Amigaouf a l'Amiga 34

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Mod

    amigaouf

      #337673

      Je suis sur Instagram sous le nom @cluboccc. https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1req1pt8jm4hp&utm_content=45fe7lv
      Suivez moi se weekend

      https://www.facebook.com/groups/cluboccc/ pour les vidéos en direct

      Hésiter pas a me demander des infos ou autre
      Tant que j ai du roming je partage ;)))

      Jeeg

        #337680

        C’est sympa de nous permettre de vivre l’événement merci amigaouf. 🙂

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        Mod
        Mod

        amigaouf

          #337711

          Grosse news j aurais pensser a du arm 😉
          mais non

          https://www.facebook.com/groups/cluboccc/permalink/1202874163242461/

          BatteMan

            #337714

            MorphOS sur AMD 64, nom de Zeus !

            ChainQ a également mis sur Twitter une photo et une vidéo (relayés sur le compte Twitter d’AmigaImpact également).

            Bon, ben hâte d’en savoir plus !!


            /me se demande pour quoi il va mettre des sous de côté maintenant… MorphOS + CM AMD 64 ou Vampire ?

            Only Amiga makes it possible !

            JiDeWe

              #337756

              :~-(

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              serge

                #337771

                Merci Amigaouf, ton reportage est TOP.

                 

                Deux très belles nouveautés cette année à l’Amiga 34. Bravo à tous.

                RyZen Rulez 😉

                BatteMan

                  #337772

                  Même si ce n’est qu’un proof of concept, c’est un sacré pas en avant, en tout cas de mon point de vue (je sais que K-L, et sans doute d’autres comme JiDeWe apparemment, ne partagent pas ce point de vue).

                  Après, je rappelle qu’il a fallu attendre 2 ans entre la première démonstration de MorphOS sur Powerbook et sa sortie officielle, donc wait&see comme on dit.


                  /me utilise MorphOS tous les jours, et peu importe la machine pour lui. Et si la version x64 est compatible PPC et 68k comme l’est actuellement MorphOS, alors ce sera que du bonheur (pour /me en tout cas).

                  Only Amiga makes it possible !

                  serge

                    #337773

                    @Batteman, en comparant le portage sur Powerbook avec le portage sur X64, tu fais totalement fausse route. Dans un cas, c’était juste s’adapter au matériel avec quelques ajustements alors que dans l’autre, c’est refondre entièrement les bases du système. Apres, je ne préjuge pas du temps qu’il leur faudra, mais le travail est bien plus important.

                    En tous cas, je suis super content de cette excellente nouvelle.

                    RyZen Rulez 😉

                    BatteMan

                      #337775

                      Serge : Tu interprètes mal ce que j’ai écrit.

                      Je voulais juste dire qu’on n’allait pas avoir cette version x64 disponible pour le simple quidam avant un certain moment voire un moment certain (et j’avais juste donné l’exemple du Powerbook parce que j’ai attendu son arrivée plus qu’impatiemment, et surtout que je pouvais dater).

                      Et j’suis d’accord avec toi, c’est un tout autre “portage” que celui-ci, mais on ne sait pas non plus depuis quand ils sont dessus, surtout qu’on parle quand même déjà d’une compatibilité PPC et que ce kernel x64 utilise d’ores et déjà cette émulation pour booter !


                      /me a hâte d’en voir/savoir plus.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Séb10120

                        #337783

                        Je trouve ça comme une très grande nouvelle pour Morphos sur X64

                        Cela va permettre à des curieux sur X86/64 de découvrir le monde de l’amiga sans peut être en avoir déjà entendu parlé.

                        il y aura obligatoirement des news à droite à gauche dans des magasines qui on parlerons (monde du Pc).

                         

                         

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        __sam__

                          #337785

                          Ah tiens, Morphos sur pc. Quelle surprise! (quoique). Cela changerait la donne et incitera sans doute ARos à avancer plus encore face à ce nouveau concurrent dans le marché des os Amiga sur pc.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          croquemitaine

                            #337805

                            Je crains qu’Aros ce soit la fin.Par contre Aros comme bureau Linux m’intéresse.Ici j’ai 7 machines en LInux.J’ai effacé Windows.Morphos pourquoi pas.Je rappelle qu’Icaros/Aros montre un WB ancien paramétrable mais ça reste du Wb 3.1 au mieux.Aros piétine hélas certainement faute de moyens.Il en existe une version “hosted” si je ne me trompe pas qui lance les logiciels Linux d’où Aros comme bureau.Et surtout le support matériel Aros est restreint,pas de fantaisies!Reste l’éternelle question,logiciels Amiga aujourd’hui?

                            __sam__

                              #337808

                              C’est pas Amikit le WB comme hote linux ? En tout cas il me semble qu’on peut lancer des applis x86 sous AmiKit.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              croquemitaine

                                #337810

                                Disons qu’Aeros est une distro avec un bureau Aros pour être juste.

                                https://www.aeros-os.org

                                mais preuve que.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaouf a l'Amiga 34

                              Amiga Impact