Amiga2000 : des nouvelles + remerciements

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • waskol

      #5018

      Voilà, un petit post pour remercier tous ceux qui m’ont aidé sur le forum pour faire revivre l’amiga 2000 que j’ai récupéré cet été.

      Coté machine :

      – Mis à jour en OS3.1 avec Kickstart 3.1 avec une configuration ardue.

      Coté bonhomme (qui n’y connaissais rien il y a encore 2 semaines) :

      – Il sait utiliser la souris (rigolez pas, c’est pas évident quand vous n’avez connu que windows)

      – faire apparaître les fichiers “invisibles” dans les fenêtres

      – sait utiliser quelque commandes shell (merci pour vos liens)

      – sait partitionner son disque dur en traficotant le mountlist.hd

      – a installé lha, ADFBlitzer (ça marche quand ça veut ce truc là… :-D )

      – s’éclate comme un fou en jouant à “Addams family” :-P

      Donc, merci beaucoup, encore et encore : les liens que vous m’avez donné et tous vos conseils m’ont beaucoup aidé. Des fois, celà représentait un tout petit rien, mais sans lequel je n’aurais pas compris tel ou tel principe.

      Merci, merci, merci !!!

      mrodfr

        #86132

        salut,

        contend pour toi. si tu as des questions, n’hesite pas (mais formule les bien car il y a des fois – je parle en general bien sur ).

        waskol

          #86133

          J’ai craqué… :-D

          Voici ce que je viens de commander à mon amiga pour le chouchouter…

          – Une carte Buddha Flash Phoenix Edition

          – Une carte graphique Cybervision 64/3D MK-II (la massue pour le porte-monnaie)

          – et une carte acceleratrice A2630 d’occasion avec un 68030 et 4Mo de ram

          C’est grave docteur ?

          mrodfr

            #86134

            Salut,

            je trouve effectivement que cest grave :-) pour le porte monnaie.

            Certains revent de nouveaux amiga avec aos4 mais vaux mieux faire comme toi qu attendre (ce n est que de l argent et la tombe nous rattrapera bien assez vite).

            Je suis perso contend d avoir achete une tour dbox et un mediator que d avoir attendu (deja quelques annees).

            Browny

              #86135

              D’accord avec mrodfr, rien n’est trop beau pour son Amiga. N’aie pas peur de le gonfler, ça ne lui fera jamais de mal.

              mrodfr a pour signature :

              A1200DBOX+Mediator+P96+VooDoo3+Blizzard060/50+SCSI-KIT.

              Tu as deux cartes graphiques (P96 + Voodoo3) ?

              mrodfr

                #86136

                salut,

                non, sinon j aurais mis PIV+Voodoo3.

                mais il me semble que cest possible avec les bus d elbox d avant le mediator.

                waskol

                  #86137

                  PIV+voodoo3 ?

                  celà signifie t’il “Picasso iV” ?

                  et puis la voodoo 3 n’et elle pas une carte PCI ? (j’en ai une dans mon stock de pièces détachées de PC…)

                  n’oublies pas que je n’ai qu’un modeste Amiga 2000 (donc avec bus Zorro et ISA et c’est tout), et puis j’ai pris ce que j’ai pu trouver…

                  Sans faire la fine bouche, ça m’a l’air déjà pas mal ce que j’ai pris :-P

                  mrodfr

                    #86138

                    salut,

                    amiga, au depart.

                    OCS, ECS, AGA. systeme graphique sur carte mere amiga proprietaire amiga. Lent et ne peut pas faire de haute resolution en 16 bits, 24 bits, 32 bits rapide (critique apres coup, super a l epoque, bien sur).

                    Amiga s est dote en meme temps de carte graphique en ZorroII puis III.

                    P96=picasso96. systeme graphique pour carte graphique. la plus connu est la picasso4 (PIV) ou la picasso2, ainsi que d autres cartes graphiques moins connus.

                    CGFX=Cybegraphx, systeme graphique pour carte graphique comme une cybervision ou cybervision 3D.

                    Les 2 ont leurs avantages sur classics et il me semble que l on peut utiliser soit l un ou l autre, peu importe la carte graphique.

                    Elbox a choisi P96 (vole?!?) et a choisi une Voodoo 2-3-4-5 PCI pour les drivers publics, pour ajouter une carte graphique sur son bus Mediator et precedent (Zorro+PCI).

                    Impossible de me rappeler des noms des bus precedent le mediator.

                    Prometheus, l autre bus PCI pour A1200 a fait de meme.

                    donc avoir deja ou deniche une carte PCI voodoo 2-3-4-5 quelque part peut aider un utilisateur amiga qui a deja ou a envi d un mediator.

                    Les auteurs de Picasso96 developpent encore la meme chose sur Aone (je ne sais pas si meme nom). Cote morphOS, je ne sais pas (cybergraphx ????).

                    Il y a eu d autres cartes graphiques pour ZorroII comme ecsspectrum, opalvision,…. pour 2000,3000,4000 et des carte pour A1200 comme le DCTV.

                    Il y a eu des tonnes de hardware pour Amiga, voir sur les sites comme sur celui que je tai donne lors du probleme sur ton HD a partitionner.

                    bye

                    mrodfr

                      #86139

                      salut,

                      un petit liens hardware amiga sympa:

                      http://www.l8r.net/install/index.html

                      disk , manuels, amiga hardware reference.

                      regarder chaque liens, peut etre quelques choses d interessants si recherche des disks originaux d un materiel hardware.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga2000 : des nouvelles + remerciements

                    Amiga Impact