Annonce de l’arrivage de GVP 060 pour AMIGA 4000 (D)

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • O_A

      #128888

      Daff a écrit :

      Leperefufu : merci pour tes photos.

      Effectivement, ca sent la récup à plein nez, ce qui n’est pas bien grave puisqu’il y a tout de même une garantie constructeur.

      Ce n’est pas plutôt la “garantie” revendeur ? GVP est mort depuis longtemps il me semble.

      JiDeWe

        #128889

        leperefufu a écrit :

        Pour ce qui est de la récup, je n’en sais rien et puis pour moi, si la carte fonctionne, je ne vois pas où est le problème.

        Pour ce qui est de la mention FULL RC, en fouillant sur le net je suis tombé sur ce topic sur amiga.org :

        http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=14009

        Je n’ai pas encore testé la carte, mais il se peut que le CPU intègre quand même les FPU et MMU. Je testerai ce soir pour voir.

        si tu es content c’est l’essentiel…..en fait je trouve qu’elle ressemble à la T-rexII

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        leperefufu

          #128890

          Salut,

          J’ai mis la carte dans le 4000. Elle démarre sans problème.

          Un petit test avec show config et voilà ce qu’elle affiche :

          http://gael.feuillet.perso.sfr.fr/amiga/DSC_1220.JPG

          Il semble qu’il y ait bien les FPU et MMU…

          A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
          A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

          gti

            #128891

            Je pense comme actuellement la vitesse des processeur X86, à la fin de l’époque des 68060, cela coutait moins cher pour motorola de fabriquer un 68060 avec mmu et fpu en grande serie qu’une petite serie sans ceux ci. Ils ne devaient changer donc que le marquage sur les proc pourtant identiques.

            Xanxi

              #128892

              Hello.

              Je voudrais savoir si ces nouvelles cartes GVP prennent de la RAM GVP ou de la RAM EDO standard. Autrement dit, j’utilise mon stock de EDO ou il faut acheter les barrettes avec la carte?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              whaka

                #128893

                par gti le 1/5/2010 9:09:57

                Je pense comme actuellement la vitesse des processeur X86, à la fin de l’époque des 68060, cela coutait moins cher pour motorola de fabriquer un 68060 avec mmu et fpu en grande serie qu’une petite serie sans ceux ci. Ils ne devaient changer donc que le marquage sur les proc pourtant identiques.

                et donc motorola ce serait amusé a vendre des procs complet moins cher ? alors qu’ils coutaient forcemment plus cher à la producution qu’un castré ? la surprise du chef ? j’y crois pas une seconde :-D

                leperefufu, tu pourrais essayer avec sysspeed s’teuplé ? :)

                leperefufu

                  #128894

                  A priori, c’est de la RAM EDO classique. Par contre il faut les mettre 2 par 2 et avec la même taille.

                  Sinon, avec Syspeed, j’obtiens ceci avec un SystemInfo :

                  http://gael.feuillet.perso.sfr.fr/amiga/DSC_1222.JPG

                  Et ceci avec un test CPU/FPU :

                  http://gael.feuillet.perso.sfr.fr/amiga/DSC_1224.JPG

                  A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                  A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                  whaka

                    #128895

                    bin ça alors… bon, bin c’est bon a savoir.

                    alors y’aurais bien une surprise du chef… étonnant

                    merci :)

                    leperefufu

                      #128896

                      C’est effectivement une bonne nouvelle pour la carte, par contre j’avais commandé un 060 “complet” chez Vesalia pour remplacer celui d’origine…

                      Je crois bien qu’il va repartir bientôt. A moins que quelqu’un ne soit intéressé pour le récupérer.

                      A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                      leperefufu

                        #128897

                        Pour info, VESALIA a mis en vente la carte sur son site :

                        http://www.vesalia.de/e_a4060dt.htm

                        A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                        A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                        TorajaBoy

                          #128898

                          Oufti a ce prix là on est pas loin d’une SAM…

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Annonce de l’arrivage de GVP 060 pour AMIGA 4000 (D)

                        Amiga Impact