AmigaOS 3.1.4 en approche!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)

  • Sethghost

      #297657

      Génial.

      La version amiga OS3.1.4 beta (Hyperion) a semble t-il été annoncée au salon amiga32 en Allemagne.

      Je copie colle le copié/collé des nouvelles fonctions et corrections de bug d’après le fil de eab :

      Updated AmigaOS 3.1 by Thomas Richter and Olaf Barthel
      Lots of bug fixes:

      – Fast File System with native 64-bit support for NSD, TD64 and direct SCSI, long filenames and resizable media support
      – CrossDOS with native 64-bit support for NSD, TD64 and direct SCSI support, long filenames and resizable media support, new mfm.device
      – Format, DiskCopy and HDToolbox with 64-bit support based on NSD, TD64 and direct SCSI support, plus bug fixes
      – C:Mount for large media, direct SCSI support and resizable removable media
      – Working soft links for the RAM disk and Fast File System
      – Shell tools with long filename support, softlinks and large media support
      – Math libraries that reconfigure themselves when an FPU becomes available after loading.
      – New DIR command with nicely formatted output
      – New Workbench that also copies links
      – CPU command with 68060 support
      – exec.library that no longer dies on 68060
      – SetPatch, without NSDPatch and RomUpdates (not needed anymore)
      – Intuition with off-screen window dragging
      – aux-handler now completely rewritten in C. No more BCPL code in AmigaOS!
      – More bugfixed portions: audio.device, asl.library, Compugraphic fonts, diskfont and fixfonts, icon.library, iffparse.library, Installer, iPrefs, Locale, parallel and serial devices, RAMlib and RAMdrive, rexxsyslib, scsi.device, speak-handler, More, and others
      – Added V45 layers.library, V45 execute command, V46 Shell

      J’ai cru que c’était une farce ou un poisson d’avril sauf qu’on est en octobre. Donc voila.

      Vite, un panneau solaire.

      Aladin

        #297660

        A priori, rien de nouveau, du recyclage: intégration de fichier de l’os 3,9 (exemple V45 layers.library, V45 execute command)

         

        Mod

        amigaouf

          #297670

           

          Se que je vois de bien c est que en fait on pourra avoir un os plus évolué que le 3.1 achetable car le 3.9 c est plus dispo depuis des lustres…

          et potentiellement un support meilleurs de certaine fonction arrive ses 10 dernière année

          sinisrus

            #297671

            Pour les nouveaux j’imagine la totale incompréhension

            Mise à jour de l’os 3.1

            Pas de mise à jour de l’os 3.9

            Mise à jour de l’os4.x

             

            Souldream

              #297675

              Reste à savoir comment cette mise à jour va être distribuée.

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              Mod

              amigaouf

                #297677

                Perso je trouve même bien en fait que hyperion fasse cela. En effet vu que le 3.9 est   figé ( personne ne sais qui a les droits et que en plus on a pas les sources) on est obligé de repartir du 3.1

                Hyperion sont les seuls à pouvoir recompiler   et modifier avec les sources le système. S il arrive a refaire un 3.1 au niveau du 3.9 c est sur que les gens vont le prendre. Pour moi c est une tres bonne nouvelle pour le classic car aros 68k est pour moi pas du tout une solution sur le court terme…

                seg

                  #297679

                  Qui est censé avoir les sources du 3.9? Que sont-ils devenus?

                  Sinon, comme je l’avais dis un jour, “business is business” pour Hyperion. Il faut faire du chiffre là où ils peuvent en faire.

                  Amiga OS4 n’est peut-être pas pour tout de suite mais il y a un principe de réalité. Si la situation vaut le coup, Hyperion sortira un OS4 pour 68k. Et ceci, quoi qu’ils aient dit avant sur le 68k.

                  Mod

                  amigaouf

                    #297685

                    Je crois que si ca se savait on se poserais pas de questions

                    JiDeWe

                      #297687

                      ben à Haage & Partner, les ayant droits ou leurs successeurs.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      seg

                        #297688

                        Donc, c’est H&P qui les ont. Visiblement, ils sont encore en vie.

                        leo

                          #297690

                          Qu’ils mettent tout ça open source…

                          Foul

                            #297695

                            Surtout pas ! comment veut tu qu’ils le vende ensuite ? 😮

                            leo

                              #297697

                              Surtout pas ! comment veut tu qu’ils le vende ensuite ? 😮

                              Ils peuvent vendre le 4.x non ?

                              sinisrus

                                #297699

                                Hyperion devrait racheté les sources du 3.9 et repartir de là plutôt que du 3.1 c’est quand même un sacré retour en arrière même si je comprend l’idée de le faire évolué vu le retour d’engouement de l’amiga classique (à défaut du 3.9)

                                Sinon je pense toujours qu’un amiga ppc avec un fpga permettrait une bonne fois pour toute de lié le classique et le NG cela permettrait d’avoir une plus grande base d’utilisateur sur un couple système/machine commun et donc une base plus solide pour un retour de l’amiga 🙂

                                Je sais que l’apollo team ne pense que par le 68k mais il devrait bossé avec A-eon et faire “LA MACHINE”! qui réunira toute la communauté Amigaiste

                                 

                                 

                                K-L

                                  #297700

                                  L’Apollo Team n’est absolument pas intéressée par cette idée, j’en avais déjà discuté avec Guibrush.

                                  Hyperion, quoiqu’en pensent certains, ne vont sûrement par rouler sur l’or avec une mise à jour d’OS 3.1 ou d’OS 4.1. Tant mieux s’ils travaillent dessus vu que le 3.9 n’est dispo nulle part.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 207)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.1.4 en approche!

                                Amiga Impact