Amigaïste dans le 13

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • johnz

      #8429

      salut

      je m’appelle Raphael 26 ans gros fan d’amiga depuis le départ (j’ai un amiga 2000 et un 1200) et aussi fan d’atari st (j’ai un atari mega ste) je cherche des passionnés du coté de chez moi pour s’entraider pour les pieces, progs etc. j’aurai d’ailleur besoin d’explication pour une petite mise a jour de mon amiga 2000.

      merci d’avance les gars :-D

      Mod

      jegougou

        #129614

        hello bienvenue a toi sur le forum,

        Je t’invite a t’inscrire sur l’annuaire amiga, tu y trouvera plein de personnes autour de chez toi.

        http://www.annuaire-amiga.org/

        a+

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #129615

          Et pour les questions, tu peux bien entendu les poser ici (et en meme temps, compléter ton profil ;-) )

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Murakami

            #129616

            Je suis à 1h30 de Marseille (dans le Var) mais, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas…

            wario17

              #129617

              Bonjour johnz,

              Bienvenu sur le forum :-) :-) un passionné du côté de chez toi papiosaur :-)

              j.c.

              johnz

                #129618

                je le connais car c’est un ami de mon frere ^^.

                pour info je suis de grans a coté de salon de provence. je voudrais faire de mon amiga 2000 quelque chose de pas mal. a l’heure actuelle il a 2mb de fastram et 1mb de chip. il est en ecs avec workbench 2.00. et une carte gvp scsi.

                du coup je voudrais lui intégrer un gros dur scsi et un lecteur cd en interne.

                et voir pour un 68010 + un workbench amélioré .

                bon pour mon 1200 il est un peu faiblard et aimerait croquer a pleine dent une carte accélératrice potable :-D.

                mikedafunk

                  #129619

                  un 1200 + carte 020/8mo + compact flash permet déjà de bien se marrer avec whdload (une couche logicielle permettant de lancer des vieux jeux / démos depuis le disque dur et de quitter en revenant au workbench)

                  T’as pas besoin d’avoir les dernières roms / dernières versions du workbench. Fais toi plaisir avec ton matos actuel !

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Daff

                    #129620

                    et voir pour un 68010

                    Oula, t’es ambitieux :)

                    Cela dépend de tes utilisations : Ok pour des jeux et démos ECS mais quasi inutile pour la bureautique et le dessin 2D.

                    O_A

                      #129621

                      @johnz: tu peux dégoter un MEGACHIP, c’est une petite carte qui permet de monter à 2Mo ce CHIP. Attention de ne pas te tromper entre la version PAL et NTSC.

                      Tu peux gonfler la mémoire avec 2 solutions:

                      – sur les ports ZORRO II: ce sera 8Mo maxi;

                      – via une carte accélératrice, tu pourrais monter à 128Mo maxi (je crois).

                      Ensuite, tu peux mettre une INDIVISION ECS, pour connecter ton A2000 sur les écrans récents (LCD).

                      Mettre une carte accélératrice: 68010,020,030,040 et 060. Et j’ai même cru voir un projet A2000 68060/PPC.

                      Il y a encore des carte IDE ou SCSI (inclus dans la carte accélératrice ou à part ou combiné avec extension mémoire).

                      Des adaptateurs Compact Flash/IDE…etc…

                      Après tu as des cartes sons, interface MIDI, genlock etc.

                      C’est malheureusement très couteux et très difficile à trouver. Sur EPAY, tu pourrais trouver quelques pièces.

                      De toute façon, dès que tu as un doute, poses tes questions ici, avant un achat par exemple, et des pros se feront un plaisir de te conseiller.

                      Visite les sites http://amiga.resources.cx ou http://hardware.amigafuture.de/ pour avoir plus d’infos (manuels et disk d’install seront parfois présent).

                      johnz

                        #129622

                        pour le 1200 j’ai deja whdload installé avec beaucoup beaucoup de jeux et j’ai un 60 go installé en interne + un lecteur compact flash en pcmcia. je voudrais me dégoter un truc cool genre 68030 pour pouvoir jouer a alien breed 3d 1 et 2.

                        pour le 2000 ma carte scsi gvp est tres prehistorique et ne me permet pas de monter plusieur periphériques scsi en interne et n’a pas de slot mémoire. j’en voudrais une un poil plus évoluée.

                        pour le 68010 il est sur socket donc c est facilement tombable et puis le 2000 ça sera surtout pour du jeux et meme des prog cdtv rigolo.

                        enfin bref l’ideal serait de la carte accélératrice pour mes deux amigas.

                        d’ailleur si y a des gens qui veulent se débarasser de pieces sympas qu’ils se manifestent :-D je suis plutot frustré de pas pouvoir me faire alien breed 3d en entier la :-(

                        johnz

                          #129623

                          je voudrais ajouter un lecteur cd en scsi sur ma carte scsi en externe le prob est que je n’ai pas de driver pour faire reconnaitre le périphérique sur le workbench. quel programme dois je utiliser?

                          johnz

                            #129624

                            sur ma carte gvp scsi je peux mettre jusqu’a combien de périphérique en scsi en interne? (je voudrais avoir disque dur et lecteur cd en interne)

                            papiosaur

                              #129625

                              salut johnz ;-)

                              si je me trompe pas on peux aller jusqu’à 7 périphériques SCSI.

                              sinon j’ai trouvé le SCSI pour les nuls

                              www.amigang-store.com

                              Depanneur06

                                #129626

                                Je passe souvent les we a Flayosc pour me ballader a Salerne.

                                J’ai pas mal de matos qui traine dans ma cave: si tu vois une SLK noir qui rode par la c’est moi … :-D

                                A500 rev8 1Mb

                                johnz

                                  #129627

                                  apres vis a vis de l’alimentation du lecteur cd je fais comment? car je crois pas avoir assez de cable d alim dans le boitier?

                                  en tout cas je te montrerai tout mon bazar dans ma piece amenagé ordi. c est pas trop mal

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amigaïste dans le 13

                                Amiga Impact