amithlon – qu'en pensez vous ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • serge

      #280936

      @ Jess : Pour moi, Amithlon s’était imposé par ses performances et sa vue à long terme de l’évolution de l’AmigaOS vers du X86.

      Malheureusement, lorsque Bernie Meyer a annoncé l’arrêt de son développement pour des raisons juridiques et qu’il était le seul personnage réellement impliqué dans le coeur du projet, j’ai décidé de laisser tomber ce qui était pour moi une solution incomplète. (encore trop de composants imbriqués dans UAE, encore des coquilles de compatibilité etc)

      A cette époque, j’étais déjà très impliqué dans MorphOS qui donnait un réel sentiment de sérieux et d’avenir pour un système AmigaNG. A ce même moment, l’AmigaOS4 était une arlésienne qui n’en finissait pas de ne pas sortir.

      MorphOS et tout enthousiasme qu’il y avait autour m’a totalement fait oublier Amithlon.

      Aujourd’hui en 2017, on parle encore d’un AmigaOS/MorphOS X86 mais rien n’existe vraiment. AROS X86 n’accapare pas le coeur des Amigaïstes par ce qu’il n’est pas binary compatible avec l’AmigaOS3.X

      Si Amithlon avait perduré et évolué comme prévu, il ferait aujourd’hui partie du paysage Amiga de manière très forte.

      Il nous reste donc (AmigaOS4 et MorphOS PPC) comme projets plus ou moins attrayants.

      RyZen Rulez 😉

      sayasupacrew

        #280973

        jess: Vue que je suis un peu asp..ger, j’aime beaucoup l’idée d’installé le workbench sur un pc, ça a un côtés magique, comme si sa toujours été.

        Je n’est pas laissé tombé Amithlon, j’ai l’idée de testé le Kernel4,quand j’aurais le temps et ça seras toujours un plaisir de la faire.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

      2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

      • 1
      • 2
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amithlon – qu'en pensez vous ?

      Amiga Impact