ANAIIS USB et compagnie.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Gilloo

      #9789

      Vu le temps qui menace, je me suis mis en tête de tester Subway avec des périphériques usb

      Diverses clef usb, toutes en (8,6,80) formatées en FAT32,

      128Mo, 256Mo, 2Go, 4Go, toutes prises en compte par Massive…

      Les performances et les capacités peuvent être farfelues au début, mais il suffit de regarder le statut du disque “validating” puis “read/write” au bout d’un certain temps, et après c’est bon.

      (20ko/s, soit mieux qu’un lecteur de disquettes)

      Appareil photo Kodak, interface (6,1,1) PTP ok

      IPad 500mA, interface (6,1,1) tiens donc comme un appareil photo.

      Quelqu’un saurait-il me dire si le ptp à la sauce Apple diffère du PTP officiel ?

      Icon 3G => gros problème… tout se bloque, pourtant j’aurais bien vu une (8,6,80) et un (2,1,1) mais bon Subway n’en veut pas, surement parce que la consommation dépasse les 500mA

      Si vous avez tenté des essais, faites en part X-D

      Admin

      bigdan

        #150367

        Gilloo : il faut juste une carte Subway pour te faire part de nos essais avec Anaiis ? Mon 1200 traine dans un coin et j’ai quelques machins usb pas loin…

        Donc début août j’aurais plein de temps pour remonter la subway et faire quelques tests !

        Arnaud

        Gilloo

          #150368


          @Bigdan

          oui, une subway et un A1200 de base suffisent.

          Bon sinon ça avance petit à petit.

          J’ai remarqué que FFS a un besoin crucial de Reserved dans la mountlist, sinon il ne mounte pas.

          Reserved = 2 pour ffs (old et new)

          Reserved = 0 pour pfs3 et fat95

          Il sert à quoi ce Reserved ? certains filesystems le réclament à -1…

          Reste plus qu’à savoir pourquoi il refuse de se faire démonter (obligé de faire un assign dismount et assign remove)

          Gilloo

            #150369

            Ca y est!!!! ANAIIS 1.02 est disponible sur Aminet

            http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

            On peut:

            – Partitionner ses clefs avec HDInstTool (HDToolBox aussi, mais je le soupçonne de faire des bêtises sur les disques >2Go)

            – Utiliser une clef FAT32 avec fat95

            – Utiliser PFS3 (malheureusement pas en 1.3 :( )

            et ceci en 1.3 ou en 2.04 et plus!!

            Bref de l’amusement en perspective.

            Gilloo

              #150370

              FAT95!!!

              Bon, j’ai copié 30Mo de données d’une clef PC, sur mon A2000 de base en… 25 minutes !! (ucode + 25Mo de polices)

              Ce n’est pas si mal que ça.

              J’aimerais savoir si vous constatez la même chose:

              En lecture FAT95 fonctionne très bien.

              MAIS! dès que l’on écrit quoi que ce soit sur le support, on perd des fichiers, comme si la table d’allocation se perdait.

              Du coup j’ai 2 clefs: une pour lire et l’autre que je sacrifie à chaque session d’écriture…

              (est-ce ma pile débile qui débloque ??? (ANAIIS))

              Existe-il un hack (sous 1.3 ou 3.1) qui indique le taux de transfert lors d’une copie, avec barre de progression si possible…

              Danke sehr…

              Alex

                #150371

                Tiens c’est marrant comme problème certains sous AOS4 ont aussi constaté ce problème avec des support formatés en FAT dans certaines conditions… Je dis ça comme ça mais je trouve que c’est intéressant!

                leo

                  #150372

                  @Gilloo: essaie “SCopy”, de mémoire… C’est une commande shell avec barre de progression.

                  Mod

                  jegougou

                    #150373

                    je vais essayer de tester ça ce soir ;-)

                    merci gillo.

                    Gilloo

                      #150374

                      Alex a écrit :

                      Tiens c’est marrant comme problème certains sous AOS4 ont aussi constaté ce problème avec des support formatés en FAT dans certaines conditions… Je dis ça comme ça mais je trouve que c’est intéressant!

                      Ce ne serait pas le workbench qui s’embrouillerait les pinceaux ?

                      Je me souviens d’un problème que j’avais avec les disques d’Atari ST et CrossDos (et oui à l’université on avait des ATARI MegaST… il y a 20 ans pile poil) Tant que l’on mettait des fichiers sur la racine, aucun problème. Si on créait un répertoire, c’était la catastrophe, on perdait tous les fichiers existants…

                      Du coup j’ose plus tester :-D

                      Gilloo

                        #150375

                        Suite à de multiples merdouilles, j’ai décidé de mettre un sémaphore dans massive pour garantir l’unicité des accès aux pipes (endpoints) c’est toujours aussi lent, mais ça ne risque plus de s’emmêler les pinceaux…

                        Anaiis 1.03, poppies and cornflowers édition…

                        Gilloo

                          #150376

                          De mieux en mieux!

                          Le paquet suivant

                          http://aminet.net/disk/misc/pfs3ks13.lha

                          permet d’utiliser PFS3 avec… le kickstart 1.3!

                          copier pfs3ds_ks13-handler (direct scsi) ou pfs3_ks13-handler (TD64) dans L:PFS3 et roulez jeunesse!

                          Il faut bien sur un device compatible direct scsi ou TD64, comme le ushscsi.device d’ANAIIS…

                          Il reste quelques gourous à la déconnexion…

                          Mod

                          Tcheko

                            #150377

                            La classe. Bravo Gilloo. :)

                            ++

                            Gilloo

                              #150378

                              C’est Toni Wilen qu’il faut remercier !

                              A croire que l’hiver est aussi rude en Finlande que chez moi… :-)

                              Comme je cherchais un système de fichier commun au 1.3 et 3.1, et bien c’est tout simplement PFS3.

                              OFS et FSS me donnaient des sueurs froides… genre une partition OFS fonctionne en 3.1 et plante en 1.3… des revalidations intempestives et j’en passe…

                              Reste à savoir pourquoi fat95 ne fonctionne qu’avec les fichier sur la racine, la présence du moindre répertoire provoque des catastrophes.

                              Lion

                                #150379

                                y a t il moyen d’utiliser le port USB de ce hardware pour autre chose que la souris ?

                                j en ai acheté un suite à un post sur le forum et comme il permet de connecter une souris aussi bien en USB qu’en PS2 ainsi que d’avoir 1 souris et 2 joysticks, je me demandais si le port USB ne pourrait pas être utilisé par ANAIIS :-D

                                lien vers le hardware

                                PS: je pourrais éventuellement t’envoyer cet adaptateur.

                                Gilloo

                                  #150380

                                  Lion a écrit :

                                  y a t il moyen d’utiliser le port USB de ce hardware pour autre chose que la souris ?

                                  j en ai acheté un suite à un post sur le forum et comme il permet de connecter une souris aussi bien en USB qu’en PS2 ainsi que d’avoir 1 souris et 2 joysticks, je me demandais si le port USB ne pourrait pas être utilisé par ANAIIS :-D

                                  lien vers le hardware

                                  PS: je pourrais éventuellement t’envoyer cet adaptateur.

                                  Il n’y a que des signaux ‘souris’ qui peuvent transiter par cette interface.

                                  Pour de l’usb il faut un root hub et la puce qui va bien pour générer des signaux à 1,5 , 12 ou 480Mbit/seconde.

                                  Donc ce n’est pas suffisant… même pas pour un clavier et ANAIIS ne peut rien faire pour ça.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ANAIIS USB et compagnie.

                                Amiga Impact