’est toujours le même ? On reste à 30 caractères ?

Merci pour vos infos.

Voxel

non! oublie pfs qui est un filesystem 68K.

AmigaOS4 classic est entièrement PPC natif, tu auras le choix entre FFS2 avec nom Looooooooooooooooooooooooooongs et SFS :-)

voili voila :-)

number-one

Voxel : BatteMan utilise PFS3 pour ses partitions sur son Pegasos II PPC !

Daff

Number 1 : PFS3 ne semble pas fonctionner sur OS4. Quant à FFS/FFS2, c’est assez lent et propose toujours le problème de revalidation. SFS reste la meilleure solution. SFS2 n’est pas assez mûr pour le moment mais sera sans doute un excellent choix dans les mois/années à venir.

Ludo : il y a une partie concernant les FS dans cet article : http://obligement.free.fr/articles/accelerer_disque_dur.php

ludovic_lyon

Merci pour le lien Obligement, cet article est une mine !

J’ai encore une question : est ce que avec SFS, on est limité à 30 caractères ?

L

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AMIGA OS 4 Classic – Meilleur système de fichiers ?

Amiga Impact