Amigaouf a l'Amiga 34

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • serge

      #337814

      En écoutant attentivement l’interview que Henes donne à Amigaouf, MorphOS-NG est sensé être un tout nouveau système dans l’esprit de Morphos et de l’AmigaOS mais il ne sera pas totalement API compatible pour s’affranchir des limites des anciennes API amiga. MorphOS-NG est un système totalement réecrit de zero et l’idée c’est d’avoir un système 100% natif X64. Il n’est pas prévu d’utiliser l’emulation PPC telle qu’on la voit dans la vidéo. Cette émulation n’existe que comme outil de developpement pour faire avancer MorphOS-NG. Quark a ete abandonné car il ne repondait plus aux besoins pour fonder MorphOS-NG. Et si la nouvelle est super positive, rejouissante, enthousiasmante, il reste tellement de travail à faire pour que MorphOS-NG arrive chez les utilisateurs, qu’en attendant, nos vieux PPC ont encore de longs mois qui se comptent même très certainement en quelques années de belle vieux devant eux. Alors, soyons patients comme toujours et rendez-vous dans 2 more weeks 😉

      RyZen Rulez 😉

      JiDeWe

        #337827

        @battounet 😉

        nan…j’m’en fiche que morph(i)os sorte sur du 86, c’est juste que je ne fréquente pas les réseaux précités et que je ne peux pas voir les vidéos,….. (ok on va dire ça y est papy fait de la résistance, ben j’ai déjà pas beaucoup de temps libre, je préfère me loguer de temps à autre sur mes 4 ou 5 sites préférés  et ne pas dire trop de c….ies).

        /me est bien sur son MacBook Pro

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        BatteMan

          #337837

          JiDeWe : Arf, ton smiley n’était pas explicite 😉

          Après, tu peux aller sur Twitter ou Facebook sans compte (sous réserve que les posts soient publiques pour Facebook).

          Sinon, tu peux aller sur AmigaFrance, ils ont mis quelques liens et des photos directement dans leur fil de discussion : https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga34/


          /me n’avait rien compris ^^

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          amigaouf

            #337838

            Hello je comprend pour les réseaus.
            Je voulais faire sur youtube mais la plateforme exigeait 1000 follower pour faire du direct. Bizarrement un vidéo live consomme moin de donnée internet qu un video uploder sur youtube, la qualité y est aussi pour beaucoup, étant limiter à 2 gb par ans hors Suisse.
            Les photos je les ai uploder sur le site internet de l Occc sur http://occc.club

            ACE

              #337842

              Maintenant je peux le dire. c’est bien ce dont Henes m’avait parlé il y a quelques années. Un peu avant la sortie du 3.10 Il m avait également dit que Morphos tel que nous le connaissons actuellement continuerait son développement en parallèle.  Je pense que la Mosteam ne souhaite perdre personne et si il y a migration elle se fera naturellement avec la mort à petit feu du hardware et le manque de plus en plus criant de puissance. Le nouveau morphos ne sera plus nativement compatible 68k mais d’après ce que j’ai compris serait capable de lancer des instances abox en emulant le ppc. Biensur cela ne serait que transitoire. Ce que j’avais cru comprendre c’est que pas mal de truc auraient été retravaillés pour faciliter le passage sur Amd64. Apres il faut maintenant attendre tranquillement en prenant plaisir sur nos machines.

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              kamelito

                #337910

                Lien de l’interview please.

                kamelito

                  #337914

                  Merci, je viens de voir interessant!

                  Jeeg

                    #337925

                    J’ai vu de jolies planches d’auto collants Commodore sur une vidéo de cette manifestation, est-ce que quelqu’un a une idée de l’endroit où l’on peut s’en procurer ?

                    A500+ avec vampire
                    A1200 et A4000D

                    JiDeWe

                      #337949

                      <b>JiDeWe : </b> Arf, ton smiley n’était pas explicite  Après, tu peux aller sur Twitter ou Facebook sans compte (sous réserve que les posts soient publiques pour Facebook). Sinon, tu peux aller sur AmigaFrance, ils ont mis quelques liens et des photos directement dans leur fil de discussion : https://www.amigafrance.com/forums/topic/amiga34/ — /me n’avait rien compris ^^

                      Je n’irai pas là non plus, désolé….

                       

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      kamelito

                        #337954

                        Je peux la mettre sur un site d’upload s’il n’y a pas d’objection d’Amigaouf

                        Mod

                        amigaouf

                          #337965

                          @Kamelito
                          M en fout tu fait comment tu veux fout la juste pas sur youtube je le ferais moi plus tard

                          Anonyme

                            #337967

                            Morphos sur X86 pourquoi pas, c’est en mon sens une bonne idée car elle permet de toucher plus de monde.
                            Car contre, techniquement ça va demander un travail de fou et déjà qu’au niveau MAJ, ils ne sont pas très ‘rapide’ (désolé), si en plus ils doivent coder 2 builds…
                            Soit ils ’embauchent’ pour avoir une équipe dédiée et la OK
                            Soit pas d’embauche et là…ça va ralentir forcément leur travail et pas qu’un peu.
                            a voir…

                            kamelito

                              #337970

                              <p style=”margin: 0px; font-stretch: normal; font-size: 12px; line-height: normal; font-family: Helvetica;”>https://filebin.net/qhqpa6aom2l1e9ej</p>

                              JiDeWe

                                #337973

                                merci kamelito…..

                                quel plaisir d’entendre la célèbre voix de notre cher énergumène helvétique 😉

                                 

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaouf a l'Amiga 34

                              Amiga Impact