AmigaOS 4 existe-t-il pour A1200 + Blizzard PPC

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • leole

      #7212

      Bonjour

      Je suis occuper à remonter mon amiga 1200 qui etait en pieces dans une tour et je suis sur le point d’installer OS 3.9 .

      Mon amiga est muni d’une carte blizzard ppc + option VGA et 32 ou 64 mb de ram plus sur .

      Est il possible d’installer amiga OS4 ou le 3.9 est le maximum que je peux installer .?

      Merci d’avance

      leole

      BatteMan

        #113979

        Leole : Tout d’abord, bienvenu à toi.

        Ensuite, oui tu peux installer AmigaOS 4.0 sur un A1200 PPC.

        Je t’invite d’ailleurs à lire les différentes news postées sur AI et à faire des recherches dans nos forums pour plus de détails ;-)

        OS4 Classic dispo le 30 Novembre de cette année (24/10/2007)

        Première màj d’AmigaOS 4.0 Classic (24/02/2008)

        De plus, tu peux également installer et enregistrer gratuitement MorphOS 1.4.5 sur ton 1200 PPC ;-)

        MorphOS PowerUP disponible pour tous (27/08/2005)

        /me fait court, mais d’autres se chargeront sûrement de détailler ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        sinisrus

          #113980

          n’oublie pas de t’enregistrer sur l’annuaire amiga si tu cherche des contacts pres de chez de toi

          http://www.annuaire-amiga.org/

          Murakami

            #113981

            Par contre, ça risques d’être un peu juste en quantité de mémoire pour utiliser confortablement OS4. Sur ton A1200, tu peux la la monter jusqu’à 256 Mo.

            JiDeWe

              #113982

              IMM a encore du AOS4 pour classicPPC, je crois bien….

              nb: tu devrais compléter ton identité pour voir où tu es et si on peut t’aider:)

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              leole

                #113983

                Bonjour

                Merci pour vos réponses .

                Donc voila j’ai un A1200 que je remonte dans une tour amiga qui ma couter bonbon d’ailleur .

                J’ai une carte blizzard ppc 6030 je crois et un module blizzard vision qu’on ajoute sur la carte acceleratrice .

                Déja premier tests sur mon vrai hardware quand je branche la carte ppc l’amiga demarre plus en tout les cas plus sur le kickstart 3.1 ecran noir .

                Je sais pas si c’est normal je me suis dit peut etre qu’il faut booter sur un disque dur .

                Ca sais pas etre grand chose elle traine dans une caisse au sec depuis des années :)

                Si vous me dites qu’il devrait booter le kickstart 3.1 juste avec la carte mere a1200 et la carte acceleratrice alors elle a un blème :( .

                Mais bon par contre je suis bloquer car ma carte blizzard ne prend que 32 ou 64mb de ram :(

                Comment on fait sur un 1200 pour ajouter jusque 256 mb de ram ?

                Je crois que je vais un peu visiter le site et voir ce qu’il existe comme nouveau hardware .

                J’ai placer 2 autres posts pour des petites questions vous allez surement savoir m’aider :) dans tout les cas content de voir qu’il existe encore une communauté amiga :)

                Je vais mettre mon profil à jour :)

                ++

                leole

                Tom

                  #113984

                  Ouais bonjour Leole.

                  Je ne peux pas t’aider pour ton pbm de Blizzard PPC, mais n’hésites pas à nous rejoindre aux rassemblements du BAC pour rencontrer d’autres amigaîstes belges :-)

                  davebraco

                    #113985

                    – Comment on fait sur un 1200 pour ajouter jusque 256 mb de ram ?

                    Il existe des barrettes de 128mo et tu peux en mettre deux sur la blizzard ppc.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4 existe-t-il pour A1200 + Blizzard PPC

                  Amiga Impact