(demande conseil sur utilisation config) AmigaOS 3.9-PPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • McFly90

      #178834

      Slt les amis,je voudrais savoir qu elle est la meilleur solution pour vous, d avoir un os3.9 avec config phase5 ppc 060+bvision pour lancer des demoscene ppc ou aga et jeux ppc ou aga,je suis perdu avec leur warp 3d,warpup etc… c est un vrai bordel pour moi,je voudrais un max de compatibilité avec les jeux et demo ppc et aga,chose que j ai pas car y a toujours un truc qui manque,ou un pb de compatibilité.

      je c pas si vous avez compris quelque chose lol, mais si vous installé un os3.9 avec ma config vous installé quoi et vous n installé pas quoi.

      Merci les amis 🙂

      Anonyme

        #178849

        Une machine AGA + un 060, c’ets le mieux à mon sens, si tu as un peu d’argent un 4000 avec une carte graphique, mais jette un oeil sur les prix des cartes PPC, histoire de comprendre l’intérêt du 060.

        Anonyme

          #178851

          Le PPC est hors de prix, il vaut mieux un Amiga NG qu’une carte PPC.

          McFly90

            #178861

            Je me suis peut etre mal fait comprendre lol,j ai deja ce matoss j ai une phase5 060ppc+une bvision et A1200 🙂

            Anonyme

              #178863

              ah bin ça roule alors !

              Catmil

                #178864

                Veinard !

                 

                AGA only : 1200 4000

                Anonyme

                  #178868

                  Il a du platine dans son Amiga. C’est le saint grââl.

                  McFly90

                    #178874

                    Mais chui mdr athlonet68,oui du platine tu a raison 🙂

                    Lion

                      #178882

                      j ai une config similaire sous AOS3.9

                      Warp3D c est la couche 3D

                      WarpUp c est une solution logicielle de Phase5, le fabricant de ta blizzardppc, pour faire fonctionner les logiciels ppc (mais warpup uniquement)

                      WarpOS c est une solution logicielle de Haage et Partner, le dévelopeur d’AOS3.9, pour faire fonctionner les logiciels ppc (mais warpos uniquement)

                      en plus tu as cybergraphX, qui fournit le pilote de ta carte graphique

                      a priori, tous sont à installer sachant que WarpUp et WarpOS ne peuvent pas cohabiter… c est l un ou l autre

                      McFly90

                        #178883

                        Merci pour ton explication Lion,c est ce que j attendez,mais le quel choisir entre Up et Os ? puisque je veux un max de compatibilité avec et surtout les demoscène qui ne ce lance jamais en ppc et même si Warp3d est installé,de plus j ai que la version CybergraphX 3,ca fait tellement longtemps que j ai pas utiliser l amiga que je ne retrouve plus la disquette d install pour la 4,d ailleur la plupart de mes disquettes son morte avec le tps et je suis un peux deg,donc je pense que si je retombe sur ma disquette ,elle ne fonctionnera plus non plus,pense tu que ca viene aussi des pilotes de ma bvision qui empeche les lancement des demos?.

                        en tout k merci beaucoup pour ton explication clair 🙂 .

                        CrashMidnick

                          #178888

                          Utilise warpos + warp3D.

                          Il faut que tu te procures le cd de cybergfx 4 + patch.

                          Pour les demo, vérifie que warp3d est correctement installé (il y a des demo fournis avec, « gear » il me semble. Tu dois aussi libérer un Max de chipram et virer ton fond d’écran si tu en as un, sinon plantage.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Amygale

                            #178890

                            Très franchement, pour avoir utilisé les 2 systèmes je dois dire que:
                            Le système BlizzardPPC + BVision est vraiment pas mal sous AOS3.9.
                            Les avantages sont, totale compatibilité pour les jeux et démo en PPC et compatibilité système WARPUP via WARPUP emul.
                            pour l’histoire PowerUP et WarpUp, c’est que en gros Il y a eu un déaccord entre Phase 5 créateur de la PPC et de POWERUP engine et Haage and partners qui eux ont créé Warpup engine.
                            Les différences sont que PowerUP engine ne gère que du PPC et que WarpUP Engine utilise le 680xx et le PPC en parallèle. (Pour la suite consule le WEB).
                            Tu peux tirer parti au maximum du MiniGL.
                            Le point faible de la BVision est que la mémoire est de 8Mb.
                            Sous système AOS3.9 PPC + Mediator et VOODOO3:
                            Compatibilité +/- bonne avec Warp3D, 16Mb de mémoire mais moins de compatibilité pour les jeux et demos.
                            AOS3.9 + Mediator + Radeon, pas de Warp3D, donc uniquement gestion 2D accéléré mais plus rapide que BVision. et mémoire de 64Mb à 256Mb.
                            En résumé, si tu veux une machine stable et cappable de faire de la 3D HARD il vaut mieux ta config. c-à-d: BlizzardPPC + BVision et cyberGFX 4.
                            Si tu veux un système semi compatible mais un peu plus performant alors Mediator + Voodoo3.
                            Les avantages sont que tu peux ajouter des cartes rédeaux + carte GFX plus moderne (Radeon 9xxx) avec beaucoup plus de mémoires. Ajouter de l’USB via SpiderUSB, carte SCSI, carte S-ATA pour OS 4.x.
                            A toi de voir l’utilité de ta machine.
                            Pour ma part je dois avouer que ma BVision me manque pour les belles démos de Mankind (salut Krabob) et autres groupes.
                            La version mediator + cartes PCI me permet d’être plus à l’aise avec le Workbench 3.9 et l’ouverture sur la toile ainsi que l’utilisation de logiciels de dessin ou musique. Grace bien sûr aux cartes GFX et cartes sons, réseau ETC…
                            Sous OS4.1, je pense que la config idéal est d’avoir un Mediator + Radeon 92xx.
                            Un Warp3D est même +/- compatible avec ce couple sans compter sur le compositing.

                            henes

                              #178895

                              Petites corrections importantes car il doit être encore plus embrouillé maintenant…

                              PowerUP (ppc.library) est le nom de la solution logicielle de phase5, le fabricant de la BlizzardPPC. Vient dans la Flashrom de la carte.

                              WarpOS ou WarpUP (powerpc.library) est le nom de la solution logicielle de Haage et Partner. Il y a deux noms pour le même produit.

                              Et c’est le PowerUP de phase5 qui est conçu pour utiliser le 68k et le PPC en parallel, en asynchrone. Tandis que le WarpUP de H&P était à l’origine conçu comme une solution plus simpliste et purement synchrone ne permettant d’utiliser qu’un CPU à la fois à un moment donné.

                              Il existe une émulation PowerUP (ppclibemu sur Aminet) fonctionnant sous WarpUP.

                              McFly90

                                #178898

                                merci Amygale,tjrs la pour m aider mon ami,merci de ton explication,merci a tous pour votre aide ,maintenant je vais me faire un system propre sans 50 libs ppc dans mon os 3.9,et savoir vraiment ce que j install 🙂 et ce que je n install pas :).

                                Go trouver le cd cybergraphX4 pour une bonne mise a jour,sinon tampi je reste avec la v3 🙁

                                Anonyme

                                  #178899

                                  Cybergraphix chez Vesalia au prix de 18.90 €

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général (demande conseil sur utilisation config) AmigaOS 3.9-PPC

                                Amiga Impact