ANAIIS 0.96 – USB pour tous les Amigas – Recherche de testeu

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Gilloo

      #5451

      Coucou à tous et toutes.

      Comme vous le savez certainement, les derniers bugs sont

      tombés.

      ANAIIS 0.96 10-Feb-2008 dans la crèmerie habituelle

      http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

      Maintenant on peut utiliser:

      Subway sur A600,A500,A500+,CDTV,A1000 avec un adaptateur clockport.

      Highway n’importe où il y a un bus ZorroII.

      Highway + Subway (héhé, 8 ports usb :-) dans un même ordi).

      Kickstarts:

      version /OS /

      31 /1.1 /la gui est bizarre.

      33 /1.2 /un petit bug contournable dans expansion.

      34 /1.3 /tests.

      36..38 /2.x

      39..4x /3.x /tests.

      50 /4.0 /un message mousewheel spécial.

      Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m’en faire part.

      PS: Remarques autres que:

      -massstorage.

      -hellbox merdiator PCI.

      mrodfr

        #91985

        salut,

        -hellbox merdiator PCI.

        et pourquoi, soudainement ???

        les utilisateurs de mediator doivent encore trinquer parce qu’il n’y avait que ca comme solution, il y a quelques années ???

        Gilloo

          #91986

          mrodfr a écrit :

          salut,

          -hellbox merdiator PCI.

          et pourquoi, soudainement ???

          les utilisateurs de mediator doivent encore trinquer parce qu’il n’y avait que ca comme solution, il y a quelques années ???

          1) Les utilisateurs d’Amiga non accéléré ont attendu bien plus longtemps. Si je ne m’étais pas bougé, personne ne l’aurait fait.

          Vu le nombre astronomique de téléchargements, il y a une niche à explorer (exploiter ?).

          2) Utiliser du PCI sur Amiga est une aberration pour ne pas dire autre chose de moins gentil. C’est un pur délire de marqueteux pour faire croire que l’Amiga est toujours dans la course. PCI c’est pour les PC et assimilés où les puces modernes (PPC, Pentiumaiment bien pédaler dans la semoule.

          3) Les puces utilisées par les cartes PCI offrant de l’USB utilisent la norme OHCI, qui doit être basée sur le contrôle d’interruption du port PCI: autrement dit on peut dire adieu aux performances si on utilise le processeur central, à moins qu’il existe un DMA PCI sur Amiga… ;-)

          4) ANAIIS est à la limite (basse) du matériel. Le moindre changement minime dans le code peut perturber son fonctionnement. Le fameux bug de la Highway était lié à un code trop gros donc trop lent à l’exécution qui faisait réinitialiser l’uhc124. J’ai mis 6 mois pour m’en rendre compte et je vais peut être (certainement) réécrire cette partie en assembleur vu que je peux pas trop faire confiance au SASC.

          mrodfr

            #91987

            salut,

            reponses:

            1) merci a toi. c’est IMHO super chouette le bounot que tu as fait sur anaiis.

            2) meme avis que toi mais c’est moins proprietaire que le zorro et plus abordable.

            3) je ne sais pas vraiment sur ce sujet.

            4) peut etre te manque-t-il un truc au sujet du SASC a savoir.

            bonne chance pour anaiis. Mooi que voyait en anaiis l’espoir de faire tourner autre chose qu’une spider2 sur un mediator ou utiliser l’openPCI ou autres possibilitees du meme genre, usb sur bus ATEO ou sur l’autre bus PCI dont je ne sais plus le nom d’un coup ;-)

            Gilloo

              #91988

              ouf :-//

              La version d’anaiis 0.97 est enfin disponible

              http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

              Avant de l’installer, garder de coté la version 0.96…

              Quoi de neuf:

              pandora: usbsys.device (ou anaiis.device) une interface API comme la Sirion d’OS4.0

              localisation: maintenant les textes peuvent s’afficher en français pour me conformer à la loi Toubon.

              Maintenant vous êtes tous capables d’écrire un pilote pour machine à café usb avec un 68000.

              :-D

              CLS2086

                #91989

                à moins qu’il existe un DMA PCI sur Amiga…

                Le Grex 1200 à 2 slots dma ;-)

                Tu veux essayer ? Car poseidon n’arrive pas à exploiter de cartes usb sur ce bus… et pourtant il trouve bien les puces VIA des mes cartes usb…

                Gilloo

                  #91990

                  CLS2086 a écrit :

                  à moins qu’il existe un DMA PCI sur Amiga…

                  Le Grex 1200 à 2 slots dma ;-)

                  Tu veux essayer ? Car poseidon n’arrive pas à exploiter de cartes usb sur ce bus… et pourtant il trouve bien les puces VIA des mes cartes usb…

                  Il faudrait écrire un driver qui puisse digérer des requêtes USBIOReqHCD ou au pire USBIOReq, dans le genre Sirion.

                  Je l’appelle et pis v’la. Mais je suis bien incapable d’écrire un truc pareil from scratch (car pas de matos et malheureusement pas le temps)

                  Actuellement je ne gère ni HCD (host controller driver) hormis Highway et Subway, ni FD (function driver), seuls les programmes externes peuvent en tirer quelque chose… (plxxxx, usbio,…)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ANAIIS 0.96 – USB pour tous les Amigas – Recherche de testeu

                Amiga Impact