Amiga sur TVLCD, quoi de neuf ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Nitro95

      #5973

      Bonjour.

      Je suis nouveau sur le forum.

      Je vais bientôt recevoir mon a1200 avec une jolie carte accélératrice de base(microbotic 1230 XA avec 68030 à 50 et copro et 16 petits mégas.

      Je cherche un LCD car je manque de place sur mon bureau avec 1 PC+1 iMAC.

      J’ai entendu parlé d’un écran TVLCD qui serait pas mal de marque POLAROID mais le modèle TLU-01542W à 249€ en blanc.

      En fait je compte jouer et je demande juste à avoir un workbench qui s’affiche dans une résolution propre à l’écran et pas déformé.

      Pouvez-vous me donner des précisions sur ce à quoi je doit m’attendre ?

      Merci à vous. :-)

      BatteMan

        #98375

        Nitro95 : Ici, j’ai branché le 1200 en péritel sur un écran TVLCD Samsung 22″. L’avantage, c’est qu’il désentrelace et te permet d’utiliser la haute-résolution entrelacée sans que ça pique les yeux… Par contre, le rafraichissement de l’écran est quand même bizarre (ça se voit bien avec les menus du Workbench par exemple qui sont un peu flou pendant quelques dixièmes de secondes et deviennent nets ensuite).

        Pour le jeu, c’est pas mal (d’ailleurs, je le préfère à mon autre TFT sur lequel je branche le 1200 avec un scandoubleur/flickerfixer… D’ailleurs, faudra que j’essaye le sd/ff sur le 22″, histoire de…), pour le WB, c’est bien aussi mis à part cette histoire de “flou” qui est moins flagrante en mode non entrelacé. Pour ne pas avoir de déformation, la plupart de ces TVLCD proposent un mode 4/3 qui résoudra le problème.

        Bref, ça ne vaut pas un bon tube de chez Commodore, mais c’est pas si mal que ça.

        /me souhaite la bienvenue au nouveau (encore un, ça n’arrête pas).

        Only Amiga makes it possible !

        Nitro95

          #98376

          En Fait, je me suis décidé il y a une semaine pour l’Amiga, et je ne suis pas un nouveau dans ce monde puisque j’ai déjà eu un A1200 en 1998(et bien avant encore A500/A500+/2000B/A1200) mais évidemment la montée en puissance des PCs et des consoles par la suite a fait que j’ai laché prise et je le regrette.

          Je me rend compte que les choses ont énormément changé pour l’Amiga !

          J’ai du mal à m’y retrouver mais bon je ne suis pas manchot et je sait bien me servir du Net fort heureusement pour moi.

          Je vais rencontrer surement des difficultés avec mon nouvel Amiga qui semble être de chez Escom en plus, car en ayant lu pas mal de truc, j’ai des petites inquiétudes.

          Bon il sera neuf c’est déjà ça.

          En espérant trouver de l’aide sur ce forum aussi et peut-être relancer des sujets intéressants pour tous le monde.

          Il ya des gens compétents sur ce forum et ça c’est déjà bien.

          Et puis le système AMINET c’est génial, une sorte d’énorme base de donnée Logiciels Amiga(Drivers, utilitaires en tout genre), ça je ne connaissait pas.

          Et oui c’est possible, on peut aimer les nouvelles consoles next gen,son imac et avoir envie de retrouver ce superbe Micro qu’est l’AMiga, c’est surement par pure nostalgie ou passion ou bien les deux !

          Autour de moi on ne comprend cette soudaine envie d’Amiga…Allez savoir.

          Par contre, si j’arrive à mettre la main sur une fameuse carte du projet “HxC Floppy Drive Emulator”, là non seulement j’en ferais part ici même mais je serait à mon avis heureux de le faire !

          X-D X-D

          J’ai même envie de me prendre un 4000..ah ouais j’oubliais je ne suis pas riche encore et j’ai pas de place !!! mais ça me tente bien aussi.

          Edit: Apparament je suis tombé sur une revue qui teste la carte accélératrice que je vais avoir “M1230XA de chez Microbotics” et j’ai pu lire ceci :

          “Kickstart/AmigaDOS 3.1 is supposed to allow full AutoConfig ability.

          It seems that the present PCMCIA address space is right in the middle of the

          AutoConfig space. This doesn’t stop the GVP accelerator from

          AutoConfiguring, however! Seems a small slip by Microbotics”

          Cela tenterait à dire donc que je n’aurais aucun blème de compatibilité avec le port pcmcia avec lequel je compte transférer par CF les jeux WHDLOAD ou autre.

          :-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga sur TVLCD, quoi de neuf ?

        Amiga Impact