AmigaOne et Pegasos sur ebay.fr

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

• Nonothx

Qui vend des Carte A1 en France (nu sans la config complète en boitier) ?

Mais au final il se vend beaucoup d’AOne ou pas chez nous ?

balis

Nonothx a écrit :

Qui vend des Carte A1 en France (nu sans la config complète en boitier) ?

Mais au final il se vend beaucoup d’AOne ou pas chez nous ?

Je crois que M@d Informatique en vend, regarde dans les liens.

Il se vend très peu d’AmigaOne en France si on prend en compte le nombre d’OS4 users ici. La France est plutôt une terre de Pegasos au même titre que l’Allemagne et les pays de l’Est.

Par contre, dans les pays anglo-saxons, c’est l’inverse, il y a une majorité d’AOne.

sinon, c’est plutôt une bonne chose de trouver des A1 et des peg sur Ebay, ça veut dire que les users évoluent et qu’un cycle de renouvellement matériel s’est créé.

lugduweb

Fin des enchères.

Je suis assez surpris par les prix de vente (vraiment pas cher, les vendeurs ont du oublier de mettre un prix de reserve ou alors ils voulaient vraiment s’en débarasser).

AmigaOne XE : annulé (plafonné à 202 euros – 3 enchères)

carte mère Pegasos 2 G4 + ATI 9200 : 451euros – 15 enchères

Portable Pegasos 1 G3 + 512 MB RAM : 303 euros – 9 enchères

anonyme

Oui pareil…mais le marché pour peg/aone est réduit aux connaisseurs donc ca fluctue énormément. Même le prix de la blizzard 1260 récemment n’était plus que de 320 euros je crois (toujours 150 de trop mais bon :-D )

Nonothx

J’ai vu sur l’annuaire AMiga 27 Aoneurs pour 97 Pegasoseur !

Du simple au quadruple !

anonyme

Oui mais c’est vrai surtout en France :-)

Disons que il y a également plus de pegasos vendus que d’aone et la situation peut s’amplifier si Genesi décroche des contrats…

Mais il ne s’agit plus de peg utilisés pour MOS alors on peut pas les comptabiliser comme tels.

Mais la guerre est finit ( 😮 ???), depuis que les mosiens trouvent os4 potentiellement éventuellement un peu d’un certain point de vue à nuancer toutefois intéressant :-D

SoundSquare

en tant que Mosien (bouh c’est laid ce nom) je trouve OS4 extrêmement interessant.

anonyme

en tant que MOSien (c’est vrai que c’est laid) je trouve que OS4 n’a aucun interet, mais je comprends que quelqu’un n’ayant pas encore fait son choix hesite sur le papier (juste avant de tester quoi :p).

SoundSquare

@Sas_

faut juste arrêter de raisonner en tant que « faire son choix »

les deux solutions m’attirent, j’ai un Peg avec MOS j’en suis content (ou presque) et ça ne m’empêche pas d’avoir envie d’un AOne aussi.

Alors je suis quoi ? un indécis ? un traître ? un opportuniste ?

non, un passionné qui respecte les deux communautés et se contrefout du contexte. Je couche pas avec Genesi quand j’allume mon Peg et je ne sucerai pas Hypérion/Eyetech quand j’allumerai mon AOne. M’en fous. Mon intention est mobilisée par des problématiques bien plus importantes.

PS : Si j’étais encore modo je t’aurais shooté ta signature qui pue le troll à plein nez et ne sert qu’à attiser une guéguerre stérile.

anonyme

Aucun rapport, OS4 est juste moins compatible, moins aboutis, à moins de soft, est dispo sur un hard moins fiable et est realisé par des gens envers lesquels j’ai moins confiance que le couple MOS/Pegasos.

Pourquoi prendre une machine doublon qui de mon point de vu (j’esperre qu’on peut encore faire part de son point de vu) est en tout point inferieur ?

anonyme

Je n’ai rien contre l’OS4 personnellement. Mais il est vrai que cela peut faire un peu doublon pour le moment d’acheter à la fois un peg et un aone.

Le hard des micro aone est bcp moins buggé et pour l’OS4, j’attends de voir les futurs updates. Par contre, le nombre de softs pour l’OS4 est limité, le prix du hard encore un peu élevé. Pour découvrir MOS, tout compris, cela m’a couté 200 euros…

Après si on se projette un peu, tout est question de convictions…Je crois que le peg peut plus se développer que l’aone car il n’est pas destiné exclusivement à la communauté amiga. Il est plus probable que Genesi trouve quelques milliers de clients ou de chinois :-D pour vendre et développer le hard que la communauté amiga d’un coup se développe avec quelques milliers de nostalgiques de la grande époque…

D’ici 6 mois, on aura sans doute une idée plus précise des nouvelles générations de hardware.

Quand à MOS ou OS4, là bof je sais pas mais MOS n’a pas de retard, loin s’en faut.

Que les softs se multiplient sur l’OS4 et après on en reparle… 😡

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne et Pegasos sur ebay.fr

Amiga Impact