Amigaouf a l'Amiga 34

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

• Mod

amigaouf

Je suis sur Instagram sous le nom @cluboccc. https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1req1pt8jm4hp&utm_content=45fe7lv
    Suivez moi se weekend

https://www.facebook.com/groups/cluboccc/ pour les vidéos en direct

Hésiter pas a me demander des infos ou autre
    Tant que j ai du roming je partage ;)))

Jeegfro

C’est sympa de nous permettre de vivre l’événement merci amigaouf. 🙂

A1200 - A4000D

Mod
    Mod

amigaouf

Grosse news j aurais pensser a du arm 😉
    mais non

https://www.facebook.com/groups/cluboccc/permalink/1202874163242461/

Admin

BatteMan

MorphOS sur AMD 64, nom de Zeus !

ChainQ a également mis sur Twitter une photo et une vidéo (relayés sur le compte Twitter d’AmigaImpact également).

Bon, ben hâte d’en savoir plus !!

/me se demande pour quoi il va mettre des sous de côté maintenant… MorphOS + CM AMD 64 ou Vampire ?

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

JiDeWe

:~-(

1 A500 1 mo, 1 A500 512ko, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, un MSX2 8235, 1 PoBO 1,67 avec Morphos.
    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s,
    maxime conne de la semaine : Si tu veux connaitre ton taux d'alcoolémie, pisse sur un briquet, si il s'éteint c'est bon, si ça s'enflamme, pisse dans le réservoir cela pourra toujours t'aider au cas où.....

serge

Merci Amigaouf, ton reportage est TOP.

Deux très belles nouveautés cette année à l’Amiga 34. Bravo à tous.

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Même si ce n’est qu’un proof of concept, c’est un sacré pas en avant, en tout cas de mon point de vue (je sais que K-L, et sans doute d’autres comme JiDeWe apparemment, ne partagent pas ce point de vue).

Après, je rappelle qu’il a fallu attendre 2 ans entre la première démonstration de MorphOS sur Powerbook et sa sortie officielle, donc wait&see comme on dit.

/me utilise MorphOS tous les jours, et peu importe la machine pour lui. Et si la version x64 est compatible PPC et 68k comme l’est actuellement MorphOS, alors ce sera que du bonheur (pour /me en tout cas).

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

serge

@Batteman, en comparant le portage sur Powerbook avec le portage sur X64, tu fais totalement fausse route. Dans un cas, c’était juste s’adapter au matériel avec quelques ajustements alors que dans l’autre, c’est refondre entièrement les bases du système. Apres, je ne préjuge pas du temps qu’il leur faudra, mais le travail est bien plus important.

En tous cas, je suis super content de cette excellente nouvelle.

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Serge : Tu interprètes mal ce que j’ai écrit.

Je voulais juste dire qu’on n’allait pas avoir cette version x64 disponible pour le simple quidam avant un certain moment voire un moment certain (et j’avais juste donné l’exemple du Powerbook parce que j’ai attendu son arrivée plus qu’impatiemment, et surtout que je pouvais dater).

Et j’suis d’accord avec toi, c’est un tout autre « portage » que celui-ci, mais on ne sait pas non plus depuis quand ils sont dessus, surtout qu’on parle quand même déjà d’une compatibilité PPC et que ce kernel x64 utilise d’ores et déjà cette émulation pour booter !

/me a hâte d’en voir/savoir plus.

Séb10120

Je trouve ça comme une très grande nouvelle pour Morphos sur X64

Cela va permettre à des curieux sur X86/64 de découvrir le monde de l’amiga sans peut être en avoir déjà entendu parlé.

il y aura obligatoirement des news à droite à gauche dans des magasines qui on parlerons (monde du Pc).

Amiga 1200 -blizzard [email protected]+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
    MAC G4 (morphos)
    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et [email protected] (en panne)
    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
    Rasperry Pi 3 et 4
    Vampire V2 et V4
    Amstrad 6128

__sam__

Ah tiens, Morphos sur pc. Quelle surprise! (quoique). Cela changerait la donne et incitera sans doute ARos à avancer plus encore face à ce nouveau concurrent dans le marché des os Amiga sur pc.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
    Pub >>Teo 1.8.4<<

croquemitaine

Je crains qu’Aros ce soit la fin.Par contre Aros comme bureau Linux m’intéresse.Ici j’ai 7 machines en LInux.J’ai effacé Windows.Morphos pourquoi pas.Je rappelle qu’Icaros/Aros montre un WB ancien paramétrable mais ça reste du Wb 3.1 au mieux.Aros piétine hélas certainement faute de moyens.Il en existe une version « hosted » si je ne me trompe pas qui lance les logiciels Linux d’où Aros comme bureau.Et surtout le support matériel Aros est restreint,pas de fantaisies!Reste l’éternelle question,logiciels Amiga aujourd’hui?

__sam__

C’est pas Amikit le WB comme hote linux ? En tout cas il me semble qu’on peut lancer des applis x86 sous AmiKit.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
    Pub >>Teo 1.8.4<<

croquemitaine

Disons qu’Aeros est une distro avec un bureau Aros pour être juste.

https://www.aeros-os.org

mais preuve que.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaouf a l'Amiga 34

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!