AmigaOS 3.1.4 en approche!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 207)

  • logo

      #297702

      Mon WinUAE tourne sous AmigaOs 3.5. Vous l’aviez oublié celui-là, hein !?! 😉

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      Mod

      amigaouf

        #297703

        H/P a développé le 3.9 sous licence Amiga.inc il n ont pas pu récupérer les fichiers pour le 4.x

        H/P en à plus rien a foutre de l amiga et rien a braire de vendre de licences 3.9 pour preuvent ils repondent pas au mail…

        Aladin

          #297704

          Cet abandonware est trouvable facilement avec un moteur de recherche

          Mod

          amigaouf

            #297705

            Pour répondre simplement non…

            Sethghost

              #297710

              Un OS 3.1 minimaliste sur un amiga AGA + Fast ram c’est vraiment le top. Le 3.9 (très bien en RTG) est beaucoup plus gourmand en ressources même si on peut faire des réglages, du genre supprimer la barre de menu qui ralentit le boot.

              3.1

              Je suis en train d’essayer d’optimiser mon 3.1 en ce moment (fblit, ftext, scsci.device 46.0 etc.)

               

              Vite, un panneau solaire.

              Thor1230

                #297722

                Chouette nouvelle :p

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Hebusletroll

                  #297724

                  Je ne sais pas combien d’OS 3.9 ont été vendus, mais j’en possède un original et j’ai souvenir que c’était une usine à gaz : il était assez lent de mémoire et pourtant j’avais un 68040@25 + PPC 603 240Mhz (que j’avais fait passer ensuite à 320). Bordel ça date !

                  Et me semble t’il que la plupart des softs embarqués étaient des Freeware / Shareware / Démos. Il y avait même des vidéos histoire de remplir le CD. 🙂

                  __sam__

                    #297726

                    Et si je vous disais que ce 3.1 était fait pour être intégré aux vampires v4?

                    En fait je n’en sais rien mais les acteurs étants présent à l’amiga 32 de Neuss, il n’ait pas exclus qu’ils aient discutés de truc d’avenir autour d’un café… et c’est souvent autour d’un café que naissent les bonnes idées de business.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Aladin

                      #297727

                      @Sethghost

                      Je te conseil le pack ultimate 68k (3,1 amélioré)

                      https://www.amigaimpact.org/forums/topic/pack-ultimate-68k/

                      Pour revenir au débat os3,1/3,9 je n’ai pas trouvé l’os 3,9 trop lent sur 060+bvision. Et il est toujours possible de désactiver ou remplacer certains programmes d’améliorations au cas ou

                      K-L

                        #315675

                        AmigaOS 3.1.4 est disponible à la vente :

                        http://hyperion-entertainment.biz/index.php/where-to-buy/direct-downloads/188-amigaos-314

                        Perso, je n’en ai pas l’intérêt (ni sur MiST, ni sur MiniMig) mais ça peut intéresser les utilisateur du WB 68k 🙂

                        Sethghost

                          #315676

                          K-L : Merci pour l’info !

                          J’espère qu’ils vont proposer un jeu de roms 3.1.4 physiques pour 1200, ça sera très bien pour remplacer des vieilles rom 3.0. L’os3.1.4 est aussi compatible avec la vampire.

                          Pour le moment, il semble que ce soit seulement du téléchargement.  29.95 euros l’OS3.1.4. Paypal dispo.

                          http://hyperion-entertainment.biz/index.php/where-to-buy/direct-downloads/188-amigaos-314

                          Vite, un panneau solaire.

                          leo

                            #315677

                            30€ pour quelques fixés pour la plupart déjà faits sur un OS de 25 ans…

                            Il n’y a vraiment aucune limite.

                            Dans 20 ans on exploitera encore et toujours le boulot de Commododore… 50 ans après.

                            Anonyme

                              #315679

                              K-L : merci pour l’info

                              LEO : ce n’est pas seulement quelques petits correctifs , il suffit de regarder les prefs du 3.1.4 pour voir un des grands changement et avoir envie de le prendre.

                              C’est clairement un bon mix entre le 3.1 et 3.9 pour toutes les machines qui possèdent une petite config car le 3.9 est clairement trop gourmand.

                               

                              BatteMan

                                #315680

                                Et ce sera dans votre podcast 76 disponible incessamment sous peu (upload en cours). Vais faire une news dans la foulée aussi (une news pour le 3.1.4 hein ^^).

                                Hop, news en ligne :
                                https://www.amigaimpact.org/2018/09/amigaos-3-1-4-est-desormais-disponible/


                                /me a vu la news sur EAB, puis des hacks apparaître sur Aminet en lien avec le 3.1.4 et puis la news à l’instant sur Amiga-News.de et ici grâce à K-L ! Merci K-L d’ailleurs!

                                Only Amiga makes it possible !

                                Thor1230

                                  #315686

                                  Il faudrait se cotiser et partager ses trucs XD.

                                   

                                  J’ai acheté leur truc la dernière fois os 3.1 et rom 3.1 c’était un peut de l’arnaque …

                                   

                                  Leur D7 d’install ne bootait pas…

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 207)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 3.1.4 en approche!

                                Amiga Impact