AmigaBouffe Clérieux du 23/02/08

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #5513

      Coucou,

      Voici un tit compte rendu photo de l’AmigaBouffe du 23/02/2008 organisée par les Triple A à Clerieux:

      Nous étions un peu plus d’une dizaine, nous avons bien mangé et bien rigolé. Nous avons même tiré les Rois (anachonisme? Meuh non….).

      Qu’est-ce qui nous le plus impressioné? Le Minimig de Sergio (ça donne vraiment envie), même Le Baron s’est éclaté sur Lotus Turbo Esprit Challenge.

      Côté machines, il y avait: un Minimig, un PowerMac Quad Intel, un PowerMac G5 BiPro (le mien ou plutôt celui de ma dulcinée) avec lesquels nous avons lancé un benchmark avec HandBrake (logiciel de conversion vidéo tirant partie des tous les processeurs présents dans la machine) et force est de constater que l’Intel Xeon Quad (2 coeurs par proc’) (2,66 Ghz par coeur) alait 4 fois plus vite que les 2,5 Ghz par processeur des deux G5. Mais bon, c’est du PowerPC et ça tabasse quand même :-D

      Il y avait aussi un AmigaOne (le mien et c’était le seul car Belette n’a pas eu le temps d’amener le sien), une PS One (Gaby), 3 DS (Cicile, Mumu et moi, on s’est éclatés à Mario Kart, faites gaffe les mecs: Cicile apprend vite ;-) ). Il y avait aussi un Amiga 500 apparemment non fonctionnel :-(

      Rajah était venu avec son IBook G4 1,05 Ghz et travaillait sur le portage d’un jeu sur Atari (D of the C).

      Voxel était venu avec un PC portable tout neuf sur lequel il a installé XP avant de bazarder Vista :-P

      L’AG des Triple A s’est tenue vers 13h00 du matin (mais je dormais à ce moment là :-D ).

      Alors, voici les photos (et n’hésitez pas à venir, c’est tous les 2 mois et ça permet vraiment de se changer l’esprit ;-) ).

      Au fait, on a mangé un bon couscous :-)

      Les photos (page créée avec AmiPhoto 1.6):

      les photos

      La video qui va bien (converti du format Mov vers le format AVI grâce à FFMpeg et sa GUI):

      La video

      Monsieur-Belett

        #92690

        Hello,

        K-L merci pour ce reportage :)

        Une douzaine de passionnés sont venus passer un moment sympa avec plusieurs MacPro, un Minimig, des MacBook, un Ipod Onetouch et plusieurs DS.

        Après on est passé à table, et on a bien manger et bien bu! On a finit le repas en tirant les rois…

        Triple A: l’association qui suit la calendrier n’importe comment :p

        Il y aura même un article dans la Journal Le Dauphiné Libéré.

        Pour les prochaines Amigabouffes il devrait y avoir une connexion ADSL :p

        A bientôt.

        K-L

          #92691

          Rectification, il y avait un PowerMac G5 BiPro et un MacPro ;-)

          Si y a une connexion ADSL, je pourra donc faire la démo d’OWb (car c’était pas possible ce wwek-end :-( ).

          Rajah

            #92692

            Cool pour l’ADSL, j’amènerai ma netcam alors… :-D

            PS : j’ai eu la couronne, mais j’attends toujours d’être tiré :-P

            Voxel

              #92693

              Rajah à dit :

              PS : j’ai eu la couronne, mais j’attends toujours d’être tiré :-P

              Il fallait le dire! je t’aurais donné un coup de [d]rein[/d] main ;-)

              /me est coquin quand même ;-)

              K-L

                #92694

                Rajah: moi je t’ai juste « tracté » jusqu’à chez toi :-D

                Fraggle_Roxx

                  #92695

                  K-L: très jolie vidéo, lovin’ Mehdi :-).

                  Le passage de la cuisine sent le fun à plein nez :sweat:

                  Et puis j’adore la moto et le bonhomme Michelin.

                  Monsieur-Belett

                    #92696

                    certes

                    Monsieur-Belett

                      #92697

                      j’espère que ce petit rassemblement vous aura fait plaisir et je vous donne rendez-vous samedi 19 avril avec en principe une connexion Internet

                      :geek:

                      K-L

                        #92698

                        Oui, et cette fois-ci, venez avec des Amiga car une AmigaBouffe avec un AmigaOne et un Minimig et tout le reste en Mac et quelques PCs, ça fait plus MacBouffe qu’autre chose, à mon humble avis. :-?

                        Monsieur-Belett

                          #92699

                          Certes.

                          Sauf que les vrai MacUsers ne se déplacent pas.

                          C’est l’esprit Amiga qui reste.

                          A mon humble avis, il devait y avoir au moins 50% des amigaïstes de la région Rhöne Alpes et il me parait compréhensible que les utilisateurs plus lointain ne puissent pas venir pour une après-midi…

                          Admin

                          bigdan

                            #92700

                            I’ll be back Mr Belett même si je n’étais pas là cette fois (promis ;)

                            Rajah

                              #92701

                              Je pourrais amener ma tour Atari Falcon, mais pour une amigabouffe, ça serait pas poli. :-D

                              K-L

                                #92702

                                Rajah: bien plus poli que des PCs ;-)

                                Rajah

                                  #92703

                                  Arghhhh, Atari Connexion à Congis sur Thérouanne pendant ce week-end du 19-20 avril :(

                                  Désolé, je pourrai pas vous apporter des oeufs.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaBouffe Clérieux du 23/02/08

                                Amiga Impact