Aone et PFS3 et logiciels

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • YesCop

      #579

      Rebonjour à tous.

      Que ceux qui ont déjà un Aone me disent si le nouveau système est compatible PFS3 ?

      Je l’espère car graver tous mes disks sur CD est un peu long…

      Ma deuxième question concerne les logiciels 68000 comme par exemple Pagestream 4.

      Voilà, tout le monde sait qu’on peut utiliser ces logiciels sur OS4 mais faut-il créer de nouveaux assigns s:, devs:, libs: ou je ne sais quoi encore pour utiliser PGS4 ?

      Je pose la question car je ne sais pas comment le système réagit lorsqu’il y a plusieurs fichiers ou librairies compilées avec différents processeurs ou lorsqu’il y aura une nouvelle installation du logiciel PGS en version G4?

      J’espère avoir été assez clair…

      Merci et bonnes vacances à tous.

      hybrid

        #19115

        A priori, la réponse est oui à toutes tes questions, pour ce qui est des assigns, AOS4 reprend exactement la même structure qu’OS 3.x donc, pour ce qui est de S:, C:, L:, Libs:, etc etc … ça ne devrait pas bouger.

        Pour ce qui est de faire tourner tout ce qui est en 68k (soit pratiquement tout en ce qui te concerne je présume), ça ne devrait pas poser de problèmes et tourner de façon transparente.

        Il se peut que certains softs tournent mal voir pas du tout mais c’est sans doute du à une programmation pas très respectueuse du système ou parce que le soft tape directement dans le hard de l’Amiga (bouh, pas bien !)

        Pagestream en revanche ne devrait poser aucun problèmes.

        A+

        Murakami

          #19116

          Je confirme que PageStream doit tourner sans problème. Il est de toute façon prévu qu’une version de PageStream spécifique à l’OS4 sorte prochainement.

          anonyme

            #19117

            Salut !

            A mon avis l’AOne (je veux dire ordinateur + BIOS) n’est pas compatible PFS3 car il (le BIOS) ne reconnait pas ce FileSystem.

            En résumé tu ne pourra pas “démmarer” depuis une partition PFS.

            Par contre coté OS4, je suppose que la version 68k fonctionne. Linux ne le supporte pas (mais ca tu t’en fout surement!).

            PS: L’OpenFirmWare (BIOS) du Pegasos supporte le PFS.

            Au sujet de PageStream, je suis un peu inquiet, l’auteur l’avait annoncé pour juillet, et toujours rien. Wait & see.

            Mais esperont pas trop longtemps.

            PS2: PageStream4 68k fonctionne sous MorphOS

            J’hésite grandement entre Papyrus et PageStream, et je voudrai bien une démo des 2 pour choisir!

            ATTENTION, l’AOne ne fonctionne pas correctemnt et peux faire severement mal a tes données, ou a la vitesse d’access à celle ci

            Comme ca, tu auras été prévenu.

            Bye

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aone et PFS3 et logiciels

          Amiga Impact