AmigaOS/MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Volvo

      #177235

      Salut,

      je me demandais quelle etait la proportion des OS sur ce forum ?

       

      Merci de me le dire

      serge

        #177236

        C’est très compliqué de te répondre car beaucoup d’entre nous expérimentent et apprécient les deux systèmes pour leurs qualités respectives comme c’est mon cas.

        Il y a bien des utilisateurs purement identifiés rouge ou bleu mais le démêlage est délicat.
        Un sondage pourait peut être éclaircir la chose 🙂

        RyZen Rulez 😉

        AmiDARK

          #177240

          Salut 🙂

          Sachant que AmigaImpact.org se veut d’être généraliste (toutes les générations et orientations Amiga).

          Passé une époque, on pouvait sentir que la tendance était très MorphOS…
          Cela dit, avec le temps, j’ai l’impression que certains membres, très liés à MorphOS ne sont plus très présents ici (d’ailleurs, je n’ai pas vu de messages de leur part depuis longtemps, en même temps, je ne lis pas tous les sujets :p)…

          J’ai l’impression qu’en ce moment, il y a plus de “pro” Amiga Classics ( 68k ) que de “pro”-Amiga-NG.

          Sachant que pour morphos, il y a un site Francophone dédié : http://meta-morphos.fr/index.php?op=edito
          et pour AmigaOS4, il y a un site Francophone dédié : http://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito

          C’est mon impression personnelle. Après, certains autres membres pourront compléter :p

          Voila.
          @+

          BatteMan

            #177242

            Pas mieux qu’AmiDARK même si je pense qu’il doit y avoir un petit 50-50 entre “Amiga Classic” et “Amiga NG”.

            Comme dit, y’a de tout et de tout sur AmigaImpact, c’est ce qui en fait sa force, enfin je pense ^^


            /me est sur Classic et sur MorphOS également (avec un petit passage sur OS4 quand /me avait son Pegasos II).

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #177243

              Moi classic et ArOS

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #177244

                Classic (20%) + MorphOS (80%)

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                kioniro

                  #177248

                  80% Classic AGA (dont 60% emulation sur Windows Linux et Android ^^) et 20% Aros (surtout des tests autour d’AROS, IcAROS, AEROS)

                  Je suis un Geek AGA des temps modernes ! 😛

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  Jul

                    #177249

                    99% OSX et 1% divers (Linux, Amiga OS 3.x et MorphOS) 😉

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    yamakakiche

                      #177250

                      100% classique.

                      Quand j’aurai fait le tour (machines que j’ai pas encore, testé tous les OS…) peut être j’achèterai un mac mini pour tester MorphOS.

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      AmiDARK

                        #177253

                        Bon c’est vrai que j’ai pas précisé mon cas (vu que tous l’on fait 😉 )
                        Mes préférences
                        60% AmigaOS4 (sam440EP Flex 800Mhz)
                        30% Amiga Classics ( 68k ) (WinUAE & A1200)
                        10% MorphOS (Efika)

                        Anonyme

                          #177256

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          ACE

                            #177259

                            45% linux 5% android 45%morphos 20%jeux avec fs-uae

                            mais les 20% du classic risquent de basculer sur mos quand uae aura un jit en ppc!

                            0% Windows !!!! ( à cause de virus surtout)

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Anonyme

                              #177260

                              50% classic

                              50% NG avec AOS

                               

                              Voilà pour moi

                               


                              @Ace
                              : 115%… bon, on sait que tu aime l’Amiga, mais euh, la c’est de la rage lol 😉

                              BatteMan

                                #177263

                                Bon, puisque vous êtes parti dans les pourcentages, ça serait sans doute pour moi :

                                50% MorphOS (uniquement le Powerbook… faudrait que je synchronise les données avec mon Mac Mini, mais je cherche encore une solution “simple et efficace”…),
                                30% Android (sur mon téléphone),
                                15% MacOS (sur l’iBook en attendant MorphOS dessus ^^ uniquement pour du surf parce que je l’ai sous la main et comme machine pour le torrent),
                                5 petits % pour les classiques, et encore (un peu le 1200 et un petit le 600 que je suis en train de monter !),
                                0% Windows à la maison (mais je serais bien tenté par un petit PC pour Steam et WinUAE, voire pour testouiller AROS).


                                /me penche plus du côté du bleu, et un peu du côté de l’ancien ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                CrashMidnick

                                  #177264

                                  Sauf erreur de ma part, je pense qu’il veut connaître la proportion d’utilisateurs AOS4NG/MOS.

                                  D’ailleurs quel est le fond de ta pensée, développer qqchose sur l’un ou l’autre système ?

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS/MorphOS

                                Amiga Impact