ANAIIS USB et compagnie.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Lion

      #150381

      ok merci Gilloo pour ces explications et bon courage pour la suite de ton travail sur ANAIIS and co :-)

      Gilloo

        #150382

        ANAIIS 1.04 du 26 février 2012

        http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

        – Corrections de bugs (SetAddress pour les périphériques usb3.0 …)

        – info_13, version de la commande info compatible avec des disques et partitions de plus de 4Go pour KS1.3 et plus

        – facilité pour détacher les interfaces: cliquer sur l’interface, bouton droit, hop petit menu “detach” et basta.

        – playHID, décode enfin les fameux HID…

        Ce qui ne fonctionne toujours pas: Les clefs de 4Go.

        Les 256Mo, 2Go, 8Go, 16Go, les disques dur SATA à partir de 120Go fonctionnent parfaitement avec PFS3 et fat95.

        Si vous testez, merci de me dire si vous constatez des problèmes… ;-)

        Vivement le printemps :-D

        davebraco

          #150383

          Vivement le printemps

          Non! Continue comme ça ;-)

          Gilloo

            #150384

            davebraco a écrit :

            Vivement le printemps

            Non! Continue comme ça ;-)

            Bah il va bien falloir que ce satané hiver finisse !! :-D

            Oui tu as raison, faut que je regarde pourquoi les 4GB plantent depuis que j’ai modifié les lectures partielles… ça manque cruellement de documentation…

            Comme pourquoi je dois limiter le maxtransfer à 4096 octets sur certaines clefs, alors que Poseidon découpe systématiquement toutes les demandes en 512 octets. Sachant que l’on rajoute 31+13=44 octets, il faut mieux maximiser le transfert utile. 4140 c’est mieux que 556 octets.

            Etonnant aussi, les disques SATA via une interface usb/SATA n’ont pas ce problème et fonctionnent du feu de Dieu avec des transferts pouvant aller à plus de 64ko… Avec PFS3, SysInfo me dit que je dépasse 6Mo/s mais ce n’est pas vrai, il ne dépasse pas le 100ko/s, ce qui est pas si mal.

            Gilloo

              #150385

              Peux ceux qui comprennent la langue de Goethe.

              Sont trop forts de l’autre coté du Rhin.

              http://www.mingos-commodorepage.com/tutorials/amigasubwayusb.php?title=Der%20Amiga%20500%20und%20die%20USB-Schnittstelle

              Alex

                #150386

                C’est sûr y a pas à dire sont forts ces Allemands !!

                Gilloo

                  #150387

                  Ouch, je viens de terminer une disquette qui tue

                  anaiis+massive+workbench1.3 minimum soit un peu plus de 400ko

                  qui démarre un disque usb plus gros (clefs usb à proscrive vu leur manque de fiabilité sur le long terme) formaté en PFS3 contenant le système 1.3, 2.04 et 3.1.

                  Selon la version de la rom, le système correspondant se charge.

                  De quoi faire un joli disque de secours.

                  Je me demande si je peux diffuser cette disquette sous forme d’adf ?

                  Alex

                    #150388

                    vu qu’il y a un WB 1.3 sur ta disquette je doute fort. Par contre tu peux peut-être contourner le problème en diffusant un script qui crée la disquette en utilisant le disk WB que l’utilisateur aura (légalement ou non ce n’est plus ton problème) 8-)

                    Mais sinon chapeau on fait de ces trucs sur Amiga… Comme ils disaient dans le temps: “Onlyyyy Amigaaaa, makes it possibleeee!” :sweat:

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #150389

                      Dans les magasines, les disquettes avaient également un WB… donc bon…

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Gilloo

                        #150390

                        Tandan! :-D

                        Voici l’arme ultime quand votre disque dur fait boom.

                        Ca boote d’une disquette, en moins de 2 minutes…

                        http://aminet.net/package/driver/other/anaiis_boot

                        Lion

                          #150391

                          ça a l’air super ce truc mais je ne peux le tester vu que je n’ai pas de matériel USB sur mon A1200 (et anaiis ne fonctionne pas sous AOS4 ou bien ?)

                          un truc qui me turlupine au niveau des “requirements” : usb scsi disk; ça n’est pas un peu paradoxal ça ?? soit c’est usb, soit c’est scsi, soit c’est ide…

                          Gilloo

                            #150392

                            un truc qui me turlupine au niveau des “requirements” : usb scsi disk; ça n’est pas un peu paradoxal ça ?? soit c’est usb, soit c’est scsi, soit c’est ide…

                            1) IDE c’est has been.

                            SCSI c’est introuvable (donc rare, donc cher).

                            Il faut du SATA avec une interface usb.

                            J’ai récupéré un disque 2,5′ d’un défunt portable (carte graphique grillée) et acheté pour à peine 20 euros cette interface usb/sata dans la grande surface la plus proche.

                            Dans le monde PC/linux cela s’appelle un disque externe usb… et bien que ce soit du usb 2.0, il s’accommode pas trop mal avec Subway.

                            2) bien que ce soit de l’usb, ce sont des commandes scsi (embedded scsi, ou transparent scsi) qui sont utilisées. L’interface requise est class 8; subclass 6; protocol 80, noté (8, 6, 80) dans le jargon d’ANAIIS.

                            3) On pourrait utiliser des clefs usb.

                            Mais j’en ai déjà grillé deux, d’une marque renommée dont je tairais le nom.

                            4) Apparemment ANAIIS fonctionne sur OS4.0, mais il faut un PPC ET un 680×0… je n’en ai personnellement pas fait l’expérience, mais ce doit être bien lent.

                            5) Massive est totalement déconnecté d’ANAIIS et possède la même interface logicielle que Sirion. Cela doit certainement fonctionner avec Sirion.

                            MarcelPentium

                              #150393

                              Superbe boulot, je suis toujours impressionner de ce que certain arrive a faire sur un simple 68000 de base, dommage qu’on trouve pas des adaptateurs usb vraiment pas chere pour nos Amiga classic.

                              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                              Amiga 1230
                              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                              Lion

                                #150394

                                merci Gilloo pour tes explications :-)

                                sous OS4 tout comme sous MOS le 68k est émulé donc ça devrait fonctionner, en théorie…

                                Gilloo

                                  #299034

                                  10 ans (déjà) !!

                                  V0.92 18-Nov-2007
                                  http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ANAIIS USB et compagnie.

                                Amiga Impact