AmigaOS4 & Joystick Freebox Revolution
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Salut à tous,
Toujours à la recherche d’une manette de jeu (pour pouvoir tester les commandes de l’AmiDARK Engine), j’ai eu l’idée de tester la manette de jeu fournie avec la Freebox de 6ème génération, la Revolution …
Dès le pluging de la télécommande j’ai le message : Dragon Rise Inc. – Generic USB Joystick – MultiClass
Apparement, elle est bien détectée en Joystick USB générique. Bonne nouvelle.
Petit tour dans SYS:Prefs/AmigaInput -> Lowlevel.
Configuration Port 0 – Gamepad/joystick -> Generic USB Joystick -> 0 -> Assign
Je confirme.
Je lance un petit jeu Amiga NG… La manette fonctionne parfaitement ..
Voila donc… On peut ajouter à la liste des manettes de jeux compatibles, la manette Freebox Revolution (v6)
Elle fonctionne egalement tres bien sous aros

AmiDARK : quand tu verras les possibilitée de la nouvelle blibliothèque de gestion des joysticks/joypads sous AmigaOS 4 (et MOS et AROS), conçue par Huno, tu te diras qu’avec cela, ce n’est même pas la peine de t’embêter à écrire quoique ce soit dans AmiDarkEngine pour la gestion des manettes.
Lors de l’Amigateries, il a rajouté le support Joypad à un jeu qui n’en avait pas dont il avait le portage et auquel je ne jouais quasiment jamais car un shoot au claivier, bof bof.
15mn plus tard, la version avec joypad était sur mon disque dur. Merci Huno !!

Contactes Huno directement, je pense qu’il pourra te fournir la bibliothèque en avant première (j’ai traduit en Anglais et mis en forme la doc, avec l’aide d’Olrick pour la partie developpement) pour son utilisation dans AmiDarkEngine (bientôt une démo d’un jeu avec support joypad sous ton moteur ?
).
Pour la librairie d’Huno, elle est liée à SDL donc il faudrait la réécrire sans SDL pour pouvoir l’utiliser dans ADE.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS4 & Joystick Freebox Revolution