AmigaSYS 4 / Pack Français

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Tarzin

Hello,

Par curiosité et pour comparer avec AmiKit, j’ai installé AmigaSYS 4. C’est pas mal du tout mais tous les catalogues français ont été supprimés.

Histoire de me changer les idées, je me suis donc décidé à recréer un pack comprenant tous les catalogues français et franciser AmigaSYS au maximum, comme je l’avais fait pour Amikit. Je pense que cela servira aussi à quelque uns d’entre vous. (enfin je l’espère…)

J’ai les catalogues pour environ 3/4 des applis mais je cherche à faire quelque chose de bien et automatique.

D’où ma question, si je veux faire un script utilisant l’installeur de Commodore, ça fonctionne comment ?

Je dois créer le scripts à la main ??

D’avance, merci pour votre aide!!

ness62

me semble que Denis est sur le coup ,faudrait voir avec lui

sinisrus

oui c’est intéressant vu amisys tourne tres bien sous e-uae donc os4 et morphos

rZool

Je ne sais pas s’il y a des interfaces graphiques pour automatiser la création des scripts, perso je fais ça à la main. Tu peux trouver la doc de la syntaxe sur Aminet (en VF en plus ^^).

Tu verras c’est assez simple, c’est toujours une commande suivit d’une paire de parenthèses pour passer les arguments (il est possible de passer une autre commande en tant qu’argument). Tu peux aussi créer des variables avec # (ou $ je ne sais plus… l’un des deux est réservé pour les variables système).

Le plus simple pour découvrir est d’ouvrir un script existant, et de jeter un oeil à la doc en même temps pour voir à quoi correspondent les commandes (si besoin, car elles sont souvent explicites).

C’est plutôt limité, mais suffisamment bien pensé pour pouvoir effectuer tout ce qui en rapport avec l’installation !

Bon courage !

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Tarzin

Tu peux trouver la doc de la syntaxe sur Aminet (en VF en plus ^^).

rZool, merci pour les infos.

C’est quoi l’archive à récuperer ?

http://aminet.net/search?query=installer

Ca Installer.lha ?

@Freddu91
                .

Pas de problème, au niveau des catalogues, j’ai quasiment tout, il ne me reste donc que la partie script d’installation.

rZool

Pour la documentation dont je parlais, il s’agit de cette archive. Le fichier commence à dater un peu et il doit probablement y avoir des guides pour les versions plus récentes d’installer. En tout cas toute les commandes que j’ai essayé sous l’AmigaOS 3.9 (d’Amithlon) ont fonctionné !

Je me pose aussi une petite question: l’installer peut-il être diffusé gratuitement ? (je crois l’avoir vu un jour sur une disquette de Dream) Je veux dire, est-ce légale de l’inclure dans l’archive de mon programme que je souhaite installer (pour être sûr qu’il n’y ai pas de problème de version chez l’utilisateur) ? Ou pas…

Admin

BatteMan

rZool : Suffit de mater la doc d’Installer 43.3 disponible sur Aminet ;-)

/me ne l’a pas lu.

Only Amiga makes it possible !

Admin

BatteMan

Tarzin : Y’a un Installer MorphOS et un Installer 68k, choisis celui qui te convient en fonction de ton utilisation ;-)

La version 68k est Copyright Escom, ça doit être l’officiel donc.

/me ne savait même pas qu’il y avait eu une version MorphOS d’Installer.

Only Amiga makes it possible !

rZool

Tarzin : Moi je pencherai pour le 1er lien, qui est la version m68k (datant de 96 et copyrighté Escom). Le second semble être developpé par l’Aros Team pour MorphOs et donc PPC, si j’en crois ce que dit l’Aminet.

BatteMan : Ah bin ui, merci, bonne idée ! En fait je n’avais pas vu cet Installer-43_3, seulement celui PPC, dont la license est surement différente.

Je viens donc de regarder pour la doc de cette version 43.3 m68k, apparemment c’est librement distribuable à condition de ne pas être modifié, ni vendu, et fourni avec les licenses (etc) !

(lu en diagonale, mais en gros c’est un truc comme ça… :-D)

[edit]

Arf, BatteMan, tu as été plus rapide ;-)

[/edit]

dlfrsilver

bonjour,

Effectivement, Daryl, le mec qui s’occupe d’amigaSYS m’envoie

les fichiers à traduire en VF.

J’ai déjà traduis un fichier entier que je lui ai déjà renvoyé, et il

m’en a envoyé un autre.

Patience, amigaSYS sera 100 % VF sauf applis sans catalog.

;)

Tarzin

Hello dlfrsilver,

ok, ok.

Je continue quand même mon « pack », ça me permet de bricoler avec l’Installeur. Ensuite, je laisserai la place au pack officiel à ce moment.

Par contre, j’ai des traductions que tu n’as pas pour AmigaSYS (ex: TheMPEGEncGUI), je te les donnerai, t’auras qu’à juste marquer Tarzin dans un coin ;-)

Au passage, je suis tombé sur un utilitaire qui permet de générer des scripts d’installation automatique et le tout avec une belle interface.

Ca se trouve sur Aminet et se nomme ISEP.

Je viens de terminer la traduction française grâce à l’auteur (c’était tout en Allemand) et vais mettre ça sur mon site ce soir ou demain.

S’il vous intéresse, n’hésitez pas à l’utiliser et à vous enregistrer, c’est gratuit.

rZool

Oh ! Il existe un utilitaire pour générer les scripts ?? Bin moi je suis très intéressé ! Même si les taper au bloc note ne me dérange pas, je cracherai pas dessus, surtout s’il est aussi bien foutu que tu le dis.

Merci pour cette traduction, j’irai vite la récupérer lorsque celle-ci sera en ligne ! ;-)

Tarzin

oui, oui, il n’y a pas toutes les fonctions de l’installeur mais ça fait déjà un bon boulot (il y a un utilitaire simplifié et une autre plus avancé). Tu peux renseigner des % de progression par exemple et créer égalementdes scripts de désinstallation. (je n’ai pas encore tout testé)

Tu peux déjà le télécharger sur Aminet (isep.lha) et t’enregistrer auprès de l’auteur (c’est gratuit mais sinon tu n’as pas toutes les fonctions)

Il va être ravi!! ;-)

J’ai fini le catalogue, je le relis et te l’envoie si tu veux, ça me fera un test en plus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaSYS 4 / Pack Français

Amiga Impact