[AMOS] Erreur sur procedure

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Dan74

      #340505

      Bonjour à tous

      Après avoir réinstallé mon Amiga 4000 avec winuae et réinstallé mes programmes dont AMOS Pro, je remets les mains dans le cambouis pour retravailler un vieux truc que j’avais fait du nom de IDDEI avec en gros 8000 lignes de code.

      Au démarrage, ça commence bien, j’ai un message d’erreur, EXTENSION NON CHARGEE sur une procédure qui s’appelle _RENAMEAMOS. IL doit donc me manquer un truc, mais quoi ???

      Auriez-vous une petite idée ?

      Merci

      ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

      AmiDARK

        #340506

        Quelle lettre d’extension il te marque a l’intérieur de la procédure dans la commande liée à l’extension.?

        Dan74

          #340512

          Je vois ça où ?
          Ça bloque sur la ligne “AMOSTASK=Extension U(0)”

          ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

          AmiDARK

            #340513

            Bien…
            L’AMOS Te retourne qu’une extension n’est pas chargé pour au moins 1 commande qu’il y a à l’intérieur.
            Tu reconnais une extension non chargée par le fait que tu aies justement une méthode non reconnue avec une lettre.
            U = 21ème lettre de l’alphabet = Extension n°21.
            D’après la liste des extensions AMOS disponible ici : https://www.amigacoding.com/index.php/AMOS:Extensions
            Tu en as 4 de possibles :
            21 DataBench – 0.42 ?
            21 Opal Martin Boyd 1.1 – ?
            21 JD-PRT Joerg Dommermuth – 2.0 Prt v1.1 extension (and source) available on AMOSzine Support disk #1 (AMOS1.DMS on F1 Licenseware CD Volume 1)
            21 SymBase Lázár Zoltán – 0.94 Database extension for AmosPro
            Download from http://www.kezdobetu.hu/amiga/symbase/Download.html or Aminet
            Donc, lorsque tu avais commencé ton programme à l’époque, tu devais avoir installé une de ces 4 extensions .. Il te suffit de la retrouver, la réinstaller … Puis recharger ton prog AMOS pour voir…

            Dan74

              #340516

              Super, merci, je regarderai cela demain.

              ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

              Dan74

                #340552

                Hello

                Bien j’ai essayé toutes les extensions U => 21, soit ça plate tout AMOS soit j’ai toujours la même erreur.

                Attachments:

                ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                AmiDARK

                  #340556

                  Envoie moi ton code source en email je t’envoie mon email en message privé.
                  Si tu le fais tôt je peux regarder cela ce soir.

                  Dan74

                    #340559

                    C’est fait, encore merci pour ton aide

                    ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                    AmiDARK

                      #340561

                      Ok. Je regarde ce soir. Je te tiens au courant.

                      AmiDARK

                        #340562

                        Extension trouvée … En fait c’était lettre-1 donc slot 20. Extension OS DevKit.
                        Je t’ai envoyé les infos par email.

                        @+

                        Dan74

                          #340567

                          Bien reçu, et ça fonctionne impéc.
                          Un grand merci à AmiDARK pour son aide précieuse.

                          Hier j’ai fait des recherches sur _RENAMEAMOS et trouvé une revue AMIGA Computing qui parlait de Brice Fromentin auteur d’OS Devkit.

                          Tout se recoupe, j’ai un vague souvenir d’une disquette, donc elle doit traîner quelque part ou alors c’est mon ami Jeeg qui doit l’avoir (Je lui ai passé un tas de truc pour qu’il s’amuse).

                          Je ne me souvient pas comment j’ai pu l’avoir à l’époque. Il n’y avait pas d’internet et encore moins sur les AMIGA. Vers 1995 je suis passé à l’ennemi en achetant mon premier PC. Quel merde ce truc, ça plantait tout le temps. Pour l’humilié, je lui avait collé un autocollant AMIGA sur la face avant lol.

                          Je n’ai plus qu’à revoir ce que j’avais pondu entre 1992 et 1997 pour avoir les idée plus clair et vous présenter IDDEI comme il se doit.

                          😉

                          ZX81, C64, AMIGA 1000 /2000 / 4040, PC HP OMEN 880 GAMER. Nul n'est parfait 😀

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [AMOS] Erreur sur procedure

                        Amiga Impact