AmigaOne et Pegasos sur ebay.fr
-
Ouais mais bon le µA1 est complètement fonctionnel d’entrée de jeu. pas besoin d’ajouter des cartes et/ou de faire des modifications hardware pour le faire fonctionner à son potentiel complet.
Mais c’est sûr qu’une fois qu’on a un XE, ça vaut plus vraiment la peine de changer.
Ben moi j’aimerais avoir un Aone ou Peg mais c encore trop chere quand on vois des pc portable HP et autre marque à 700 euros. Forcement on reflechi a deux fois avant d’acheter.
Maintenant moi je dit que si les industriels d’amigaone peg proposer une config (Uc+ecran) a 600 euros. peut etre qu’un plus grand nombre de personnes acheterais un amiga…. au lieu d’un PC….
pixel a écrit :
Ben moi j’aimerais avoir un Aone ou Peg mais c encore trop chere quand on vois des pc portable HP et autre marque à 700 euros. Forcement on reflechi a deux fois avant d’acheter.
Maintenant moi je dit que si les industriels d’amigaone peg proposer une config (Uc+ecran) a 600 euros. peut etre qu’un plus grand nombre de personnes acheterais un amiga…. au lieu d’un PC….
Et moi je dis qu’il y en a qui n’ont pas encore bien compris comment fonctionne l’économie de marché. (fut-elle estampilée sociale)
M’enfin bon, je digresse.
pixel : déja, quand on voit une carte-mére Pegasos II G4 à 600€ chez des revendeurs, c’est pas mal. Parce que dans ces 600€, il y a la marge du revendeur, la marge du constructeur, les frais de transport et les coûts de fabrication. Ce qui signifie qque la carte reviens à 400€ à peu prés.
Et un Peg II G4 complet reviens à peu prés à 900~1000€.
Quand on sait que des Amiga 4040 coûtaient 18000FF à l’époque (soit environ 2700€) et des 4030 coûtaient 12000FF (soit à peu prés 1800€) hors écran bien sur, ça fait déja une sacrée différence de tarifs.
De même, regarde le coût des cartes accélératrices pour Amiga Classic : une CyberStorm 604e@233Mhz + 060@50Mhz coûtait 9000FF à l’époque, hors mémoire (soit 1350€ environ), soit déja plus cher qu’un Pegasos II G4 tout équipé.
Et une Blizzard 603e@240Mhz + 060@50Mhz sans mémoire coûtait 5000FF (soit à peu prés 750€), soit plus cher qu’une carte-mére de Pegasos II.
Alors dis toi que grâce à ces machines (A1 et Pegasos), le coût du matériel Amiga et assimilé à considérablement diminué, pour du matériel plus facile à mettre en oeuvre que des CyberStorm et Blizzard PPC nécessitant moultes patches, largement plus puissant, bénéficiant à plus d’applications (grâce à l’émulation 68k JIT) et avec des OS plus fciles à installer.
Dis toi que ce coût comprend également le developpement de systéme d’exploitation, ce que ne comprenait pas le coût de cartes accélératrices.
Pour du matériel de petite série (face aux Mac et aux PC du moins), c’est quand même joli.
Prend un µA1 complet. Ca reviens à peu prés à 900€, avec un disque dur de 80Go et graveur de DVD ainsi que clavier et souris. Dis toi quy’un Mac Mini reviens à 500€, avec carte graphique exactement identique identique, un disque dur de 40Go, un graveur de CD et non DVD, la même quantité de RAM, pas de clavier ni de souris, mais certes un processeur légérement plus puissant.
Dis toi que le Mac Mini sera produit à 1000 ou même 10000 fois plus d’unités que le µA1, et qu’Apple bénéficie de tarifs de gros sur le disque dur et le graveur de CD, chose dont ne bénéficie pas le µA1. Donc le Mac Mini bénéficie des réductions de coût liés à la quantité, des prix de gros des composants annexes, et pas l’AmigaOne.
Etant donné ces conditions, les revendeurs Amiga et le constructeurs doivent se faire une marge moindre qu’Apple !!! C’est déja trés joli le tarif actuel.
pixel a écrit :
Ouais … et quand on a testé la pluspart de ces configs PC portable d’entrée de gamme à 700 euros, on en revient vite … les vraies bonnes afaires sont rares et les prix planchers sont intéressant à condition de ne vraiment pas être exigeant.
Le matériel est vieillissant mais pire encore, il est souvent buggué, combien de portables de ce genre j’ai pu avoir entre le mains … bien peu ne m’ont pas déçus !
L’Amiga (AOne ou Peg), est trop cher, on est d’accord mais vu les quantités produites, il est bien difficile de faire mieux.
Le hard n’est pas exempt de problèmes, on l’a vu mais il existe des solutions pour contourner ces problèmes, j’ai des soucis avec certains portables PC (et pas forcément des machines à 700 euros) et je n’ai qu’une chose à faire : me gratter parce que ces problèmes ne seront jamais corrigés, quoi que je puisse faire.
Faut pas se leurrer, un bon PC portable vaut aux alentours de 1200 à 1500 euros, un desktop un peu moins.
Sur Mac c’est pareil, peut être même un peu plus (mais j’avoue ne pas êtrès au courant des tarifs pratiqués sur Mac).
L’Amiga est proportionnelement plus cher mais déjà, c’est beau que cette machine existe, tout simplement, après, elle n’est pas dédié à un marché grand public (pas pour le moment en tout cas), donc, les initiés qui s’y risquent, globalement, ils savent quand même ce qu’ils font.
Et puis il faut diviser le prix par le nombre d’années où tu vas conserver la machine en utilisation, et là, l’Amiga quel qu’il soit, gagne à tous les coups !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ben lois du marché commence obligatoirement par des acheteurs donc voila moi je dis c nous qui fixons indirectement la valeur de tel ou tel chose ya qu’a voir le prix du gazoil (dire qu’il y a des gens qui roule 10 000 Km par ans mais achete quand meme un gazoil pfeu n’importe quoi !!!)
enfin bon passons ce que je voulais dire c que beaucoup de personnes souhaite avoir un peg ou aone mais c le prix qui fait hésiter, meme prix qu’un pc voir plus chere!!! pas beaucoup de support au final(car marché quazi inexistant) ?!?
demain si les auchan,carrefour et autres propose des aone et peg a prix compétitif, il est certain qu’un panel de gens vons délaissé les pc surtout que linux(qui lui commence a faire de l’ombre a microsoft!!!) existe sur c becanes donc une alternatif au os actuel peut connue du grand public
ça va venir, dès qu’il y aura mieux.
En ce moment, pas mal de Peg1 d’occas, pkoi ? a cause du Peg2.
Quand il y aura des µAOne avec G4, tu verra des µAone G3 en occas.
Rien de compliqué à ça, c’est même bon signe. Ca veut dire que qq’un qui achete un Aone ne le revend pas !
Offre valable pour Peg
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Admin
batteman : arf, ok alors, je rectifie
quand il y aura des µAone G4 + radeon 9800 + DDR
yora ++++ de µAone G3 en occas
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Houla, y en a qui parlent ici de vente d’A1 ou de Peg en grande surface ?!
Dites, faudrait voir à prendre une bonne douche froide là.
Ces machines ne sont certainement pas en mesure d’être distribuées à grande échelle.
Nonobstant les difficultés de mettre en place des unités de production industrielles pour les fabriquer, il ne s’agit certainement pas de produits à même d’être envisageables pour le grand public.
Ce n’est pas de l’élitisme. Au contraire, d’après des critères objectifs, bien que biaisés par le mythe du mhz, et formattés par un modèle informatique consumériste (renouvellement du matos quasi obligatoire tous les 6 mois), les « neo amiga » c’est de bouzes aux yeux du monde informatique.
Parler d’un retard technologique de 3-4 ans est insuffisant, car il y a quand même des gens (une minorité, peut-être) qui réalisent qu’un Pentium IV 3 ghz avec Radeo9800 n’est pas obligatoire pour trifouiller des documents Excel ou graver les films de vacances.
Par contre question support et finition des OS, on est à la rue gravement. Sans parler de l’offre logicielle.
Nous ne sommes certainement pas en position d’adopter une posture hautaine et parler de la supériorité de nos solutions par rapport au modèle Wintel.
En fait on peut pas comparer sur des critères de comparaison communs. Parce que ce sont deux mondes différents, on peut pas comparer.
Or, à l’aune de critères ayant cours dans le « vrai » monde industriel informatique, on n’existe simplement pas .
Par contre ce monde ne connaît que ces critères là. Pour lui n’existe qu’une forme d’informatique, la sienne.
Nous avons au moins pour nous une autre vision de ce que peut être l’informatique personnelles.
Je trouve que nos PC sont plus vivants que leurs PC
Nonobstant les difficultés de mettre en place des unités de production industrielles pour les fabriquer, il ne s’agit certainement pas de produits à même d’être envisageables pour le grand public.
T’inquiete pas si quelqu’un veux commander 10k Peg, et allonge les
sous sur la table. bPlan les lui fera
Par contre question support et finition des OS, on est à la rue gravement. Sans parler de l’offre logicielle.
Nous ne sommes certainement pas en position d’adopter une posture hautaine et parler de la supériorité de nos solutions par rapport au modèle Wintel.
En effet, la seul solution ‘réalisable’ serait à base d’un Linux bien
configuré.
Mais, même si cette solution etais meilleur (stable, partique,complet,
intuitive). Personne ne l’acheterai. Les gens ne savent pas qu’il
existe quelque chose d’autre que Windows.
Quoi que quand on y réfléchi bien, cela peux aussi etre un avantage.
L’acheteur peux passer a l’acte en passant s’aquérir un Windows
.
Pareil pour les Ghz. Tu appel l’offre ‘Win+ G4 7447’ et voila
http://powernico.free.fr/win_gnome.jpg
http://powernico.free.fr/win_gnome_2.jpg
Bye
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOne et Pegasos sur ebay.fr