Natami/Apollo core

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • seg

      #190117

      Salut les fans,

      En faisant un petit état des lieux  pour mettre à jour mes connaissances, je suis allé voir le site http://www.apollo-core.com (la division micro processeur du bon vieux projet natami qui est [quasi] abandonné), pour voir s’il y avait encore de l’activité dessus.

      Google m’a permis de trouver ce forum du même site, verrouillé aux auteurs du projet, qui a l’air très actif (à en croire les dates). On y voit un certain “Gunnar” très productif en post. Le même Gunnar qui s’était “frité” avec l’auteur du Natami et qui s’est barré du projet.

      Bref, quelqu’un a des news sur l’apollo core? C’était censé devenir un super 060 low-cost…

      a+

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #190142

        Ca pourrait etre une super carte accélératrice à bas cout et haute performance, un peu comme la vampire 600.

        En changeant le core, on pourrait avoir un 500 supra rapide et un amiga ng (core ppc hypothétique) juste en rebootant.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        seg

          #190193

          Marrant, mais je retournai chercher des infos sur http://www.natami.net et il semble que le site ait changé aujourd’hui entre temps. La home affiche maintenant “project name has changed” au lieu de Natami. Je ne me souviens pas avoir lu ça cet après-midi… Un signe que le projet n’est pas vraiment mort?

          [EDIT encore] Marrant le “It is not dead” ici: http://www.natami.net/concept.htm

          fhtagn

            #190204

            Pas mort, mais maintenant seul l’instigateur initial du projet travaille dessus, Thomas Hirsch. Et comme il avait retrouvé un emplois, le projet sera ralentis (normal).

            seg

              #190336

              @fhtagn

              Ca c’est les infos que j’avais déjà et qui date de plus d’un an.

              Mais c’est confirmé ici: http://www.natami.net/knowledge.php?b=2&note=50145 Le site vient bien de changer ces bannières. Coïncidence pour moi, c’est le jour ou j’allais pêcher des infos sur l’apollo core…

              Mon avis est qu’il ne faut pas “rêver”de voir sortir un projet tout fini sous un nouveau nom d’ici Noël. Je pense que l’équipe feu Natami veut montrer des signes de vie et un regain de motivation pour le projet.

              Y a plus qu’à attendre la sortie du nouveau site pour espérer en savoir plus.

              Melaure

                #190348

                Ils peuvent laisser tomber, ça intéressaient les gens il y a quelques années, plus maintenant … si c’est pour en vendre une dizaine au max …

                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                fhtagn

                  #190354

                  En fait c’est redevenus le projet d’une personne et qui fait ça d’abord pour sont plaisir perso. Le pire c’est que quelques cartes existent et sont fonctionnelles avec la carte 68060. Du coup c’est le noir total depuis.

                   

                  Le mieux, je pense, c’est de regarder du coté du projet Tina. Même s’ils ont appris du NatAmi, entre autre,qu’il n’était pas bon de “trop” communiquer. Après, qui vivra verra.

                   

                  Le vampire 500 et 600 sont intéressant également. Et ça vas dans le sens du FPGA comme futur pour les classiques.

                  Melaure

                    #190364

                    La “communauté “Amiga” a entre 35 et 60 ans. Le qui vivra verra … hum …

                    Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                    fhtagn

                      #190365

                      😀

                      b0ris747

                        #190375

                        M’entérrez pas, j’ai pas encore les 35 moi ^^

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Braver

                          #190435

                          Pour le moment, le seul projet qui m’intéresse et qui va pas tarder à arriver est le FPGA Arcade, qui fonctionne déjà chez nous en magasin. C’est drôle de voir les personnes qui regarde les jeux en sachant que c’est de l’Amiga. Même des clients ayant eu un Amiga se rappelle de cela grâce aux musiques de jeu.

                          Et pourquoi je suis très intéressé, c’est que je le voit en vrai et nom sur papier et que surtout on peut avoir un Amiga 1200 avec du matos neuf.

                          Vivement le nouveau firmware et notre première livraison.

                          Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                          Amedia Computer France

                          serge

                            #190450

                            @ Braver : Tu as pleinement raison au détail près que pour le moment, le FPGA Arcade est toujours plus proche d’un Minimig A500 que d’un A1200. En effet, le support de l’AGA est relativement … non fonctionnel je dois dire.

                            Je vais personnellement acheter un FPGA Arcade, mais uniquement après avoir vu ce fameux nouveau firmware si prométeur depuis si longtemps sur le papier 😉

                             

                            Le Natami, je l’ai vu tourner et pour être une machine étonnante, c’est peu dire. J’espère que le FPGA Arcade sera à la hauteur de ce que Amedia nous raconte ces derniers temps.

                            RyZen Rulez 😉

                            Faranheit

                              #190462

                              @Serge:
                              Exemple tout bête (avec le firmware actuel) : Rise of the Robots fonctionne niquel sur le FPGA Arcade alors que sur mes différents 1200 avec carte accélératrices (030 / 040 / ppc …), il n’a jamais voulu tourner plus de 2min d’affilé 😉

                              Avec le nouveau, ça ne pourra qu’être que mieux 😉

                              Merci, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
                              Amedia Computer France

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              Braver

                                #190463

                                @Serge: Comment dire, sans froisser Faranheit :), presque tous les matins c’est moi qui lance le FPGA Arcade et je peux te dire que j’ai lancé des jeux AGA comme Super Stardust et Overkill AGA tourne actuellement en vitrine.

                                Amedia Computer France a une seule politique, d’être honnête, nous ne faisons pas de vaporware, sauf quand Faranheit se croit l’homme parfait  :), mais il ne faut pas lui dire, sinon il sera très attristé, MDR.

                                Merci, Lionel ‘Braver’

                                Amedia Computer France

                                serge

                                  #190466

                                  @ Braver: ATTENTION, je n’ai jamais ecris ou insinué que Amedia n’est pas une société honnête.
                                  Je sais bien que le FPGA Arcade fait tourner en ce moment quelques jeux AGA. Mais combien précisément? 10% des jeux AGA tout au plus.
                                  Le nouveau firmware est sensé apporter bien plus et j’y crois, mais tant qu’il n’est pas là, bah il n’est pas là 🙂

                                  Quoi qu’il en soit, je suis convaincu de la qualité du produit et mon achat sera declanché dés vos premiers retours concluants avec la mise à jour.

                                  @ Faraneiht: pour Rise Of the Robots t’as vraiment pas eu de chance car il n’a jamais planté chez moi et cela sur plusieurs configs aussi. Pour ton soucis, je tablerais sur un élément systematiquement present dans l’environnement de tes migous et qui ne plairait pas à ce jeu.

                                  Il est difficile de croire que le clone puisse être plus compatible que l’original 😉 .

                                  /me édite 50 fois ses posts pour ajouter des “s”, enlever des “x”, enlever des mots stupidement changés pas le correcteur de l’Iphone.
                                  Domage qu’il n’y ait plus de preview.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Natami/Apollo core

                                Amiga Impact