amigang.fr propose des jeux gratuits

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• serge

Artblink a écrit :

Je fait des DVD avec tous les films de tabatha cash, je vend 20€ le dvd, j’ai ajouter une image et un menu, sa intéresse qui?

20€ si l’authoring a été fait sur Amiga, je dis que Ca vaut presque le coup. :-D

Aller, si tu veux, je te refile un de ses strings utilisé et non relavé depuis. Une sorte de bonus extra ;-) Avec Ca tu devrais faire grimper le prix en flèche :-D

String Tabatha authentique et certifié. Je peux en avoir plein, il suffit que tu me dises combien de commandes tu arrives a obtenir.

Aller, un petit sondage sur Amiga.org pour savoir qui veut de la culotte de Tabatha? :-D

RyZen Rulez 😉

mikedafunk

Artblink a écrit :

Je fait des DVD avec tous les films de tabatha cash, je vend 20€ le dvd, j’ai ajouter une image et un menu, sa intéresse qui?

Personne :-D

Copier un cédé comme la compil 200 jeux CD32 est accessible à n’importe quel binbin (enfin je l’espère).

Alors que trouver un adaptateur CF + la CF qui va bien sur le Miga + installer un système clé en main + programmer un menu + y copier plus de 2000 whdload + tester le tout

Ben ça, >90% des gens sur ce forum en seraient incapables, alors les autres… ;-)

leo

Pour le rappeler, il n’y a pas de statut légal « abandonware ». L’abandonware existe parce qu’il est toléré par certaines boites, ou que d’autres n’existent tout simplement plus.

Ensuite, et arrêtez-moi si je me trompe, mais vous n’auriez pas la même réaction en tombant sur un CD mettant à disposition gratuitement des jeux PC/DOS de l’époque de l’Amiga ? Pourtant finalement le problème serait le même: des ayant droit perdant de l’argent… au profit d’un inconnu qui se fait de l’argent sur leur dos.

Pour en revenir à amigang, mon avis c’est que là où l’abandonware est toléré, là on dépasse une certaine ligne, et le gars au beau avoir passé sa vie dessus, ça ne change rien: il dépasse la ligne… Donc c’est mal. Et ça serait un CD avec des jeux DOS patchés, des jeux PSX,.. ça ne changerait absolument rien.

mikedafunk

leo a écrit : Pour le rappeler, il n’y a pas de statut légal « abandonware ». L’abandonware existe parce qu’il est toléré par certaines boites, ou que d’autres n’existent tout simplement plus.

Ça tout le monde le sait, on est d’accord, la loi c’est la loi même si elle est parfois discutable, ça reste la loi.

Ensuite, et arrêtez-moi si je me trompe, mais vous n’auriez pas la même réaction en tombant sur un CD mettant à disposition gratuitement des jeux PC/DOS de l’époque de l’Amiga ?

Perso je serai prêt à l’acheter s’il est bien fait et s’il était légal, mais malheureusement il n’y a pas d’offres légales et dans ce cas je serai même prêt à l’acheter plutôt qu’à me faire chier à la faire moi même (je l’ai écris dans un précédent message)

Mais tu as raison, on réagirait autrement car le cas est différent. Comparer un le contenu d’un support cédé et du matériel est complètement absurde, on ne copie pas une carte vidéo comme on copie un mp3…

Pourtant finalement le problème serait le même: des ayant droit perdant de l’argent… au profit d’un inconnu qui se fait de l’argent sur leur dos.

Là tu as un service supplémentaire, une plus-value non négligeable. Tu as du matériel prêt à l’emploi, Tu n’as plus qu’à brancher !

Je ne prends pas la défense de Tito, mais il faut avouer que sa compil arrange le monde plutôt qu’elle n’en dérange. Après ça aurait été tellement plus facile de ne rien faire (ma spécialité en tant que pure lamers)

Tout comme toi, moi aussi j’aimerais bien un Amiga dans un joystick à 30€, voire à 300€ s’il y a plein de jeux. Mais à défaut d’offres légales correctes, et sans le service de tito, ben je laisse mourir mes ordis dans un grenier, super !

tito

@artblink: t’es beau toi :) comme dit mikie mousse, tu vas déja galérer pour trouver la nappe 2″5, l’adaptateur et la CF kingston et avec les frais de port cumulé de chaque ce sera déjà plus cher.

Si tu prends un adaptateur pas cher sur ebay, tu as 1 chance sur 2 d’être emmnerdé (j’ai testé pour vous), pareil pour la carte CF. Les nappes 2″5 sont pratiquement introuvable en france : faut passer par amigakit en angleterre par exemple.

Ensuite tu vas passer de longues heures pour pouvoir utiliser les 8Go sur un 1200 de base si tu l’as jamais fait et pareil pour installer les jeux. La 1ere fois tu auras la baise du MAXTRANSFER et pleins d’autres cas spéciaux merdiques qui vont poser pb en fonction de ta config.

Si t’as jamais utilisé l’amiga que pour jouer et que tu n’es pas informaticien, tu pourras pas le faire.

Le menu de boot c’est pas qu’une image, ya un lanceur de jeu derrière, c’est pas grand chose mais ça permet de lancer le jeu en 2 clics sans charger le workbench : sur un 1200 de base (sans ext ram) c’est indispensable sinon presque aucun jeu ne se lance.

Mais plus sérieusement, tabata reste 1 produit mythique :D

@leo
              : tito, amigang.fr et picsou70 sur ebay c’est moi. je le dis pour que ce soit clair.

@AmiDark
              : oui , ta propal est pratiquement la meme que celle de Get27 et j’ai répondu en bas de page1 que oui c’est ce que j’allais faire asap (après les fêtes) , à savoir proposer juste la carte 8Go préparée sans les jeux :

Titre : Carte Compact Flash avec lanceur de jeux.

descriptif : possibilité de mettre les images des jeux gratuitement sur la carte pour vous éviter de le faire.

Comme ça on voit bien que c’est la carte + le lanceur qui coute et les jeux non légaux sont mis gracieusement.

Mais à savoir que d’autres rigolos vendent des CF bourrés de jeu sur Ebay… moi je suis picsou70 sur ebay, les autres je les connais pas, je vous laisse le soin de continuer auprès d’eux votre croisade messianique pour le respect du copyright, que nous n’avions pas su respecté à la grande époque où chacun de nous copiait à tout va les jeux, où Thalion nous suppliait en intro de Lion Hearth de faire un effort pour acheter le jeu parce que sinon ils abandonneraient cette machine « malade du piratage » , à cette époque où il y avait des ayants droits et où ce copyright avait effectivement un sens !

@AmiDrak : tu peux jetter un oeil sur mon topic « C2P » stp ?

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

leo

Tout comme toi, moi aussi j’aimerais bien un Amiga dans un joystick à 30€, voire à 300€ s’il y a plein de jeux. Mais à défaut d’offres légales correctes, et sans le service de tito, ben je laisse mourir mes ordis dans un grenier, super !

Oui, moi aussi. Je pense qu’il y a de la place pour en vendre largement une dizaine de milliers… Mais les gars ayant un minimum d’influence préfèrent imaginer n’importe quoi plutôt que de sortir un truc réel…

mikedafunk

Oui l’idée est bien gentille, mais ce « joystick Amiga à bas prix » est aujourd’hui une utopique. Rien que le cédé officiel d’Amiga Forever coute 30 euro. Le minimig n’est déjà pas 100% compatible alors qu’il est largement plus volumineux. Si en plus tu rajoutes le prix des licences, tu arrives à un produit beaucoup trop cher qui ne pourrait pas marcher commercialement.

AmiDARK

@Tito :

Ok. Bien à toi :)

Pour le C2P … Je vais jeter un oeil mais je te promet rien … J’en utilisai mais je les codais pas moi même …

Sinon, pour l’époque ..

Oui, des copies il y en a eu …

Mais maintenant, on est plus vieux … En théorie on apprend, on essaye d’évoluer et de devenir meilleur ..

Cela n’empêche pas les erreurs du passé mais, le passé doit servir à ne pas refaire les mêmes erreurs 2 fois …

@ +

AmiDARK

seb2203

Salut a tous,

En parlant de tito,j ai commander une cf de chez lui(pas encore reçu)

Je suis d accord avec certaines personne,mais qui n a jamais télécharger,une musique,un film,un jeu,ect.

(celui la me jette la première pierre)

Pour ma part je tiens avec lui,car pour certaine personne(moi y compris) s est plus facile de commander une cf déjà tout faite,jeu ect,

bien a vous et passer de bonne fêtes ;-)

leo

Le minimig n’est déjà pas 100% compatible alors qu’il est largement plus volumineux. Si en plus tu rajoutes le prix des licences, tu arrives à un produit beaucoup trop cher qui ne pourrait pas marcher commercialement.

Non, mais 30 euros c’était pour avoir une idée, ça serait plutôt dans les 60-80 je pense. Et c’est pas parce que AmigaForever coûte 30 euros que c’est normal (il est à mon avis bien trop cher…)… Si on part sur un système open source, et un hardware aussi open source, ce qu’il reste c’est le hardware et les licences de jeux. En produisant genre 50 000 exemplaires, à mon avis c’est pas si compliqué de faire baisser le coût du hardware (mais biensur, si on s’amuse à rajouter plein de trucs: slot SD, entrées joystick, clavier, etc.. ça fait évidemment monter les coûts. Moi je parle d’une version minimale, avec juste le joystick, ce qu’il faut pour le brancher sur une TV, et un FPGA qui n’émule que le strict minimum. Point). Reste les licences de jeux… Ca coûterait si cher ? Pas sûr… Et encore une fois, rien n’empêche de distribuer des jeux libres de droits/open source pour combler.

sypher

Je propose que ceux qui ont des sous achètes et ceux qui en ont pas et bah… de toutes façon ils peuvent pas acheter donc il p****e comme toujours depuis le début de l’informatique et puis sans ces pauvres ont auraient pas connu les cracktros et les demos.

Concernant Tito je préconise la guillotine! :-D

mikedafunk

Lui couper les roubignoles serait suffisant, d’autant plus que je viens d’apprendre que les cpc-istes ont réussi à faire une compilation de 13 go ! 😮

Quel petit joueur ce tito… :-D

seb2203

ok,s est pas une pierre qu’il faut leur jeter mais une grosse brique :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Vu que ça part en cacachuète complètement je vais dire la vérité sur ce sujet:

Ce sont les rouges qui ne sont que des jaloux !!!!

– Plein de monde achète des trucs piratés pour Classic

– MorphOS est librement téléchargeable/installable (pas besoin de pirater)

– mais OS4… bah personne ne le pirate car personne n’en veut d’où cette jalousie 8-)

/me espère que ça va finir en guerre de noël :-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

serge

C’est là où tu te trompe Get27. MorphOS a sa solution gratuite pour teste et « inviolable » si tu le veux complet alors qu’AmigOS4 est le système pirata le par excellence. Seule ta conscience t’en empêche.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amigang.fr propose des jeux gratuits

Amiga Impact