ANAIIS

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Gilloo

Hello

Et oui plus que quelques broutilles et on dépasse les 3000.

Effectivement, usbstart est assez grand tout seul pour gérer une Subway ou une Highway (ou même les deux en même temps) sur n’importe quel Amiga. Il crée un s:anaiis.prefs pour les chargements suivants.

Il ne faut pas oublier que cette pile sert à combler un trou énorme laissé par Poseidon. On peut rire de mon acharnement à conserver la compatibilité 68000, ben aux détracteurs je leur laisse voir la nouvelle démo du minimig

http://www.youtube.com/watch?v=vn4ZzLH6MpE

Ben là même moi je reste bouche bée.

Le PPC et 68060 ne sont pas ma tasse de thé, pas assez fun :-)

68000 rocks!

Concernant le massstorage, il existe, mais il est trop dangereux pour être distribué tel quel: si on s’ingénue à faire un reset ou un stop, zou certain que les données seront perdues. Idem si on détache physiquement la clef trop vite. Je sais que ces problèmes sont courants sur PC, mais je ne code pas sur PC, et je ne voudrais pas que quelqu’un me cherche des noises parce qu’il a perdu les photos de sa belle mère ou du petit dernier.

Sinon tu peux tester les impressions si tu as une imprimante usb (hors dot4, vu que RWO s’arrache les cheveux dessus…)

avec le paquet anaiis_print

Je ne sais pas si tu as remarqué la vitesse de prise en compte des périphériques: c’est du jamais vu: 1/10 de seconde ;-)

Je suis toujours en attente d’un code source concernant les HCDs. Vu que je perds mon temps à attendre Pierre ou Paul, j’ai pris le problème à l’envers : seul le BeginIO et GetAttrs sont codés, vu que je n’ai besoin que de cela pour l’instant.

Les australiens sont très actifs, du moins plus actifs que les francophones. ;-)

ANAIIS est perfectible:

– On peut faire 16 transactions à la fois avec un uhc124, or elle n’en fait qu’une.

– On pourrait utiliser les interruptions, ce n’est qu’une tâche de haute priorité.

– On pourrait prendre en compte des drivers internes, pour l’instant seules les applications externes et les hub/claviers/souris sont fonctionnels.

– On pourrait ajouter des hcd avec d’autres cartes (j’y travaille et ce sera pour la version 0.99)

En tout cas merci pour l’utilisation que vous faites d’ANAIIS ainsi que les petits mots de soutient qui vont avec et qui font chaud au coeur.

banzaï

davebraco

La vitesse de prise en compte?! Bien sur que je l’ai remarquée, X-OR n’a même pas eu le temps de se transformer :-)

J’ai également bien aimé la faible consommation de mémoire.

Sinon pour le masse storage, oui c’est ennuyeux en effet… je serai malheureux de perdre les photos de ma belle mère. Maintenant, est ce que cela le fait également avec les clefs/périphériques formaté en un filesystem Amiga? Ou juste avec le FAT?

La seule imprimante USB en ma possession est une petite photo de chez HP. J’avoue ne pas avoir testé :)

Sinon les petits mots c’est la moindre des choses que l’on puisse faire en dehors de brûler des cierges en pensant à ton 2000.

Gilloo

davebraco a écrit :

La vitesse de prise en compte?! Bien sur que je l’ai remarquée, X-OR n’a même pas eu le temps de se transformer :-)

J’ai également bien aimé la faible consommation de mémoire.

Comme je le dis toujours: le plus compliqué c’est de faire simple. Je comprends pas pourquoi faire une classe hub, vu que c’est à la pile à gérer les hubs… mais bon je ne suis pas architecte en Amiga, seulement en informatique :-D

Sinon pour le masse storage, oui c’est ennuyeux en effet… je serai malheureux de perdre les photos de ma belle mère. Maintenant, est ce que cela le fait également avec les clefs/périphériques formaté en un filesystem Amiga? Ou juste avec le FAT?

Non c’est uniquement un problème de déconnexion.

Il faudrait que je regarde en détail ce point là et aussi gérer les évènements intuition lors des changement de disque. Le pire c’est que je ne vois pas comment Poseidon fait pour protéger les déconnexions. Avec Anaiis, je mets une clef, je lance umass, un disque apparait sur le workbench, j’ouvre le disque, je déconnecte la clef, je clique sur un dossier, le système me demande le volume, je remets la clef, mais c’est un autre disque qui est monté… autrement dit c’est codé avec les pieds.

La seule imprimante USB en ma possession est une petite photo de chez HP. J’avoue ne pas avoir testé :)

Ben c’est simple: tu la branches et tu lances usbstat.

si tu vois une interface (7,1,1) ou (7,1,2) c’est bon signe.

Il faut alors trouver un pilote HP (j’en fourni un pour l’antédiluvienne HP560C, mais c’est un pilote PCL3 dans anaiis_print.lha), copier ieee1284.device dans devs:, cocher l’option ‘parallel device patch’ dans la partie preferences/printer d’Anaiis, puis sélectionner l’imprimante normalement dans les préférences officielles.

si tu vois (7,1,3), ben il n’y a pas de solution (ou plutôt il faut demander à RWO où il en est sur OS4 pour son driver dot4)

Sinon les petits mots c’est la moindre des choses que l’on puisse faire en dehors de brûler des cierges en pensant à ton 2000.

Mon 2000 est en convalescence: il fonctionne sur une table. avec une alim ATX toute neuve à coté. Le plus dur à été de remplacer tous les condensateurs chimiques, et de faire un adaptateur 24broches => 14 broches amiga.

Le principal a été que je récupère tous les sources que j’avais sur le disque dur (qui était dans un défunt A3000) pour continuer sur… un pc avec winuae.

;-)

Gilloo

Pinaise 3002 téléchargements!!

http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

M’enfin tout le monde n’a pourtant pas de 68000 avec une subway!!

:-D

Gilloo

La 0.99 sort enfin de l’usine…

http://aminet.net/package/driver/other/anaiis

Quoi de neuf?

– le code de demo est désormais dans demo.usbhcd, ce qui laisse penser que l’on peut écrire des .usbhcd pour ANAIIS.

– la GUI fonctionne sous 1.2/1.3 et plus (en 1.1 c’est bizarre, mais ça ne plante plus)

– ANAIIS + usbstart = 100ko ! (ça a grossi, surement à cause de l’hiver :-) )

la prochaine étape sera de transformer le usbstart en .library, histoire de le rendre résistant au reset et l’avoir la pile disponible au boot, pour démarrer d’une clef usb et avoir la souris pour le menu « early startup ».

MarcelPentium

C’est vraiment du super boulot!

Tu as reussi a remonter ton 2000 avec sa nouvelle alim?

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Mod

jegougou

chapeau gillo,

des que j’ai la subway et le a4k réparé je teste :-)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Allez Gilloo !!! Une suite, une suite !!! :-)

Pour le moment, ça ne marche pas avec l’IDE68k (v295/v296) :-(

Subway détectée mais pas de device

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ANAIIS

Amiga Impact