AmigaOne XE G3 instable

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Anonyme

      #7113

      Bonjour,

      J’ai acheté un AmigaOne XE + g3 en partie sur ebay, mais même en ajoutant une carte sil0680 + controleur ethernet 8139, il plante en permanence.

      PS : j’ai installé l’os4.0 de base sans aucun add-on, un ami ma prété os4.1 même constat, auriez vous des soluce ? (j’ai testé avec 10 barettes memoire differente, et deux carte gfx)

      Alex

        #112518

        Certains pointent aussi la gestion des cartes SoundBlaster, qu’as-tu comme carte ?

        HunoPPC

          #112519

          Salut

          Donc vérifie le coefficient multiplicateur du CPU et verifie aussi le voltage

          http://www.intuitionbase.com/static.php?section=cpumod

          Ensuite tu ne mets qu’une seule barrette dont tu es sûr à 100 pour 100.

          Tu regarde bien que le radiateur a bien de la pâte thermique et que le radiateur ne soit pas trop large et qu’il touche un composant.

          Tu regarde qu’il n’y ai pas des picots écrasés sur le support MegArray et tout devrait roulé.

          Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, tu le passe de 133 mhz à 100 Mhz de FSB et tu compense en coefficient multiplicateur pour avoisiner la fréquence initiale.

          Tiens moi au courant

          A+

          HUNO

          Anonyme

            #112520

            j’ai retiré la sound blaster, pour test

            mon coef a l’air d’être 2,5

            j’ai retiré le ventil et la pate est en mauvais etat (chaufe) je met de la sylver et vous tient au courant

            Lion

              #112521

              pb de RAM ?

              CLS2086

                #112522

                J’espère que tu mets bien de la ram ECC à 133 Mhz, sinon y’a des surprises (J’ai un SE).

                Si tu as un voltmètre, vérifie ton alim sur les points +3.3v et +5v.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AmigaOne XE G3 instable

              Amiga Impact