Amigaouf a l'Amiga 34

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Vincent-21

      #337974

      Traduction de l’article : https://amitopia.com/amiga-34-event-shows-why-the-amiga-community-is-important/

      Les 12 et 13 octobre 2019, Amiga 34 a de nouveau eu lieu à Neuss, en Allemagne. Cette fois avec plus de drame en coulisse. C’est un vrai bazar de maternelle où les avocats et les propriétaires d’Amiga utilisent cette arène pour leurs discussions qui ne font de bien à personne.

      L’événement Amiga 34 montre pourquoi la communauté Amiga est importante

      Où est la personne mûre qui se démarque et qui essaie de réparer ce gâchis ? Avec New Amiga, Hyperion, A-EON, Checkmate, A1200.net, A-EON, Dave Haynie, Jens (Individual Computers) et David Pleasance essayant de trouver comment faire avancer Amiga derrière des portes closes. Ils font le contraire de ce que veut la communauté Amiga même s’ils essaient ?….

      Il semble à Amitopia Amiga Magazine qui n’est pas invité dans ces discussions que personne n’arrive à faire quoi que ce soit de bien pour l’Amiga ou n’a l’amour pour ses utilisateurs à aucun niveau de discussions. Mais l’Amiga est vivant. Pas à cause d’eux, mais à cause de la communauté informatique la plus forte de la planète. Cet événement montre donc pourquoi la communauté Amiga est importante.

      Prometteurs sans faire avancer notre plateforme Amiga

      A Amiga 34, il était très clair que c’est la communauté Amiga qui fournit et fait avancer l’ordinateur. Pas ceux qui se battent pour les droits des Amiga. Ils promettent et ne livrent pas ce que la communauté Amiga demande.

      Ainsi, ici, j’aime présenter notre liste des 5 premiers contributeurs de la communauté Amiga qui étaient à Amiga 34, comme :

      1.Cartes Accélératrices Warp

      – Très beau stand. Des gens formidables. Informatif et passionné lors de l’événement ! Les deux membres de l’équipe Warp ont été très sollicités par les visiteurs de leur stand. Il était vraiment évident que ces deux-là ont fait une énorme impression sur les visiteurs et sur moi. En effet, ils ont tout fait. Ils avaient 2 Amigas qui pouvaient être testés et 2 Amigas qui montraient à quoi ressemblaient leurs cartes lorsqu’ils étaient connectés aux cartes mères Amiga 500 et Amiga 1200. Les deux cartes qui ont été montrées Warp 560 et Warp 1260 ont un aspect soignées.

      Leur présentation m’a vraiment fait aimer leurs produits. L’équipe Warp a créé un produit qui n’est pas seulement esthétique. Mais il contient tellement de fonctionnalités que les gens oublieront le prix de 499,- Euros qu’ils ont annoncé lors de l’événement de samedi. Le prix est cependant sans 68060 CPU. Mais vous obtenez aussi le RTG, ARM, USB, WIFI, DDR3 RAM, MicroSD +++ pour votre Amiga classique.

      L’équipe Warp est également un excellent exemple d’un grand esprit communautaire Amiga. Le connecteur Warp 1260 pour Amiga 1200 est de Majsta. C’est un esprit dont les propriétaires devraient s’inspirer.

      2.Vampire V4 autonome !

      20 cartes de vendus en 2 heures qui m’ont été communiquées lors de l’événement !

      – Enfin, un nouvel Amiga est sorti. Génial de voir de nouveaux ordinateurs compatibles Amiga obtenir l’attention qu’ils méritent. Le boitier Vampire V4 Standalone est aussi beaucoup plus sexy qu’on ne le pensait.

      Le Vampire V4 Standalone est un nouvel ordinateur personnel Amiga Classic qui aurait pu faire progresser un nouvel esprit Amiga Classic. Mais à cause de tous les combats immatures plus haut dans le drame de la pyramide d’Amiga. C’est vraiment idiot et triste qu’Apollo Team ne puisse pas l’appeler Amiga mais plutôt un ordinateur compatible Amiga.

      C’est aussi formidable de les voir coopérer avec l’équipe Warp qui les aide. L’esprit de l’équipe Apollo est un peu ébranlé à cause de ce drame. Toutes les reines du drame devraient s’arrêter et donner des ailes à l’esprit Amiga pour qu’il puisse s’élever. Vampire V4 Standalone est ici et met le 68k Amiga en avant.

      3.MorphOS 3.13 et la version AMD

      – L’équipe derrière MorphOS a lentement fait des allusions pour changer sa feuille de route pour le développement futur. C’est le tout premier événement où Amitopia a pu voir la version AMD de MorphOS. C’est une feuille de route très intéressante et Bigfoot a pu révéler qu’ils continueront avec le support PowerPC. Aussi que la version AMD aura un émulateur PowerPC pour pouvoir exécuter les applications PowerPC de Morphos. Très intéressant mais aucun mot sur la date de sortie de la nouvelle version.

      J’ai également vu MorphOS 3.13 en développement pour les propriétaires d’Amiga Classic avec des cartes accélératrices PowerPC connectés. Mais je n’ai jamais pu en parler avec eux. Plus d’informations sur cette version à coup sûr.

      4.L’annonce d’AmigaOS 3.2 à Amiga 34

      – Peut-être l’une des nouvelles les plus sous-estimées d’Amiga 34. Ce nouvel AmigaOS est réalisé par Hyperion dont x-Cloanto est une furie. Mais chez Amitopia Amiga Magazine, nous pensons que ce développement devrait aller de pair avec ce que New Amiga prévoit un AmigaOS open-source.  Les gens devraient pouvoir choisir malgrés tout ce que les avocats et les propriétaires d’Amiga diront. Ils devraient tous écouter la communauté qui fait avancer l’Amiga. Coopérer avec la communauté. Ne pas se diviser en parlant derrière les portes. Ce n’est pas l’esprit Amiga que la plateforme devrait avoir.

      Nouveau module ROM pour une mise à jour le plus facile possible

      Un nouveau module ROM que les développeurs ont nommé “system-startup” est en cours de développement afin que les mises à jour ROM pour AmigaOS deviennent beaucoup plus faciles à faire. Ceci est fait en allégeant LoadModule d’une partie de son travail en chargeant les composants du système à partir du disque, en remplaçant plusieurs ROM. Cette fonction sera certainement une fonctionnalité intéressante non seulement pour les utilisateurs d’Amiga Classic mais aussi pour les utilisateurs de Vampire V4 Standalone.

      D’autres nouvelles fonctionnalités qui méritent d’être mentionnées dans cet article est un nouveau input.device qui est mieux à même de gérer les solutions USB connectées à l’Amiga. Cette fonctionnalité sera très utile pour les accélérateurs Warp avec USB et le Vampire V4 Standalone.

      Plus tard, nous fournirons une liste complète des fonctionnalités d’AmigaOS 3.2 qui est en cours de développement. Mais sur le stand qu’Hyperion a fait pour l’occassion pour en faire la promotion, ce n’était pas le meilleur. C’était peut-être pour éviter trop de commentaires de Mike qui désapprouve le fait qu’il ait été fait ? Mais ce que Timothy d’Hyperion m’a montré de l’AmigaOS 3.2, il me semble que le développement se fait en parallèle avec leur développement AmigaOS 4.x.

      5. Reshoot Proxima III a pour objectif 2020

      – L’un des plus beaux jeux Amiga pour les ordinateurs AGA qui ont été fabriqués en 2019 a été la sortie de Reshoot R. Maintenant Richard met son énergie sur la fabrication d’un beau jeu de tir par défilement qui se déplace vers le haut.

      Le titre de ce nouveau jeu de tir impressionnant est Reshoot Proxima III. Le nom est vraiment génial pour l’adepte de science-fiction que je suis. C’est un beau chemin que Richard et son équipe empruntent à coup sûr.

      Je dois remercier les organisateurs d’Amiga 34

      J’ai aussi fait quelques entrevues avec d’autres personnes lors de l’événement. J’ai entendu dire que le développeur d’Inviyya était là. J’ai aussi appris que des prix ont été décernés. Mais Amiga 34 est un événement énorme et je n’ai donc pas pu tout atteindre.

      Amitopia envoie un grand merci à tous les organisateurs et commanditaires de cet incroyable événement Amiga 34. Un très bel événement montrant ce que fait la communauté Amiga et le chemin parcouru. Et maintenant, la balle est envoyée aux belligérants, gardant la créativité de l’Amiga à l’arrêt. Vous devez laisser l’ “Amiga ball” rouler partout.

      Et peut-être que l’A1222 Tabor sera enfin sorti. Il a fallu beaucoup de temps jusqu’à maintenant pour que Trevor sorte sa nouvelle carte mère moins chère. Peut-être que l’AmigaOS 4.x pourrait atteindre une nouvelle hauteur avant que nous ne voyions 2019 tourner vers 2020. Au moins, l’équipe Warp et l’équipe Apollo livrent la marchandise. Les développeurs de jeux comme Richard et beaucoup d’autres maintiennent également l’Amiga en vie. Ceux qui se battent maintenant devraient donner à la communauté Amiga l’espace dont ils ont besoin pour faire avancer la plateforme.

      D’autres articles sur Amiga 34 sont en préparation. N’hésitez donc pas à en savoir plus sur Checkmate et A1200.net très bientôt. Il y avait aussi des projets open-source à l’événement. Nous les couvrirons. Partagez et aimez nos articles si vous les aimez.

      Région : Yvelines

      Mod

      amigaouf

        #337978

        Vous allez rigoler j ai plus d info qu’amitopia

        Je vais faire une vidéo prochainement avant l alchimie.

        Sethghost

          #337979

          Traduction de l’article : https://amitopia.com/amiga-34-event-shows-why-the-amiga-community-is-important

          Merci pour la traduction Vincent. On en apprend de belles.

          Qu’il y a toujours un conflit (le mot est faible) d’intérêts en coulisses qui bloque beaucoup de choses. On s’en doute. 
          IComp a refusé de participer à l’amiga34 à cause de ça (voir le message sur leur site).
          La partie la plus intéressante est celle sur l’AmigaOS 3.2 et ses nouvelles fonctions (qui devrait être opensource…) Morphos sur PC (pourquoi pas aussi sur 68080) et la warp060 qui ne sera pas fournie avec un 68060.

          Vite, un panneau solaire.

          Jeeg

            #337981

            J’ai pas fais gaffe au nombre de personnes portant une chemise noire à cet événement. 🙂

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            Mod

            amigaouf

              #338008

              J ai sorti la remarque a 2 -3 sur place la réponse a été : mais il se prends pour qui.
              Il aurais dit si vous êtes d accord venez habiller cela aurais été pareil..

              Anonyme

                #338009

                Merci pour toutes ces infos et cette vidéo (même si c’est filmé à la verticale ^^)

                Vivement Amiga OS 3.2
                Vivement le nouveau Reshoot (en espérant que la fin soient mieux)
                Sinon la team vampire n’ont pas parlé de la V1200 ?

                Mod

                amigaouf

                  #338015

                  Le focus a été la v4.
                  Il y avait bien une v1200 en démo 😉 mais il y en avait une aussi a la oufparty 😉

                  ACE

                    #338040

                    Dans la vidéo je constate une chose c’est que Henes souhaite intégrer les PureLam3rs. La banane est bien mise en valeur. 😉

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaouf a l'Amiga 34

                  Amiga Impact