anciens codeurs de libs pour blitz basic

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• mrodfr

bonjour,

Je betateste amiblitz3 actuellement avec l’auteur et quelques autres. En mettant a jour les guides, je me suis appercu qu’ils y a eu certains francais qui ont developpé des librairies pour le blitz basic 2.1.

Amiblitz3 est toujours developpé. J’aimerais lancer un appel pour rassembler ces sources de ces anciennes librairies du blitz basic et de les collecter pour ensuite les envoyer a l’auteur de amiblitz3 afin qu’elles ne se perdent pas et puissent etre sauvegardé.

si vous avez developpé des librairies pour le blitz basic et que vous avez encore le code source et que vous ne sachiez quoi en faire, ce precieux code peut etre recupere du cote de l’amiblitz3.

bien sur, vous pouvez aussi vous en defaire en mettant une archive sur aminet.

des exemples: lotan d’olivier laviale, newcommandset d ‘alphasound, erwan fouret et sa methodBBlib, xavier nuel et sa bdgfxlib et surement d’autres.

bien sur, si ces personnes ont continue a developper leurs librairies blitz basic apres leurs inclusions dans le blitz basic, leurs dernieres versions seront les bienvenues dans amiblitz3 (et avec leurs sources codes si c’est termine dans l’etat d’esprit de leurs auteurs).

J’essaie de voir un basic reapparaitre sur amiga et j’aide pour cela. pour infos, perfectpaint est developpe en blitz basic et fonctionne sur AOS4 (amiblitz3 aussi d’ailleurs).

bye.

sinisrus

y a-t-il une doc en français pour apprendre à l’utilisée?

Alex

As-tu lu ce thread sur AI ? :-D

Tarzin

Très bonne initiative Mrod et il est plus que temps de le faire!

Nombreux sont les sources qui ont disparu sur Amiga et qu’il aurait fallu préserver (j’ai bien lu le thread :-) )

De nombreux programmes ont également disparu, le problème c’est que la majorité des emails indiquées ne sont plus valables. J’avais tenté de récupérer transcat 1.21 pour les traductions mais pas moyen de contacter l’auteur. On peut donc considérer ce soft comme perdu alors qu’en ayant les sources, quelqu’un qurait pu largement l’améliorer ce qui aurait profité à tout le monde.

mrodfr

@tarzin

je suis en contact avec l’auteur de amiblitz3 et comme j’ai vu qu’il y a eu des codeurs pour blitz basic dans le temps et que si leurs sources ne servent a rien, je veux bien les recuperer afin de les retransmettre a l’auteur d’amiblitz3, voir de decouvrir des versions plus recentes que celle dans amiblitz3, on ne sais jamais.

bien sur, tous ceci a condition qu’il y a encore de ces codeurs sur amiga, lisant AI (ou qui seront prevenu de cette initiative par quelqu’un participant ici,…..), ayant leurs vieilles sources sur les HD et qui ne servent plus, etc,etc…..

j’ai transcat 120 enregistre a mon nom, c’est toujours sympas d’envoyer de la thume a quelqu’un pour voir ensuite le developpement se terminer. :-( vont se plaindre apres !!!

essaie d’utiliser simplecat 3.0 qui a une gui en MUI et toujours developpé, et l’auteur, geit est sympa. Tu peux meme la betatester et avoir acces a son serveur beta. IMHO, transcat ou simplecat, c’est quasi la meme chose.

j’ai vu sur une carte de la region Nord de la france que si ont fait rien pour le rechauffement de la planete, la mer va innonder ton coin :-( merci d’arreter de rouler comme des fous et tenter de battre le record de vitesse d’entree sur d’autoroute, messieurs !!!!

Gofromiel

J’en avais développé un paquet sous le pseudonyme « Lotan » : LotanLibs. L’auteur m’avait contacté à l’époque (6 ans ?) pour les inclure directement à AmiBlitz. Ca en est où tous ça ?

mrodfr

salut,

c’est inclus dans amiblitz, d’ailleurs a toujours ete inclus dans le blitz basic depuis que je connais blitz basic.

les versions actuelles sont:

lotanarray 0.30.

lotancompare 0.02.

lotandraw 2.0

lotanintuition 0.22

lotanmem 1.0

lotanmemext 1.0

lotanprint 0.02

lotanstring 0.28

lotan systeme 0.12.

moi, le but de ce sujet est: vous avez fait des libs amiblitz et elle vous encombre maintenant, vous pouvez donner vos sources a l’auteur d’amiblitz actuels des fois que (pour que cela ne soit pas perdu a jamais et pour faire de la plce sur votre HD) et aussi que peut etre vos versions sont plus recentes que celles qui se trouvent dans l’actuel amiblitz.

a vous de voir ce que vous desirez faire comme but a ce thread. bien sur, je transmettrais a l’auteur, histoire de lui faire une surprise car c’est une initiative personnelle.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général anciens codeurs de libs pour blitz basic

Amiga Impact