AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

  • magicpixel

      #4526

      Bien le bonjour à tous

      J’ai eu autre fois un amiga 600 ou j’ai pu passer les meilleurs moment de ma vie de gamer

      Je suis passer en 1996 sur pc histoire de jouer sur des jeux 3d je n’avait pas le net j’etait jeune et ne savait meme pas que l’amiga continer de survivre malgrés lui

      Recemment je me suis prit l’envie de retrouver ce plaisir que j’avais autres fois sur amiga

      J’ai entendu parler d’emulateur mais sa ne m’interesse qu’à moitié

      S’est alors qu’en fuinant un peu sur le net j’ai entendu parler de AmigaOne, Pegasos et Efika ce qui m’interesserai

      Mais ou trouver cela ? et quoi prendre pour s’equiper à moindre de frais ?

      Je ne cherche pas une config puissante mais juste posseder autre chose qu’une architecture de pc classic et de pouvoir lancer tout les anciens jeux amiga dessus ainsi que les dernier qui ont pu etre porter sur ces nouveaux amiga

      Merci

      Cordialement

      SoundSquare

        #79272

        la fonction “recherche” du site te permettra de trouver des tonnes d’informations.

        sinon un site comme Obligement http://obligement.free.fr/ te donnera accès à des tests et articles sur les différentes plateformes.

        magicpixel

          #79273

          Merci de tes liens

          en fuinant je les avait trouver mais j’avoue ne pas trouver dessus ce que je cherche

          Mod

          jegougou

            #79274

            Salut et bienvenue a toi

            A vrai dire tu arrives dans un période “charniere” des amiga next GEn, il n’y a plus de pegasos ni de Aone fabriqué, quand a l’éffika ne supporte aucun amiga OS mais elle est disponible à la vente regarde chez relec ou Fl computer par ex.

            “Normalement” une nouvelle génération de pegasos devrait sortir un jour, la carte samantha aussi reste a voir l’amiga OS dessus et pour l’effika Morphos est évoqué dessus.

            Il te reste donc que l’occasion, il me semble que Bigdan à un Pegasos II a vendre.

            j’espere avoir été clair et synthétique.

            @all: pas de troll SVP c’est un newbie allez pas le faire fuir. :-D

            adrenochrome

              #79275

              “autre chose qu’une architecture de pc classic et de pouvoir lancer tout les anciens jeux amiga dessus”

              aucune machine “moderne” ne fait tourner les anciens jeux, il faut passer par un emulateur(uae)

              par rapport a ce que tu decrit, ce qui remplirai le mieu tes attentes serait de recuperer un amiga 500 ou 1200

              magicpixel

                #79276

                Merci de vos réponse la j’y voit plus claire pour ce qui est de recuper un amiga 500 ou 1200 j’aimerais mais bon je suis pas l’occasion je preferai du neuf j’ai peur d’avoir un probleme avec l’alimentation ou la souris….

                Je vais reflechir encore à comment faire

                Merci de vos réponses

                Screetch

                  #79277

                  Là, on parlait d’occasion “récente”. Un Pegasos et non un 1200…

                  Par contre, il te faudra savoir que pour les jeux de l’ancienne gamme passeront pour la plupart via UAE sur les amiga next-gens et non directement car certaines puces de l’ancienne gamme n’ont pas étées ajoutées/émulées sur les nouveaux systèmes…

                  Par contre, beaucoup d’applis de l’ancienne gamme fonctionnent parfaitement sur les nouveaux.

                  Tu es de quel coin ? Tu pourra trouver du monde si tu le désires afin de voir comment ces bêtes tournent… Un conseil, avant d’acheter, vois ce que c’est. L’Amiga a beaucoup changé depuis le 600.

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Mod

                  jegougou

                    #79278

                    je preferai du neuf j’ai peur d’avoir un probleme

                    regarde sur amigakit ou vesalia il doit y avoir quelques a1200 a vendre

                    SoundSquare

                      #79279

                      “Normalement” une nouvelle génération de pegasos devrait sortir un jour

                      tu as quelques métros de retard :)

                      les projets OSW (Open Server Workstation) et Pegasos dual core sont plus ou moins morts.

                      Il n’y a pas de remplaçant prévu au Pegasos chez Genesi.

                      magicpixel

                        #79280

                        merci jegougou

                        wario17

                          #79281

                          Bonjour

                          Tu sais pour faire fonctionner un 500, 600, 1200 ou CD32, une alim’ provenant d’un pc ferait parfaitement l’affaire et cela t’évitera d’avoir des ennuis :)

                          j.c.

                          magicpixel

                            #79282

                            J’ai vu sa mais faudrai savoir la bricoler se qui n’est pas mon cas

                            Merci de ton conseil

                            Mod

                            jegougou

                              #79283

                              tu as quelques métros de retard :) les projets OSW (Open Server Workstation) et Pegasos dual core sont plus ou moins morts.

                              On peut toujours rever

                              LOL

                              A notre ami newbie: il y a une phrase qu’il faut retenir dans le monde amiga actuel:

                              “two more weeks”

                              /me sors en courant

                              Anonyme

                                #79284

                                perso je te conseillerai plutot de prendre un 1200 d’occas (c’est increvable ces bete la) . tu lui met un petit disque dur + une carte acceleratrice genre 68030 avec un peu de ram (8 mo) + os 3.9 .

                                et la tu auras un amiga tres sympas d’utilisation ou tu pourras regarder pas mal demos et jouer a beaucoup des jeux que tu adores de la meilleur facon possible parceque aucun emulateur ne remplace un vrai 1200 pour les jeux et demos .

                                regarde sur ebay et sur les occas des different site amiga tu devarsi t’en tirer pour environ 150 euro ce qui est tres resonable .

                                a+ jbam

                                magicpixel

                                  #79285

                                  Merci de vos réponses

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?

                                Amiga Impact