AOL . . .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • crisot

      #3220

      Je vous fais partager le bordel d’AOL parceque je n’ai JAMAIS vu ça !!!

      A la base mes parents avaient AOL RTC, c’est leur choix, là n’est pas le problème. Ils veulent passer en ADSL en fevrier, veulent garder leurs habitudes, donc AOL. Je regarde même pas l’offre, je leur dis “oui oui” allez y. Ils ont une ligne qui prend 4 mega ATM, je pars du principe qu’AOL est compétent et vas leur filer un truc pas mal.

      Mon père, le 20 fevrier, vas sur AOL, voit une pub “l’ADSL jusqu’à 4 mega et à partir de 14.90€ par mois”, il clique, en 2 temps 3 mouvements et avec un minimum d’information à rentrer, AOL prend la demande en compte…

      Ils reçoivent un courrier, 4 jours plus tard: “nous avons pris en compte votre demande de souscription à AOL 128k à 14.90€ sous reserve de souscription à la preselection téléphonique. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la présélection, ne renvoyez pas ce courier, le tarif sera alors de 24.90€”.

      Là, je commence à hurler. Admirez l’offre AOL:

      http://adsl.aol.fr/acces-internet/abonnement/comparatif-telephone.html

      Vous avez bien vu, en non dégroupé, vous pouvez avoir une ligne qui prend 20 mega… AOL ne propose rien de mieu que du 512k !!! 2 mega si vous voulez vous taper l’hors de prix AOL box.

      Hier, ne croyant pas qu’on puisse être si mauvais en 2006, j’appelle AOL (à 23h00, avant la hotline était occupée) pour mettre les choses au point. On me confirme que les parents sont en train de payer 24.90€ pour du 128k: J’hurle.

      La hotline me confirme également: “a propos, la ligne ADSL est montée, mais il faut attendre le courier de confirmation”.

      Alors, chez tous les autres providers, pas besoin d’attendre de courier de confirmation: Dés que la ligne ADSL est montée, ça marche, généralement entre 1 et 3 jours, malgré les soit disant 8 jours d’attente.

      J’appelle donc mes parents: “votre ligne est montée, on se branle du courrier, allez y!” Et là… Je RE hurle!!! Tentative de connection: “Vous n’avez pas reçu votre courrier de confirmation de connection, si vous souhaitez rester connecté, le service vous sera facturé 5 centimes la minute”: Et ils étaient connectés en ADSL !!! Mais, y’a je sais pas quoi sur le courrier de merde d’AOL qui fait que quand tu l’as pas reçu, tu paye l’ADSL à la minute !!!

      J’hurle putain, j’hurle !!! Ils ont les identifiants, la ligne, ca MARCHE, mais non, tout ce qu’ils ont pour le moment c’est un courrier “les invitants à attendre le prochain courrier”.

      Dernier signe de compétence d’AOL: “il faut un filtre par prise téléphonique, même si rien n’est branché dessus”. On applaudie…

      Voila, la simplicité de l’ADSL chez AOL, quand des non informaticiens de 50 ans veulent un truc tout bête: “l’ADSL”… On leur fait une vente forcée de preselection téléphonique, une offre imbitable, etc…

      Mod

      jegougou

        #61227

        J’avoue qu’au niveau “vice caché” aol sont des pros, ils vendent leur pseudo facilité d’acces a des novices et en profite pour les emtuber.

        Je les trouve écoeurants :-(

        thefab

          #61228

          nous, au taff, la première consigne qu’on donne aux clients qui veulent prendre l’adsl, c’est d’éviter à tout prix AOL :)

          après, pour ceux qui insistent, ben ils vont voir ailleurs :)

          M_o_Illusion

            #61229

            Celà dit, aussi surprenant que celà puisse paraitre, le faît d’avoir un filtre sur chaque prise liée à la ligne change bien quelque chose (pb connu par la hotline Total [wai les riches :-D] …) … genre ca permet de passer à un appareil CB qui n’arrive pas à se connecter à un qui marche ^^ celà dit, je parle ici de TPE qui fonctionne dans une gamme de fréquence classique (pas de TPE nativement ADSL encore, à ma connaissance).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar AOL . . .

          Amiga Impact